Poupée_Russe, mais là , je parlais d'une petite catégorie de personnes, celles qui ont un crédit qui leur colle aux fesses et qui se plaignent d'être ric-rac à cause du prix de la bouffe.
Ok, on peut râler parce que ça augmente, mais si t'es juste niveau argent, avoir à manger c'est la priorité, avant d'acheter l'ipad et l'iphone 4 (surtout quand tu as la version antérieure).
Je suis en partie d'accord, mais tu oublies de prendre un paramètre en compte.
Avant, les priorités dans la vie c'était quoi : se nourrir, avoir un toit. De nos jours, la notion de plaisir s'est rajoutée à la liste.
Une vie sans plaisirs, ça n'a guère d'intérêt. On ne travaille pas que pour payer ses factures, on veut aussi se faire plaisir de temps à autres.
Je ne me vois pas juger quelqu'un qui se plaint du prix de la bouffe pendant qu'il pianote sur son smartphone. Mais par "quelqu'un", j'entends "quelqu'un de financièrement indépendant".
S'il s'est serré la ceinture pour se faire plaisir en s'offrant un smartphone, qu'est-ce que ça peut nous faire ? Il a bossé pour se le payer.
Et puis d'abord, il a peut-être économisé des mois pour se le payer.
Ou alors il l'a reçu en cadeau par des amis ou des parents.
Ou il avait un super taf bien payé quand il se l'est payé et a été viré depuis.
Faut arrêter de faire des suppositions sur la vie d'autrui et des raccourcis über-simplistes comme "il a un iphone donc il n'a pas à se plaindre".
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"