Ketai a écrit :A sa place j'aurai préféré lire ce genre de commentaires et me prendre une bonne claque pour me montrer la réalité du marché du travail et agir en conséquence, pas des messages qui vont dans "mon sens" pour ne pas me brusquer.
Le genre d'électrochoc que cherchent les médecins qui nous disent qu'on va mourir dans un an parce qu'on est trop gros?
Enfin je sais pas, je pense que plusieurs personnes ont essayé d'expliquer, d'argumenter pourquoi c'est complètement idiot de dire à Aragatz que c'est une feignasse profiteuse afin d'essayer de la faire bouger. Et c'est insultant en plus.
Là tu lui reproches de dire qu'elle ne s'ennuie pas chez elle. Elle a le droit. Tu t'ennuies quand t'es chez toi? Si oui, c'est ton problème mais ça ne veut pas dire que ceux qui sont bien chez eux ne sont pas motivés pour bosser.
Et quant au fait de bosser pour avoir de l'argent, ben excuse-moi mais moi personnellement si demain je gagne une grosse somme au loto y a pas photo, j'arrête de bosser et mon mari aussi. Si ton boulot est une passion, encore une fois, tant mieux pour toi. Mais pour la plupart des gens, il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout alimentaire. D'autant que Aragatz n'a qu'une expérience limitée, qu'elle ne connait pas le plaisir qu'on peut avoir à bosser (ben oui, parce qu'heureusement y a des bons côtés aussi quand on aime son boulot et/ou ses collègues).
Aragatz, je trouve que tu as vraiment du courage si tu viens encore lire les commentaires. Je voulais juste te dire qu'il ne faut pas te culpabiliser. Tu as une expérience limitée, certes, mais ce n'est pas insurmontable. Par contre, je rejoins certaines des filles en disant que ce serait mieux pour toi si tu trouvais quelque chose, même si ce n'est pas dans ta branche. D'abord, ça te donnerait confiance en toi. Et en entretien pour le poste de tes rêves, c'est sûr que ça fait mieux, ça je ne vais le nier.