@ at2933 : Pour la pilule, ils ne m'ont pas laissé la choisir, c'était cérazette obligée, et ils m'ont dit de la prendre à partir du 15 juillet (pourquoi? no sé!). Je vais la prendre les 3 mois recommandés, puis après je me pencherai sur la question de la contraception, car je ne sais pas si je souhaite rester sur le mode pilule ou essayer autre chose... Moi j'aimerais bien refaire l'amour avec mon homme, mais psychologiquement et dans une moindre mesure physiquement, avec mon épisio, pour le moment je ne m'en sens pas capable. D'ailleurs depuis hier celle-ci me fait beaucoup beaucoup moins souffrir, et les locchies se sont quasi-taries (c'est beaucoup moins que des règles maintenant).
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai accouché (comme ça passe!!

). Pour mon ventre, il a bien dégonflé mais je garde un ventre que je n'avais pas avant. Le truc, c'est que je n'arrive pas trop à savoir si l'utérus est encore gonflé ou si le bedon rond que j'ai est tout simplement un changement de mon corps qu'il va falloir que j'accepte. Je n'arrive pas trop à voir, mais mon ventre ne fait pas gras, il est juste bombé en fait. Seulement c'est anti-pratique, car si j'arrive maintenant à remonter mes pantalons, ben je n'en ferme aucun à cause de ce ventre.
Hier par curiosité j'ai voulu contracter mes abdos, et je me suis rendue compte que je les sentais à peine. Je pense que la rééducation abdominale en plus de périnéale me fera le plus grand bien!!
Je ne demande pas à être plus mince qu'avant ma grossesse (faut pas rêver

). Mon petit 40 d'avant me va amplement, mais j'ai l'impression que pour le moment, le 42 va être mon ami, au moins au niveau des pantalons. J'avais 12,8kgs à perdre au sortir de la maternité, il m'en reste encore 8,3kgs... Pas une mince affaire! (mauvais jeu de mots

).
Un truc qui m'ennuie, c'est aussi que j'ai bien pris des seins, et bon j'en avais déjà beaucoup pour ma corpulence, à la base... Ca pèse lourd, et je n'ai plus aucun soutif adapté... Mais vu le prix de la lingerie dans ma taille, je ne me vois pas en racheter si c'est pour finalement retrouver ma taille habituelle dans deux mois! Du coup je ne sais pas quoi faire : racheter ou non?