? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ylliria a écrit :C'est justement un très bon palliatif à la solitude.

Quand on ne peut pas vivre en couple, pour différente raison, ce n'est pas une raison pour devoir se priver de la compagnie des hommes, de sexe et de tendresse. Et du coup, les histoire éphémères permettent de combler ce vide, tout en ne s'engageant pas.

non non !! c'est dangereux de faire passer ce message, il y a plein de jeunes femmes qui lisent ce forum.

passer un bon moment parce qu'on en a envie et qu'on aime ça c'est une chose, combler sa solitude avec le cul ça en est totalement une autre.

les histoires éphémères peuvent aider à passer du bon temps mais pas à combler un vide. si c'est le but ça risque au contraire d'enfermer dans une drole de spirale.
modération totalitaire.
Je ne suis pas d'accord, ce genre de message n'est absolument pas "dangereux", tout simplement parce qu'il n'y a rien de mal à combler sa solitude avec des histoires éphémères.
Et je ne vois pas du tout quel genre de spirale cela pourrait entraîner non plus d'ailleurs :roll:

Ne pas pouvoir s'engager sur du long terme, ça arrive. Mais la solitude n'en est parfois pas moins douloureuse. Et du coup, ces histoires d'un soirs ont certains avantages (le sexe, la tendresse, ne pas être seule), tout en évitant les inconvénients du couple.

si certain(e)s y trouvent leur équilibre, que ça soit pour un temps ou pour longtemps, ce n'est ni dangereux, ni mauvais, c'est une très bonne chose au contraire.
Trouver et assumer un mode de vie qui nous convient, dans lequel on s'épanouie, quoiqu'en pense les autres, ça ne peut être que bénéfique.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Ylliria a écrit :Je ne suis pas d'accord, ce genre de message n'est absolument pas "dangereux", tout simplement parce qu'il n'y a rien de mal à combler sa solitude avec des histoires éphémères.
Et je ne vois pas du tout quel genre de spirale cela pourrait entraîner non plus d'ailleurs :roll:

Ne pas pouvoir s'engager sur du long terme, ça arrive. Mais la solitude n'en est parfois pas moins douloureuse. Et du coup, ces histoires d'un soirs ont certains avantages (le sexe, la tendresse, ne pas être seule), tout en évitant les inconvénients du couple.

si certain(e)s y trouvent leur équilibre, que ça soit pour un temps ou pour longtemps, ce n'est ni dangereux, ni mauvais, c'est une très bonne chose au contraire.
Trouver et assumer un mode de vie qui nous convient, dans lequel on s'épanouie, quoiqu'en pense les autres, ça ne peut être que bénéfique.

c'est dangereux dans la mesure où tu l'évoquais sans précautions dans tes premiers messages et qu'une personne un brin influençable aurait pu se sentir anormale si elle ne le faisait pas.

quant à la spirale c'est simple : c'est risque de se conforter dans la situation et ne pas affronter ses problèmes.
modération totalitaire.
Quelle précautions ?
Je le dis, je l'assume : Avoir des relations d'un soir n'est ni honteux ni dégradant !
Et une personne influençable ne le sera pas plus par moi disant ça que par d'autres prônant l'abstinence sauf en cas de big Love-love :roll:

J'ai eu ma période "je me prends pour Cendrillon je ne coucherais plus avant que ça soit mon bô prince", j'ai eu ma période "j'aime être célibataire, mais les sex-toys ça suffit, je fais des plans Q".
Et je n'ai honte d'aucune de ses périodes ! :mrgreen:

Quand à la spirale... Encore une fois, pourquoi une personne assumant le fait d'avoir des relations d'un soir aurait un problème ??? Ne pas vouloir être en couple, ça veut pas dire que quelque chose cloche ! Au contraire, c'est admirable d'assumer de ne pas vouloir entrer dans le schéma "mari-enfants-chien-barrière blanche devant maison"
Et en parlant de personnes influençables :

Imagine une jeune femme, vivant à fond sa sexualité, aimant avoir des relations sans lendemain, sans contraintes, sans attaches. Elle va passer ici, et lire ce que tu dis.
Si elle est influençable, elle va direct croire qu'elle a un problème et que quelque chose cloche chez elle, alors que c'est probablement faux !!

Du coup, ce que tu soutiens est donc dangereux aussi...
ouh la tu as un niveau beaucoup trop haut pour moi je crois ^^
modération totalitaire.
RienSurChaCha a écrit :ouh la tu as un niveau beaucoup trop haut pour moi je crois ^^

:lol: :mrgreen:
Ylliria a écrit :Et en parlant de personnes influençables :

Imagine une jeune femme, vivant à fond sa sexualité, aimant avoir des relations sans lendemain, sans contraintes, sans attaches. Elle va passer ici, et lire ce que tu dis.
Si elle est influençable, elle va direct croire qu'elle a un problème et que quelque chose cloche chez elle, alors que c'est probablement faux !!

Du coup, ce que tu soutiens est donc dangereux aussi...

Le risque de la spirale n'existe pas forcément pour une personne qui sait qu'elle s'amuse, que ce n'est que temporaire, et qu'elle garde toujours une bonne estime d'elle-même.

Par contre, pour une nana qui peut se sentir paumée, qui manque de repères ou qui n'a pas forcément une bonne estime d'elle-même, oui ça peut devenir "dangereux", parce que ça peut aggraver sa situation (solitude, mépris de soi, etc.) jusqu'au point où elle ne sache plus comment arrêter, comment sortir de cette spirale ou de cette image qu'elle a toujours donné d'elle.

Dans ce reportage, la fille paraît tout assumer et ne faire que s'amuser. Peut-être que c'est vrai, peut-être que ça ne l'est pas. On n'est pas dans sa tête pour le savoir, mais il n'empêche qu'elle souffre toujours d'un manque d'amour de sa famille, si j'ai bien compris.
Si elle n'avait pas eu ce vide, elle n'aurait pas forcément cherché à le combler avec des histoires d'un soir ou une vie nocturne (ou noctambule ? je ne sais plus comment on dit).

Pour moi, si ce genre de périodes dure trop longtemps, ce n'est pas une bonne chose pour la personne concernée. Mais ce n'est que mon avis personnel, ça n'engage que moi, et au final j'en ai rien à faire, c'est pas ma vie.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
c'est ce que je dis, tant que c'est assumé, ya pas de mal à ce qu'elle fait !

J'ai eu une période comme ça, je sortais tous le temps, je m'habillais super-sexy, j'avais des aventures d'un soir.
Et pourtant, je n'ai jamais manqué d'amour de ma famille, ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs. C'était juste ma vie, mon mode de vie plus exactement, ma façon de m'amuser et de me défouler, sans me prendre la tête avec un mec au quotidien, et j'aimais beaucoup ça !!

Et après tout, si une personne aime ce genre de vie, pourquoi devrait-elle s'auto-limiter à "un temps" ? Je connais des femmes qui sont comme ça depuis "toujours", et elles sont bien plus heureuses que beaucoup de mes amies en couple et frustrées...

L'important, c'est que chacun trouve le mode de vie qui lui convienne, quel qu’il soit :D
:shock: la c'est meme plus du provoquant c'est du nudisme!! :lol: non serieux c'est beaucoup trop la j'avoue!! (que se soit sur une ronde ou mince)
Pour répondre au sujet initial, moi je trouve ça juste ... moche !

Meme si je l'envie d'assumer autant ses formes
Je suis en train de regarder la vidéo et ça commence fort les commentaires : "Anaïs s'est fixé un défi très particulier : rencontrer un homme qui finira la soirée dans son lit. La nuit s'annonce longue" :lol: A ce stade-là on se demande si c'est positif (elle va passer une nuit de folie avec le type de son choix) ou négatif (elle va ramer comme une malade, elle est pas près d'atteindre son but) :lol:

Son cheveu sur la langue ça fait bizarre. D'habitude je trouve ça chou, mais rien que l'entendre dire "sexy" ça coupe tout, la pauvre :?
En fait, on voit une fille qui se veut sexy, etc, et puis quand elle parle on visualise l'espèce d'intello-ringard des séries et films humoristiques. Genre les grosses lunettes, le look qui va bien et le bel appareil dentaire qui va bien et qui provoque la façon de parler qu'a cette fille quand elle a son cheveu sur la langue. Je sais pas si c'est moi mais quand elle parle moi je vois ça, en fait.

Bon, ça ne me choque pas, en fait. Au contraire, ça me fait rire. Et puis si elle s'éclate, tant mieux, tant qu'on ne me demande pas de faire la même chose...
Soyons dans l'énorme...
Ylliria a écrit : tout simplement parce qu'il n'y a rien de mal à combler sa solitude avec des histoires éphémères.
.

Ce n'est pas une question de bien ou de mal, ni de honte d'ailleurs. Juse que pour moi et de ce que j'ai pu observer autour de moi, les histoires éphémères ne peuvent pas combler un sentiment de solitude.
Ca permet tout au plus de le contourner.

Et de toute manière pour moi, il est vain d'attendre des autres qu'ils puissent "combler" la solitude.

Pour la vidéo, elle ne s'affiche pas donc je n'ai rien vu. Par contre, pour un site dont la majorité des membres se veulent tolérants (ce que je trouvent plutôt bien d'ailleurs) ....là encore, j'ai bien ri !!!
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Là c'est plus question de tolérance, j'aime bien parler de ce que je pense de l'image des rondes qu'on donne à la télévision.
Car là c'est bien l'image d'une ronde sûre d'elle qu'on donne. Comme si toutes les rondes qui s'assument étaient pareilles qu'elles. C'est ça le soucis.
Tu parles de tolérance mais chacun dit ce qu'il en pense. Je vois pas où est le soucis. Nous on en parle alors que des ados iront pas en parler certes mais quand je vois dans la rue des gamines de 12 ans qui s'habillent aussi osée que celle dans la vidéo je me dis qu'il y a bien un lien quelque part voilà ^^ C'est ça qui me gêne ;)
Ouai, enfin là, une gamine de 12 ans qui s'habille comme ça, je pense que le problème se situe ailleurs que dans l'exemple pris à la télé... :roll:

Perso, le jour où ma fille de 12 ans me demande de la laisser sortir fringuée comme ça, je l'envoie dans un couvent loin de toute civilisation :lol:

Sérieusement, c'est bien beau de dire que la télé a une mauvaise influence, internet a une mauvaise influence, blabla, mais là, on touche au souci du rôle des parents (qui est d'informer et d'expliquer aux enfants ce qu'ils voient), c'est un tout autre débat.
Répondre

Revenir à « TV »