Bon, je tenais pas à entrer dans ce débat mais bon... ton post m'interpelle isa, alors j'y réponds.
Pour toi phileas fog ; désolé mais y'a un truc qui s'appelle la débrouillardise ...j'ai vécu des greves de bus , des greves de la ratp et j'ai survécu ...
C'est sûr. Par contre, en période de partiels, alors que tu dois prendre le bus + le RER pour aller à l'université, et que tu as examen à 8h30, et que tu pars en temps normal à 7h00 pour être sûre d'être à l'heure, tu pleures de rage en voyant qu'il n'y a pas de transports... ben oui, c'est grève, donc y a personne le matin aux heures de pointe.
le covoiturage , le vélo , y'a toujours quelqu'un pour te dépanner si tu t'y prends avant ...alors ceux qui se retrouvent bloqués sur le quai ou a l'arrêt de bus , ils le veulent bien ...
C'est vrai qu'en région parisienne, pour aller au boulot en voiture c'est super simple (et j'ai pas assez de sous pour acheter un vélo

) .
Sinon, t'as raison, je suis déjà allée et revenue du boulot à pied... car la grève avait été décidée le matin même (2h de marche ça fait pas de mal, pas vrai?). Ce qui me mène au dernier point.
une greve n'est jamais une surprise , elles sont annoncées alors a toi de te débrouiller ...
Ben si, en région parisienne j'en ai déjà vécu pas mal des grèves surprises. Je sais pas comment ça fonctionne là où tu habites, mais du côté de Paris il y en a parfois.
Voilà , je voulais juste dire que parfois c'est vraiment la merde les transports en commun...
ça serait bien de rembourser une partie des cartes orange quand y a grève, car on paye pour que dalle.