? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yliria, tu peux même pas fixer avec punaises ou scotch un rideau moustiquaire ?

Dans mon appart j'ai la clim, mais pas plus d'une heure par jour....
Dans mon ancien, non, mais ça allait car rez-de-chaussé.

Pour garder la fraicheur :
Fermer les volets tout le temps et ouvrir les fenêtres la nuit.

Pour sortir :
Bah éviter le noir, les jeans et le polyesther...
Un short ou un pantalon blanc non serré avec un débardeur c'est bien plus confortable qu'un slim noir avec un haut à manches courtes.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
non, le cadre est en plastique, donc je peux pas mettre de punaises, et le scotch, ça tient pas plus d'une heure... :?

Les conseils d'habillage, ça n'empêche pas d'avoir super chaud et de transpirer un max... Ça peut éventuellement limiter le truc, mais quand on ne supporte pas la chaleur, rien n'y fait...

Perso, j'envisage de remonter vers le nord l'été ! L’arctique, ça à l'air sympa à cette période !! :mrgreen:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Bonne idée ^^

Mais évite le centre : Lyon c'est méga-caniculaire avec le climat continental....

Encore, le sud est, ça va, y a la mer, ça rafraichit l'air :)

Mais aller voir les pinguins sur la Seine et se promener en patins à glace ça doit être class :)
-non je me moque pas :roll:
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Ici, l'été, c'est l'horreur !! L'air (quand yen a), est super sec ! Au moins, vers la coté, l'air est humide, mais là, c'est monstrueux...

Et encore, je vis pas en ville...
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
ici aussi, grosses chaleurs!

effectivement on peut perdre du poids avec la chaleur parce que en général avec la chaleur certaines personnes ont moins faim et perdent donc quelques kilos dans l'été.

je dois pas faire partie de ces personnes là car, en ce qui me concerne, j'ai fait une razzia de glaces! :lol:
Les glaces, c'est pas si méchant, quand on y pense...
Ca se mange lentement... Donc t'en manges moins et arrive plus vite à satiété qu'avec les trucs lourds qui remplissent bien en hiver.
Puis la plupart des glaces c'est juste de l'eau et du sirop :)
Mais bon, la raclette, le gratin, les frites, tout ça en été c'est limite écoeurant... Alors qu'en hiver tu veux te réchauffer donc le corps en réclame...
Et c'est pas comparable aux pauvres tites glaces qui remplacent juste une partie des boissons/sucreries.
je suis à 30 min de la mer et je peux te dire qu'ici on crame xD il fait une chaleur c'est horrible.
Pour les glaces j'adore ça et pour éviter de prendre trop de poids pendant l'été j'ai commencé à les faire moi même, j'ai une petite sorbetière que j'ai acheter 35 euros et on trouve facilement des recettes sur le net. Après les glaces à l'eau et sorbets sont moins calorique que les glaces au lait et personnelement je les trouve trop écoeurantes par grosse chaleur alors qu'un citron givré par 35 degré c'est un vrai plaisir^^.
Pareil, les glaces à la crème je trouve ça limite écoeurant quand il fait chaud, malgré le fait que j'aime beaucoup les glaces... Hiver comme été...
Sauf qu'en été, c'est plutôt glaces à l'eau ou sorbet pour ma part (je dis pas jamais de glaces à la crèmes, mais j'en consumme plus en hiver qu'en été pour sûr ^^)
une glace au lait c'est une base de crème anglaise du coup avec l'oeuf, le lait et le sucre ça fait desuite un aliment plus riche et plus lourd. Un sorbet au fond c'est qu'un sirop aromatisé, quand je le fais je prends ma recette de base et je descent plus ou moins la dose de sucre par rapport au sucre naturel dans le fruit ou la plante. Un sorbet qui passe super bien l'été c'est le sorbet au géranium comestible c'est léger, frais et doux.
Pff je hais l'été à cause de ça, c'est invivable pour moi, je suis limite présentable toute rouge et luisante berk :evil: . Mais j'étais déjà comme ça quand j'étais mince donc je ne pense pas que ça vienne du poids.
En fait, je pense que ça vient plutôt de ma carnation de peau extrêmement claire, je tolère très mal chaleur ET soleil. Une amie rousse et mince a exactement le même souci que moi.
En même temps, l'été je bois des litres d'eau, pas étonnant que je les transpire après.
Il existe des solutions, ma moustiquaire est fixée avec un espece de scratch autocollant que j'ai posé sur le pourtour de la fenetre. Le 'filet" moustiquaire est decoupé aux mesures exactes de la fenetre. Ca permet d'etre bien hermétique, rien ne passe.
J'ai le meme systeme pour le filtre anti pollen.

Sinon pour le sujet, perso j'ai l'impression que les gros transpirent plus... mais bon c'est peut etre une impression ou un hadard pour les personnes que je connais.

Je suis dans la case des transpireuses, dans les plis bien évidemment mais de la poitrine et surtout du visage (mais bon ca été comme hiver), c'est horrible, les goutelletes au front, dans les sourcils et au dessus de la bouche!!

Ylliria a écrit :NOn, je peux pas mettre de moustiquaire, mes fenêtres sont trop bizarres :(

Sinon, quand j'étais mince, je supportais déjà pas la chaleur, et je transpirais déjà pas mal !!
Mon doc dit que c'est une réaction normale du corps, pour réguler la température corporelle. Mais quand même, c'est pas super agréable :lol:
...
Ohlala, mais où est-ce que vous habitez?? Je déménage! Perso, j'adore la chaleur, mais chez moi on n'est pas gâté... Bon, je dis peut-être ça parce que je n'ai pas à vivre avec des températures caniculaires très souvent et que c'est toujours en période de vacances, donc piscine à volonté... ça change tout, j'imagine!
Quand t'es dans un endroit "climat continental" c'est insupportable.
Un jour il fait 14° (comme hier) et un jour 35° (comme aujourd'hui).
Si t'es vers un climat méditerranéen ou océanique, c'est normal que t'aimes bien, la chaleur est plus douce.
Quand t'es dans les terres, t'as pas non plus le vent de la mer pour rafraichir le fond de l'air.
Du coup c'est lourd, humide, étouffant.
Eh mais Sk8erGirl, je croyais que tu habitais dans l'est? Ne me dis pas qu'on y a à se plaindre de la chaleur! ^^
Dans l'est... De l'Europe ^^ (et originaire du sud est de la France)
Autant il y a quelques jours il faisait 14° le soir, autant ce soir il en fait 25 (à 22h30 du moins, la journée c'est entre 30 et 36...).
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »