? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est toi sur la photo ?

J'ai du mal à saisir ceux qui disent ne pas du tout s'assumer et qui arrivent tout de même à mettre leur photo en avatar ?
Je sais qu'à l'époque où je ne m'assumais pas, je n'aurais jamais mis une photo de moi sur internet !!!
.
sur la photo c'est moi (en bas) avant que je ne prenne de poids car je ne me vois pas autrement que ça , j'ai pris du poids après le divorce de mes parents en faisant une dépression (divorce pour des raisons qui m'ont tuée)
Après , celles qui tirent des conclusions attives sur moi ne sont pas non plus très futée ... bref , je cloture la conversation parce que finalement ça ne m'apporte aucun réponses juste une prise de tête et des nanas qui m'insultent parce que bien sur j'ai rien compris a leur état d'esprit ...
Mon régime est très bien , je perds du poids sans me priver , c'est le régime comme j'aime et comme tout le monde me dit que c'est voué à l'echec je vous demande pourquoi ?!
C'est trop dur de se dire que parfois certaines perdent et ne reprennent pas?! Pourtant j'en connais énormément !
Bref allez hop je vais trainer ma bosse ailleurs , cette discussion ne m'apporte que des mauvaises choses.
Bonne soirée aux autres
Sab-et-Flo a écrit :Mon régime est très bien , je perds du poids sans me priver , c'est le régime comme j'aime et comme tout le monde me dit que c'est voué à l'echec je vous demande pourquoi ?!
C'est trop dur de se dire que parfois certaines perdent et ne reprennent pas?! Pourtant j'en connais énormément !

selon les etudes scientifiques , les personnes qui ne reprennent pas apres un régime c'est 3% .
Personne ne t'a critiquée , toi tu le fais par contre . bref, bye bye, bon courage pour ton régime , j'espere pour toi que tu feras partie des fameux 3% et pas des 97% , t'es encore jeune t'as largement le temps d'atteindre les 100 kg avec ces conneries ...
...And shes buying a stairway to heaven....
ladybugette a écrit :
Sab-et-Flo a écrit :Mon régime est très bien , je perds du poids sans me priver , c'est le régime comme j'aime et comme tout le monde me dit que c'est voué à l'echec je vous demande pourquoi ?!

selon les etudes scientifiques , les personnes qui ne reprennent pas apres un régime c'est 3% .
Personne ne t'a critiquée , toi tu le fais par contre . bref, bye bye, bon courage pour ton régime , j'espere pour toi que tu feras partie des fameux 3% et pas des 97% , t'es encore jeune t'as largement le temps d'atteindre les 100 kg avec ces conneries ...

amen lol

et encore si elle reprend si peut elle aurat de la chance
Bonsoir, Sab et flo, je crois comprendre ton 1er message.
Moi aussi combien de fois, je me dis, "comment tu fais pour rester ainsi, avec cette graisse ?" et etc.. mais c'est dur par moment et par d'autres j'arrive à vivre de beaux moments quand même.
En faite, moi je pense que il y a de très jolies femmes rondes autour de moi et qui s'assument vraiment, elles rayonnent même. Moi j'essaye malgrès mes kilos de trouver des choses jolies en moi, que ce soit l'aspect physique ou dans mon coeur.
De toute façon, c'est ainsi, soit on peut arriver un jour à avoir un vrai déclic par aide extérieur ou autre, et on perdra les kilos, soit je me dis que je vivrais avec et qu'avec l'âge, je serais toujours ronde mais au moins que j'arrête de me détruire en mangeant sans arrêt comme si je me punissait de quelque chose ou je n'avais que ce moyen là pour me soulager. Mais pouvoir manger de bonnes choses qui me font envie en les appréciant vraiment. Bisous à toutes et bonne nuit.
Excuse-moi si je t'ai blessée.

En fait je me faisais la même réflexion sur certains autres profils, et revoir la configuration photo + discours de quelqu'un qui ne s'assume pas me laissait pensive. Désolée si c'est tombé sur ton thread.
.
ladybugette a écrit :

Elle reviendra surement ici, dans 2 ans, 30 kilos plus tard pour demander des conseils aux filles qui s'assument ...
C'est maleuhreux parce que j'ai connu aussi cet "enfermement" et cette "ignorance" et j'aimerais l'hurler à toutes celles qui ne comprennent pas mais je me tait car je sais pertinament qu'elle ne voudrons pas comprendre ... Ou trop tard !
Je trouve qu'il y a une sacrée différence entre s'assumer/s'accepter et ne pas trouver de défauts à son corps. Je m'assume très bien, je ne me sens pas si mal dans mon corps, je ne veux pas faire de régime, mais je trouve des défauts à mon corps. C'est normal, puisque j'en ai. Or s'accepter c'est également accepter d'avoir des défauts et ne pas en faire une maladie.
J'ai des "restes" de ma forte perte de poids : ventre en tablier, etc. Et puis ? C'est moi, ça fait partie de moi et c'est tout. Qui ne veut pas voir ça regarde ailleurs, pendant ce temps moi je vis comme une femme parce que je suis une femme et pas un monstre.

Et si on me donnait l'opportunité de faire un 36 plutôt que mon 46/48 actuel, est-ce que j'accepterais ? Non. Faire un 36 n'est pas une fin en soi pour moi. Je m'en fiche qu'il y ait marqué 36, 38, 40 ou plus sur l'étiquette. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je suis plus heureuse ? Non. Que je suis bien dans ma tête ? Non plus. C'est une étiquette, c'est tout.
Par contre, si on me proposait d'enlever les "restes" sur mon corps, j'y réfléchirais. Parce que c'est clair que pour se fringuer ça serait plus simple pour moi. Mais, d'un autre côté, ça aussi ça fait partie de moi, ça a une histoire, je n'ai pas en rougir. Bref, même pour ça je ne foncerais pas tête baissée.

Quant au fait d'être fière d'être ronde, mode ou pas, ça m'échappe. Je ne suis pas fière de la couleur de mes yeux, ni de celle de mes cheveux, ni de ma hauteur... Ben pour moi c'est pareil. Je n'en suis pas "fière", je suis juste "faite comme ça".

Sincèrement, Sab-et-Flo, je suis triste pour toi, parce que c'est avec beaucoup de violence que tu parles de ton nouveau corps. Et puis aussi parce que tu es dans l'euphorie d'un nouveau régime et que tu risques de te casser la figure et de reprendre encore plus de poids et donc de te détester encore plus, et de rentrer dans le cercle vicieux qu'on ne connait que trop bien ici.
Soyons dans l'énorme...
Sab-et-Flo a écrit :J'ai essayé de m'assumer mais tout ce que j'ai obtenu c'est de faire semblant d'être à l'aise avec mon corps alors que c'était pas du tout le cas ! Donc je sais par expérience que ce n'est pas évident de s'accepter comme ça .
Après passer d'un 36 à un 46/48 excuses moi mais ça fait un choc autant physique que psychologique donc désolé si j'ai des mots trop tranché mais c'est comme ça que je le vis.
Celles qui ont une vie douce et tranquille avec leur kilos c'est tant mieux et c'est admirable mais personnellement je sais que je n'arriverais JAMAIS a m'assumer telle que je suis maintenant et c'est pour ça que je fais des pieds et des mains pour retrouver le corps avec lequel je me sentais bien.
Il aurait fallu que moi aussi j'ai était grosse depuis toute petite pour que vous me compreniez , ou alors que j'ai eu une grave maladie peut-être ? ça aurait été plus acceptable ??? Non juste un traumatisme psychologique une grosse dépression on suffit pour que je double de volume ...c'est tout .

Je reponderais que à ca pcq je ne mele (plus) dans les "polemiques"

Je sais comment tu resens, moi meme je suis passé d'une 36/38 à une 44 à 22 ans très rapidement. Je n'avais jamais etait en surpoids je ne savais pas ce que c'etait d'etre mal dans ma peau physiquement et mentalement à cause de mon poids et le regards d'autres.

