? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les hommes même à 50 ans c'est de grands enfants quand ils s'y mettent ^^
La différence d'âge ne me gêne pas.
psychopsuey a écrit :Les hommes même à 50 ans c'est de grands enfants quand ils s'y mettent

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Obélix vient d'avoir 52 ans et j'ai souvent l'impression d'avoir 8 barbadoudous au lieu de 7 :shock:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Mon maximum a été 6 ans de plus que moi alors que j'avais la vingtaine ben ça m'a semblé énorme et ça n'a pas duré tant j'avais l'impression que c'était des hommes posés alors que moi j'étais dans ma folie estudiantine.

Mon homme a 3 ans et demi de plus et ça ne m'a jamais gêné c'est exactement l'âge de mon plus jeune frère avec qui je m'entends super bien et j'ai l'impression que du coup niveau maturité on est au même niveau.

Quand j'avais entre 17 et 20 ans je suis sortie surtout avec des mecs de mon âge la plupart du temps ben j'avais l'impression d'être avec des gamins.

Maintenant que j'ai dépassé les 20 ans que je suis quasi au 25 et que j'ai terminé mes études, je pense que même 10 ans de différence ne me dérangerait pas parce que j'ai plus de maturité et je trouve que l'écart d'âge compte moins.

Mais bon chéri est beaucoup trop bien pour que le laisse donc je garde mon un peu plus vieux mais pas trop :p
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
mon plus jeune fils est depuis 12 ans avec une femme qui a 15 ans de plus que lui
si bien qu'à 22 ans il était grand pére (ma belle fille a eu ses enfants trés jeune) lol
la seule chose qui m'enquiquine est que je doive renoncer à avoir des ptits enfants vu l'age de la dame pfffffffff
ma fille vient d'épouser un homme de 8 ans son cadet ...
et moi j'avais 8 ans également d'écart avec mon mari ... mais dans le sens inverse ...

donc pas de crainte sur ces différences d'age ..... juste suivre son coeur
Mes parents ont 9 ans de différences d'âge (père plus âgé que mère).
Ma grande soeur à un chéri plus jeune que ma petite soeur !! :lol: Et ils ont une superbe petite fille, et leur couple fonctionne très bien !

Tant que ça reste dans la limite du raisonnable (on évite les vieux pervers avec des mineures par exemple :mrgreen:), ya aucun souci, tant que tout le monde est heureux !
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
quand je me suis séparé de mon ex, à cause entre autre de sa grade immaturité. On avait 5 ans d'écart, lui 26 et moi 21.

après cette histoire, je pensais que je ne pourrais envisager ma vie qu'avec quelqu'un de près de 30 ans puisqu'à 26 déjà ils en étaient encore à voir leur vie comme des beuveries entre copains et soirées drague en boite. Allez hop tous dans le même sac.

Puis j'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari. On voyait la vie de la même façon et on regardait dans la même direction. Il avait 19 ans et moi 22 ...

Donc la différence d'age elle se joue avant tout dans le cerveau.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Mon chéri a 6 ans de plus que moi. Je ne trouve pas que ce soit une grande différence d'âge.

Par contre, comme j'ai repris mes études un peu tard, à 26 ans je suis dans la même classe que des personnes qui ont 19-20 ans, aussi, quand je dis que mon copain a 32 ans, il leur faut 30 secondes pour se dire intérieurement "mais il est vieux...ha oui mais c'est vrai qu'elle a 26 ans, bon, ça va alors". :lol:
.
Pour mon cas, mon mari a 8 ans de plus que moi, nous nous sommes rencontrés lorsque j'avais 20 ans et donc lui 28. Et bien malgré le fait que lui travaillait depuis un moment déjà et que moi j'étais encore étudiante, je n'ai pas du tout ressenti la différence d'age.
J'ai d'ailleurs du mal à répondre lorsque quelqu'un me demande quel age a mon mari!

Par contre il me semble avoir lu/entendu quelque part que pour la majorité des gens le plus jeune des deux dois pas etre plus jeune que "1/2 de l'age du plus vieux + 4" (à vos calculatrices!!! :lol: )
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
Ah bah moi perso j'ai déjà eu une diff d'âge de 10 ans :P
Il faut dormir dans la vie, sans quoi nous ne pourrions jamais rêver. - Camille Duchaîne, 2010
Plus la différence d'âge est grande, plus elle risque d'avoir un impact important sur la relation. Après cela dépend des couples et comment vivent-ils la situation.
La différence d'âge dans un couple n'est pas important à partir du moment que nous trouvons l'amour et les sentiments au sein du couple.
Malgré tout j'y met une limitte entre 5 et 10 ans d'écart.
Vie pour toi et pas pour les gens.
Lunatik13 a écrit :Ah bah moi perso j'ai déjà eu une diff d'âge de 10 ans :P

Dix ans??? Tu as pas 14 ans toi?

Sinon, pour moi l'âge ça n'est pas une limite quand il y a de l'amour... Après, le plus vieux de mes ex avait seulement cinq ans de plus que moi donc je ne peux pas trop trop émettre d'avis non plus
Une connaissance de mes parents a épousé ... sa filleule. Ils ont 28 ans d'écart et étaient mariés depuis 20 ans quand je les ai connus.

Je ne les ai jamais connus intimement mais mes parents semblaient dire alors que la différence d'age "commençait à lui peser" à elle. Elle avait alors 40 et lui presque 70.

Pour ma part je n'ai pas d'avis tranché sur la limite, j'imagine que ça dépend beaucoup des personnes en question, même si 28 ans j'ai tendance à trouver que ça fait trop.
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
La difference d'age ne me pose aucun soucis, un couple n'est pas qu'une question d'age. Si t'es en couple ou en relation avec une personne qui vous correspond, et que les bases sont la ( le grain de folie, le dialogue, le jeux, les projets, le sexe, l'envie commune de combattre le quotidien, pas forcement en total osmose, mais des multiples point de convergence, l'age n'est pas un fin en soi... la femme auquel, je tiens, a 14 ans de moins que moi, elle assez equilibree. Pour ne pas etre freiner par des poncif de ce genre, c'est une question de feeling, de personnes, de rencontre, de moment...

En tout cas a present, je sais ce que je veux et recherche, et surtout ce que je fuis comme la peste ;lol:
Petitelutine a écrit :Dix ans??? Tu as pas 14 ans toi?

+1

Un homme de 24 ans avec une fille de 14 (j'ose pas imaginer que tu étais plus jeune encore), ça tombe sous le coup de la loi.

Après, concernant deux adultes consentants, je suis un peu comme lwena. Sur le principe, je trouve que tout le monde a le droit d'être heureux comme il l'entend, etc. Mais dans les faits, j'avoue que je suis parfois choquée quand la différence d'âge est trop grande, et particulièrement si la femme est plus vieille :oops: . Je sais que c'est pas bien pourtant.
Perso mon copain a 4 ans de moins mais ça va car il est mature... j'ai un ex qui avait 8 ans de plus, ça n'a pas marché. Je pense que cela importe peu, mais quand même, je ne pourrais pas être avec un homme qui pourrait être mon père :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »