Ylliria a écrit :Et en parlant de personnes influençables :
Imagine une jeune femme, vivant à fond sa sexualité, aimant avoir des relations sans lendemain, sans contraintes, sans attaches. Elle va passer ici, et lire ce que tu dis.
Si elle est influençable, elle va direct croire qu'elle a un problème et que quelque chose cloche chez elle, alors que c'est probablement faux !!
Du coup, ce que tu soutiens est donc dangereux aussi...
Le risque de la spirale n'existe pas forcément pour une personne qui sait qu'elle s'amuse, que ce n'est que temporaire, et qu'elle garde toujours une bonne estime d'elle-même.
Par contre, pour une nana qui peut se sentir paumée, qui manque de repères ou qui n'a pas forcément une bonne estime d'elle-même, oui ça peut devenir "dangereux", parce que ça peut aggraver sa situation (solitude, mépris de soi, etc.) jusqu'au point où elle ne sache plus comment arrêter, comment sortir de cette spirale ou de cette image qu'elle a toujours donné d'elle.
Dans ce reportage, la fille paraît tout assumer et ne faire que s'amuser. Peut-être que c'est vrai, peut-être que ça ne l'est pas. On n'est pas dans sa tête pour le savoir, mais il n'empêche qu'elle souffre toujours d'un manque d'amour de sa famille, si j'ai bien compris.
Si elle n'avait pas eu ce vide, elle n'aurait pas forcément cherché à le combler avec des histoires d'un soir ou une vie nocturne
(ou noctambule ? je ne sais plus comment on dit).
Pour moi, si ce genre de périodes dure trop longtemps, ce n'est pas une bonne chose pour la personne concernée. Mais ce n'est que mon avis personnel, ça n'engage que moi, et au final j'en ai rien à faire, c'est pas ma vie.