Ma vie à changer, à basculer à tout jamais et ca été très, très dure

Comme toi je ne penser plus jamais accepter ca ... et maintenant 20 ans après je m'en veux horriblement car à force d'ecouter les gens et de faire un regime pendant 4 ans j'etais monter à une 50 :roll:

Avec la RA de gros.org j'ai reussi d'arreter l'hyperphagie que j'avais developer et descendre à nouveau jusqu'a une 46.

Si j'avais rien fait, si je n'avais pas commencer le regime à l'epoque j'aurais descendu toute seule mais je n'etais pas bien entouré et je n'etais pas prèt d'entendre. L'important pour moi c'etait de revenir comme avant cout que cout

Aujourd'hui je souffre (encore) de mon poids, je ne vais mentir, mais je vis pleinment et ca m'empeche pas de faire tous que j'ai envie

------------------------------------------------------

Je trouve qu'il y a un gouffre enorme entre les personnes qui sont en surpoids depuis toujours, qui n'ont jamais connu d'autre choses et les personnes qui sont devenue après avoir vecu toujours avec un poids dans le "norme"
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Lalwende a écrit :Je trouve qu'il y a une sacrée différence entre s'assumer/s'accepter et ne pas trouver de défauts à son corps. Je m'assume très bien, je ne me sens pas si mal dans mon corps, je ne veux pas faire de régime, mais je trouve des défauts à mon corps. C'est normal, puisque j'en ai. Or s'accepter c'est également accepter d'avoir des défauts et ne pas en faire une maladie.
J'ai des "restes" de ma forte perte de poids : ventre en tablier, etc. Et puis ? C'est moi, ça fait partie de moi et c'est tout. Qui ne veut pas voir ça regarde ailleurs, pendant ce temps moi je vis comme une femme parce que je suis une femme et pas un monstre.

Et si on me donnait l'opportunité de faire un 36 plutôt que mon 46/48 actuel, est-ce que j'accepterais ? Non. Faire un 36 n'est pas une fin en soi pour moi. Je m'en fiche qu'il y ait marqué 36, 38, 40 ou plus sur l'étiquette. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je suis plus heureuse ? Non. Que je suis bien dans ma tête ? Non plus. C'est une étiquette, c'est tout.
Par contre, si on me proposait d'enlever les "restes" sur mon corps, j'y réfléchirais. Parce que c'est clair que pour se fringuer ça serait plus simple pour moi. Mais, d'un autre côté, ça aussi ça fait partie de moi, ça a une histoire, je n'ai pas en rougir. Bref, même pour ça je ne foncerais pas tête baissée.

Quant au fait d'être fière d'être ronde, mode ou pas, ça m'échappe. Je ne suis pas fière de la couleur de mes yeux, ni de celle de mes cheveux, ni de ma hauteur... Ben pour moi c'est pareil. Je n'en suis pas "fière", je suis juste "faite comme ça".

Sincèrement, Sab-et-Flo, je suis triste pour toi, parce que c'est avec beaucoup de violence que tu parles de ton nouveau corps. Et puis aussi parce que tu es dans l'euphorie d'un nouveau régime et que tu risques de te casser la figure et de reprendre encore plus de poids et donc de te détester encore plus, et de rentrer dans le cercle vicieux qu'on ne connait que trop bien ici.

Je suis d'accord avec cela.

J'ai été dans un poids normal et j'ai pris 2 x 20 kilos que j'ai mal vécu au départ.

Je ne suis pas fière d'être grosse, je suis fière du parcours de vie que j'ai effectué, fière d'avoir réussi à lâcher prise sur certaines choses qui ont finalement que peu d'importance dans l'équilibre de ma vie.

J'ai accepté mes kilos en trop, ma graisse j'ai appris à l'aimer, sans en être fière. J'ai compris les raisons qui m'avaient amené à protéger mon corps et je les acceptent. J'ai accepté de rester à ce poids, car je ne crois plus aux régimes (ayant échoué à plusieurs reprises). J'ai réussi à changer ma relation à la nourriture, je ne grossis enfin plus et j'ai beaucoup de plaisir à manger sans culpabilité.

Pour la baguette magique, je n'en sais rien. Il faudrait que je sois confrontée à ce choix réellement pour pouvoir faire une réponse honnête. Par contre, j'ai le sentiment que ma priorité n'est pas là.

Le fait qu'il existe maintenant des vêtements sympas et taillés pour les grosses m'arrange car je souffrais de m'habiller comme un sac plus que de mon poids véritablement par contre.
Bonjour à toute :D
J'ai lu toutes vos belles disputes dd et donc je voudrai en parler aussi :D'
Alors voila, j'ai 15ans ,( oui, je sais que c très jeune pour se morfondre...)mais voila, je fais 1,63m pour 64,4 kg, je met du 38/40 , je sais que c bcp moins que la plus part d'entre vous, mais peut etre que je ne fait "que" 64 kg, mais ses kilos c bcp trop pour moi, avant ma puberté, c a dire il y a 2 ans, j'était mince, je manger tt ce que je voulais, et je me trouver super bien dans la peau, pas besoin de faire du sport ou de me priver, puis d'un coup, voir 2 mois après ma puberté, j pris 17 kilos, sa a été un choc pour moi, jme voyais tellement mince, puis d'un coup, mon ventre plat c transformer en énorme brioche, ma poitrine a peine visible a gonfler incroyablement ( je fais du C, voir du D ) mes cuisses en on pris un bon coup et mes bras naguère musclé, se sont transformer en compotes ! J'ai des hanches incroyablement épaisse et je suis choquer d'un tel changement .
Pour mon père je doit redevenir celle que j'étais, mince, pour lui je suis grosse et pour lui c mais de voir une aussi jeune fille grosse comme sa...
Ma mere, elle me comprend mais ne cesse de me dire de maigrir, mais je suis gourmande et je n'y peut rien, des que je vais chez des copines c a fond les chips... Et je ne peut pas me priver de sa, malgrés le fait qu'une chips c 100g de plus chez moi :p
Bon, ce qui me complexé le plus c t la poitrine, mais un jour, un copain à moi, ma dit que sa ne server a rien de tjrs mettre des tonnes et des tonnes de pulls pour la cacher parcequ'a cause de sa, nn seulement j'avait l'air plus grosse, mais ma poitrine aussi, et puis il m'a clairement fait comprendre qu'une belle poitrine comme la mienne, c avantageux comparer a certaine fille plates... Et je ne sais pas pk, avant mes copines me disait sa régulièrement mais je ne les écouter pas, mais venant d'un aussi beau garçon, il m'a réellement décomplexer, maintenant, j'adore la poitrine et de plus j arreter de mettre des tonnes de pulls et des pantalons larges, je m'habille comme une ados, et je parait 5kg de moins, grâce a lui je me sent mieux, avant je j'allais plus a la piscine et maintenant j'y repart ( avec 1 maillot 1 pièce ) et puis je ne me suis jamais peser depuis le jour ou j vu 17kg de plus et le jour ou il m'a dit sa, direction la balance et je ne me suis même pas affoler ! De plus ce matin, j acheter un maillot 2 pièces et je compte le mettre !!
Tt sa pour vous dire qu'un compliment sa peut vraiment tt débloquer ! J'ai compris que oui, je suis ronde et sa ne me va pas du tt, j'ai des difficultés a trouver des vêtements qui me mincisse, mais je m'assume ! Je ne suis pas pour autant malade, je suis en excellente santé et la vie continue !
Pourtant dans mon école de gosses de riches, tt le monde aime critiquer et être méchant, presque tt les filles font du 34/36 et elle on un corps parfait ! Et puis, j'ai un enorme probleme, j'ai une peau TRES fragile, et 1kg en trop = 1 vergeture de plus... C se qui me complexe le plus, et vu que je suis trés blanche, et qu'elle sont rouge... Sa le fait pas :(
Mais la vie continu dd :D
Tu es toujours mince,une taille 38/40,c'est une taille de femme "classique" francaise. Tu es tout sauf grosse !
C'est normal de prendre des formes,tu grandis,petit a petit tu deviens femme et ton corps évolue ...

Tu n'est PAS ronde,sinon moi,je suis une baleine échouée sur la plage. A ton age,si je savais qu'une année plus tard mon coeur lacherais,a cause d'un régime a la con ... Dire qu'a l'époque je me trouvais grosse et je me suis rendue malade ...
Bref...
Oui, je suis tout a fait d'accord, c'est la taille d'une femme classique, mais pas celle d'une ados de 15 ans :/
et puis ne t'inquiete pas pour moi, les régimes j'ai déja essayer, et a par une peau encore plus fragile, des vergetures en plus et 5kg de plus, sa ne m'a rien apporter de bon, je laisse tomber de ce coté la .
Je suis pas le genre de gamine, qui réve de devenir comme heidi klum, ou je ne sait qui, je trouve sa pas trés beau une fille maigre, ou une fille trop mince, au contraire, j'ai un peu pitié d'elle et je me dit que quelques kilos en plus sa lui ferai pas de mal, pas par jalousie, mais parcequ'elle n'a pas l'air en forme...
Et puis a une periode je me faisait vomir, j'en suis vraiment pas fiere... sa a commencer par un vomissement normal, puis parceque je n'arriver pas a supporter une trop grosse quantité de nourriture ... a la fin sa ne m'a value que m'a mere qui l'a decouvert et qui ma tué :p
Mais, ceux qui me fait réellement mal, c toute ces filles qui ont mon age et qui sont minces, elle ne sont meme pas particulierement belle, mais pourtant elles ont déja eu des tonnes de copains, alors que moi j'ai déja 15ans, et puis sans me vanter je suis plutot belle ( je suis brune, blanche et j'ai les yeux verts, juste pour que tu voit a peu prés a quoi je ressemble ) mais je suis on va dire " en forme " et je n'en est jamais eu,et je suis sur que c a cause de sa... je sais que c bete comme complexe mais bon...
Même pour une adolescente de 15 ans,tu n'a pas une taille demesurée,tu es tout a fait normale. Tu as un peu plus de formes que les tailles 36,et alors ? Ca ne certainement pas de toi un monstre,bien sur que tu es belle et que tu mérite d'etre aimée.
Le 34,c'est une taille de très jeune ado,d'enfant même. Pas de femme. Et tu deviens une femme,tu as 15 ans,tu t'enrobe,tu prends de nouvelles formes,et je sais ce que c'est,au début,on a beaucoup beaucoup de mal avec ca. C'est une rupture avec l'enfance,un grand moment de fragilité.
Tes copines n'évoluent peut etre pas aussi vite que toi,car vous etes toutes différentes ! Tu verra que dans quelques mois,elles auront changé !

Le bonheur,la beauté,le succès c'est pas une question de tour de taille,il faut vraiment le comprendre si l'on veut s'accepter enfin et avancer.
J'ai connu,moi aussi,le fait de voir toutes ses copines toutes minces,je me sentais comme un éléphant,moche et enorme ... Je sais ce que ca fait de se sentir mal vis a vis de ca ... Seulement j'aurais aimé avoir a ton age le recul que j'ai aujourd'hui !
Ca m'aurais évité beaucoup de bêtises.

A ton age,le fait d'etre seule,c'est très courant aussi,car franchement peu de jeunes hommes assument de préférer une fille aux formes un peu plus présentes. A 15 ans,l'immense majorité se tourne vers la toute mince,mais ca évolue vite ca aussi tu verra. A 16 ans,je rencontrais mon homme,et là,on va se marier et on essaie de faire un bébé. C'est bête comme chou l'amour,ca vous tombe dessus quand on s'y attends le moins ^^
Bref...
Merci bcp, sa me rassure vraiment ce que tu m'a dit, c vraiment gentille de m'avoir accorder un peu de ton temps :D
Je me sent bcp mieux maintenant et j’espère vraiment réussir un de ces jours à comprendre qu’être mince, ce n'est pas tout dans la vie. Pour l'instant c les vacances, je risques pas de voir ces autres filles... mais c'est la rentrée qui me fait peur, je passe en seconde, c'est le début du lycée, j’espère que ce sera aussi le début d'une nouvelle mentalité dans mon école :D
Et j’espère vraiment réussir à tomber sur un garçon aussi fidèle que ton mari, sa a l'air d'une superbe histoire d'amour :D
Et puis, j’espère que ton enfant sera aussi simpa que toi :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »