? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ho, peut-être que certains se disent ça, c'est très possible !
Les gens regardent mes jambes, comme si ma maladie allait se voir (heu non, j'ai pas lèpre !)
Mais vu que je n'y fais absolument pas attention, du coup, je me pose pas la question de ce que les gens croient. :lol:

Je vis ma vie, et les autres, je m'en fou. Quand ces personnes sont autour de moi, mes proches, leur avis comptent (et encore...), mais quand ce sont des personnes qui ne sont pas/plus dans mes proches, leur avis m'indifférent à un point proche de l'infini !! :mrgreen:
C'est ma recette du bonheur (et ça marche aussi bien sur le handicap, ma personnalité ou mon poids), et ça me réussi plutôt bien !
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Tu as de la chance de réussir à prendre tant de recul.
Moi mis à part mon poids et ma connerie (lol) je n'ai pas de handicap particulier, mais je n'arrive pas à me détacher de l'avis des autres.

Il faut toujours que je sache comment on va percevoir tel acte de ma part, etc .."Est-ce que si je porte ces talons, les gens ne vont pas se dire "la grosse sur ses talons" ou autre?"
etc..
Franchement, à ton âge, j'avais aussi de tels soucis. Je m'étais des heures à choisir mes fringues, me coiffer, me maquiller, et à tout recommencer, parce que j'imaginais que untel ou untel n'allait pas aimer... :roll:

Aussi bête et triste que ça puisse paraître, c'est mon handicape qui m'a permis de surmonter tout ça. Quand on a une maladie à vie, on se rend compte de l'importance de certaines choses, et de la futilité des autres.

Mais j'aurais aimé, et je le souhaite aux autres, de le découvrir par eux-mêmes, de s'accepter dès maintenant, parce que la vie est si fragile en fin de compte... N'importe quoi peut arriver n'importe quand

*fin de la minute philo-larmoyante* :mrgreen:
bonjour
je suis d'accord avec Ylliria. il ne faut pas donner trop d'importance à l'avis des autres. on a déjà pas mal à faire avec soi-même. Il faut que tu te sentes bien déjà, que tu te fasse plaisir, si tu as besoin de l'avis de quelqu'un d'autre, essaye de trouver quelqu'un de positif que tu connais bien et que ces intentions soient claires et tu lui demandes ce que tu en penses, et si cette personne te dit que tout va bien, tu peux y aller et puis petit à petit tu vas t'émanciper du regard des autres. Quand on a beaucoup de choses à faire, travail, courses, famille, sport, voyages, hobbies ou autres... on a moins le temps de penser à ce que pense les autres... car on ne peut jamais plaire à tout le monde et si tu veux plaire à tout le monde, tu ne t'en sortiras pas, parce que c'est impossible. Il faut te plaire à toi, c'est la seule chose pour que tu te sentes bien
rizette
Ca je sais que tout peut arriver. Et parfois meme les médecins vous racontent des trucs bizarres. Pour la petite histoire, j'ai mon coeur qui ne bat pas régulierement de la meme façon, c'est à dire que parfois, sans rien faire, mon pouls va s'accélérer très fort quitte à me donner mal a la tete, et parfois, pendant un effort physique, il ne va pas s'augmenter. Et donc pareil, maux de tete etc. Quand j'étais petite un médecin à dit à ma mere que je ne vivrai pas passé 5 ans. J'en ai 18 aujourd'hui et j'ai appris à vivre avec. Ce n'est pas un handicap, c'est juste chiant. Et je sais que certaines choses me sont déconseillées (Grands 8 , etc).

Tout ça pour dire que je t'admire à ce niveau, c'est clair. Moi je suis là avec pour seuls soucis un père autoritaire et mysogine, un copain irrespectueux et 20 kilos de trop.. C'est sur que ça remet les idées en place :)
rebonjour
tu parles de l'autoritarisme, de la mysoginie et de l'irrespect et bien cela fait trois choses vraiment dur à affronter, mais dis toi bien que c'est le problème des autres surtout qui ont ces défauts, toi tu as ta vie à faire et si les autres ont ces défauts, ni répond pas par une remise en cause de toi, c'est plutôt aux autres, à ceux qui ont ces défauts de revoir un peu leur ouverture d'esprit
bises
rizette
C'est clair que ce n'est pas rien, tes soucis avec ton père, et tes soucis avec ton mec.

Moi, j'ai pas de mec, comme ça, je suis bien mieux ! Personne pour me prendre la tête, c'est que du bonheur :lol:
Et quand je vois ce que toi ou d'autres racontez, je suis ravie de ma décision ! ;)
J'ai aussi des soucis avec ma mère, les soucis que j'ai avec mes enfants, des soucis autre que mon handicape ou mon poids, etc.

Je suis bien assez servie, alors maintenant, j'élimine tous ce qui est néfaste pour moi, et je ne garde que ce qui est bon !! Tu devrais essayer.
Mais je pense que tous les soucis sont graves, à partir du moment où la personne qui doit les affronter en souffre.
Décidément il faut vraiment refaire toute l'édication de la société.Cela dit,ça a toujours existé ,depuis la nuit des temps.Tiens ,je me demande si l'homme des cavernes était déjà aussi con et si on faisait déjà des régime sde ce temps là,mdr.Régime racines,pas de mamouth ce soir,mdr!
"Tiens ,je me demande si l'homme des cavernes était déjà aussi con et si on faisait déjà des régime sde ce temps là,mdr.Régime racines,pas de mamouth ce soir,mdr!"

EX-CEL-LENT ! :lol:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Merci,mdr!
Allons les filles, faisons abstraction de tout ça, on a qu'une vie, pourquoi la gacher en tenant compte des propos de ces anorexiques? :D :D
moi ce qui m'énerve c'est l'obsession de l'hyper minceur.
j'ai fait des régimes dans ma vie pour être "dans la norme" et quand j'avais perdu 10 kg il y avait toujours un type bien intentionné pour me dire "si tu le voulais vraiment tu pourrais aussi être mince" alors que je m'étais affamée pendant 6 mois.
moi je voulais juste être "normale" (et du coup je suis hors norme à force de l'effet rebond).
Les autres sont nuls et jaloux, alors il faut qu'ils soient méchants. J'ai perdu ma soeur il y a deux ans, elle avait 48 ans, depuis je vois la vie autrement, et j'ai décidé de prendre la mienne en main. OUi je suis ronde (je n'aime pas le mot grosse, mais j'adore quand un de mes cousins m'appelle la pulpeuse !!!) mais je suis en vie. Même si elle n'est pas belle tous les jours, nous avons le plaisir de voir le soleil se lever. Je m'habille comme j'ai envie, je porte des talons, et tous ceux qui parlent de moi voient une femme avec des formes, mais bien dans sa peau, et je sors avec des hommes beaucoup plus jeunes que moi, et plutot beaux ! Bien sur j'aimerais une histoire qui dure sur la longueur et trouver le mien, mais en attendant je profites au maximum de la vie
Profitez de la votre aussi, et du moment que vous vous sentez bien, habillez vous et portez les chaussures qui vous plaisent, nous devons montrer à certaines femmes et certains hommes que nous existons, qu'il faut faire avec nous, et que nous nous assumons
Bonne soirée à toutes
Le monde a toujours était grossophobe, pour preuve, la mode, les mannequins, et les magasines.
Si tu fait une taille 40, tes déjà presque a la limite de la rondeur.
Quesque je donnerai pas pour faire un 40 moi bon sang !
Toutes ces personnes qui parlent de régimes sans rien connaitre, sans en avoir jamais fait, ils croient qu'on peut maigrir juste en se privant et en faisant attention !
Je leur balancerai mes 20 kilos que j'ai pris car je fesais des régimes dans la tronche !
On essaye toujours de s'assumer, enfin moi personnellement, j'essaye en vain de m'assumer, il y a des jours où je m'adore, des jours où des personnes me disent que je suis pulpeuse et que cela me va a ravie, des jours où des mecs me draguent et que cela me flattent, des jours où mon chéri me rend belle ET il y a des jours où des cons qui te critique, des gens de ta famille qui te regarde dans les yeux en te disant "mon dieu, que tes grosse" !
Bah oui, je suis grosse, je pèse 95 kilos! Et pourtant, je suis de ta famille, j'ai un homme qui m'aime et qui me désire et des personnes qui m'entoure et je me sentai bien jusqu’à ta vieille réflexion.
Et derrière ça, il faudra 1 à 2 semaines pour réessayer de s'assumer, en allant acheter des fringues, des cosmétiques ... pour essayer de devenir plus belle !

Sa, c'est dit ! :oops: :)
Les vrais hommes aiment les formes, car il n'y a que les chiens qui jouent avec les os.

3 ans et demi de bonheur !
Image

tout le monde n'est pas grossophobe ! ;-)
Ca c'est la version people.
Mais cela existe aussi dans la vraie vie.
Alors que je me plaignais de mes quelques kilos en trop de l'époque, un de mes anciens amours de jeunesse qui avait beaucoup de succès auprès des filles a épousé une vraie ronde, mais super jolie et bien dans son corps.
Une bonne claque à la maigrophilie !!! ;-)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »