? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand est ce qu'on arrêtera de banaliser la violence ?
J'ai déjà entendu plusieurs critiques, qu'aurais je du faire ? Frapper à chaque fois ? Mais où va le monde ... La meilleure chose à faire c'est de passer au dessus parce que des critiques t'en entendra toujours et pas que sur tes rondeurs et si à chaque fois on doit réagir avec la violence beh dis donc ... Franchement il faut continuer à vivre sa vie parce que le monde ne va ps s'arrêter et la vie est trop courte pour se prendre la tête pour ça. Si tu es en accord avec toi même alors les remarques des autres ne te feront plus rien.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
La vidéo est choquante.
Au début, les gamins rient, ça me choque pas trop, la situation est comique, le petit qui essaye de défier l'autre trois fois sa taille...
Le gros qui l'attrape et le soulève, ok...
Mais là où ils ont arrêté de rire et où j'ai été choquée c'est :
Le gros qui jette le petit à terre avec violence.

Il ne l'a pas juste poussé pour le faire tombé.
Il ne l'a pas tenu par les pieds puis relâché doucement en accompagnant la chute.

Il l'a carrément jeté avec force à terre, d'une hauteur non négligeable...

Et puis c'est pas la solution aux problèmes, surtout à 18ans...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :Au début, les gamins rient, ça me choque pas trop, la situation est comique, le petit qui essaye de défier l'autre trois fois sa taille...

La situation au départ est comique? :shock: :shock: :shock:

Un gars qui se fait malmener parce qu'il est gros, tu trouves ça marrant? T'as vraiment l'impression que le 'gros', il trouve ça marrant? Sa réaction, certes pas recommandable, t'as pas l'impression que c'est dû à un grand désespoir?
La fille qui c'était moquée de moi fait comme si de rien n'était, je discutais avec une fille et d'un coup elle s'incruste et me parle je lui ai à peine répondu sans la regarder, elle me prend vraiment pour une idiote c'est dingue :O
Poupée_Russe, je ne suis pas dans leur collège, je ne sais donc pas les antécédents de chacun.
Que le petit taquine le gros ne veut pas dire que le gros est persécuté tous les jours.
Que le gros jette avec violence sur le sol n'est pas forcément du à un désespoir.
C'est comique, dans le même registre que les dessins animé où la souris cherche le chat.

Rockyshocky, bah cherche pas, répond lui sèchement comme tu fais, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Bonjour à toutes et tous,

Je pense personnellement que pour l'avoir vécu, les réponses sont variées et elles ont toutes de bons et mauvais cotés...

- La violence, certe, amène la crainte, voire peut être le respect comme le fait d'entrer dans une catégorie caïd... vous mettant ainsi dans une situation de vous retrouver à devoir mettre votre titre de castagneur en jeu face à un autre outsider voulant s'affirmer... Mais il est clair que cette solution revêt un caractère défoulatoire puissament sympathique... SI ET SEULEMENT SI... on ne tombe pas sur plus fort que soit...

- Les réponses séches, peuvent elles aussi amener à une violence si la personne en face est joueuse...

- L'ignorance... et là pour en parler, je suis bien placé pour l'avoir vécu... l'ignorance amène à l'isolement... l'ignorance revient à accpeter de se laisser marcher dessus sans broncher... l'ignorance c'est accepter de subir... subir et encore subir... et devenir frustré... Voilà à quoi s'est résumé mes années collège... pour avoir été petit et gros... et ne pas avoir voulu m'affirmer...

Heureusement au lycée cela fut tout autre, car même si je suis toujours resté rond, j'ai énormément grandit en 3 ans... 1m60 à 1m90... et tout de suite de la ptite boule, un molosse est né... et un regard suffisait pour dissuader les gêneurs...

Aujourd'hui à 30 ans, je suis toujours rond un ptit peu moins mais mon corps est ainsi fait... Mais j'ai énormément travaillé sur mon caractère... et de la timidité je suis devenu offensif, une faim de vaincre, une niake à en décourager ceux qui m'entourent...

Il faut bien se dire, qu'étant hors norme, pour briller, imposer le respect et être écoutés, nous partons avec un handicap, mais partir avec un handicap ne veut pas dire IMPOSSIBLE...

Mes devises sont "marche ou crève" ou encore "à coeur vaillant rien d'impossible". Nous pouvons nous imposer au delà de nos formes, nous pouvons prouver aux autres notre valeur et avoir droit au même respect que les autres car finalement nous sommes COMME TOUT LE MONDE!!! quoi qu'on vous dise, quoi que vous pensiez... des paramètres sont différents corporellement? OUI mais nous sommes tous pareils, et nous devons certe développer beaucoup plus d'énergie, mais NOUS pouvons le faire... C'est possible!!

Marianne James, Jake Black, Carol Frederiks, Dominique Farugia...

N'oubliez jamais que l'on décide de ce que l'on veut devenir, même si l'on doit faire avec ce que l'on a...
heroic-age a écrit :Heureusement au lycée cela fut tout autre, car même si je suis toujours resté rond, j'ai énormément grandit en 3 ans... 1m60 à 1m90... et tout de suite de la ptite boule, un molosse est né... et un regard suffisait pour dissuader les gêneurs..

Bon je sais qu'au lycée le physique compte énormément. Etant grande et large j'en ai joué aussi. Mais si tu étais resté à 1m60, tu aurais fait comment ?
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
A froid, comme ca, je te répondrai que je ne sais pas mais j'aurais trouvé une autre solution car resté muré dans le silence te bouffe...

La force de caractère... La est notre salut...
heroic-age a écrit : - Les réponses séches, peuvent elles aussi amener à une violence si la personne en face est joueuse...

- L'ignorance... et là pour en parler, je suis bien placé pour l'avoir vécu... l'ignorance amène à l'isolement... l'ignorance revient à accpeter de se laisser marcher dessus sans broncher... l'ignorance c'est accepter de subir... subir et encore subir... et devenir frustré... Voilà à quoi s'est résumé mes années collège... pour avoir été petit et gros... et ne pas avoir voulu m'affirmer...

L'ignorance pour moi, ce n'est pas ravaler sa colère ou sa souffrance, c'est d'abord un travail sur soi-même.

Si effectivement je me sens bien dans ma peau, alors la connerie des autres n'aura pas d'impact sur moi.

L'important c'est de trouver la bonne réponse pour soi-même, sans basculer dans la violence comme proposée par certaines ( :? ); celle qui permet de se sentir apaisée.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je comprend bien ton point de vue caline, néanmoins, je ne peux que trop comprendre les personnes tentées de basculer dans cette violence... Ressentir ces moqueries comme une injustice alors qu'on n'embete personne...
Je ne les blamerai pas si elles étaient amenées à agir ainsi...
Le fait que ce soit fait par des ado ou jeunes adultes comme on dit, ne réduit en rien leurs responsabilités... Y en a marre d'entendre, ils vont s'améliorer avec l'âge... Y en a marre de devoir passer sur des choses qui sont assez médiatisées pour dire qu'il faut attendre que les jeunes murissent...

Les jeunes c... ben moi ils me les brisent! Ces jeunes mal éduqués, je n'ai pas à les pardonner de leur inconscience ou de leur manque d'intelligence!! Je ne suis pas et je n'ai pas du tout envie d'être tolérant avec eux! qui se croient tout permis! qui pensent facebook et autres activités si crétinisantes qu'ils trouvent que c'est "in"!! Trouver sans cesse des moyens plus stupides les uns que les autres de se divertirent au detriment des autres...

Alors oui je peux comprend qu'effectivement, on puisse avoir l'envie oppressante de les voir à terre la tête en sang ou en train de se tordre de douleur, humilié...
heroic-age a écrit : Le fait que ce soit fait par des ado ou jeunes adultes comme on dit,
Les jeunes c... ben moi ils me les brisent! Ces jeunes mal éduqués,

les jeunes, les jeunes.. il n'y a pas que les jeunes hein, y'a de vieux cons aussi !!! Et puis, en entreprise, les réflexions existent aussi.. sauf que c'est un peu plus hypocrite peut être :D

Donc pour moi, avoir envie de frapper et une chose, le faire en est une autre ! Quant à filmer en riant... ça me fait froid dans le dos !

En ce qui me concerne, même si je comprends, je ne cautionne pas la violence et en aucun cas je ne la préconise : (maintenant, si quelqu'un essaie de me tuer, y' a pas photo, je me défend !)
Il y en a déjà trop, bcp trop
:? :?

Ici on parle d'une idiote - comme hélas il en existe par dizaine - mal dans sa peau qui s'en prend à une autre : il y a d'autre moyen de lui clouer le bec que de basculer dans la violence.
Et le meilleur moyen que je connaisse, c'est d'apprendre à être bien dans sa peau parce que d'une part les reflexions te glissent dessus et d'autre part, parce que tu sais alors répondre vite et bien de manière à faire taire l'autre.

Et puis, il y a quand même l'autre fille qui n'est pas rentré dans le "jeu" ! alors pourquoi accorder tant d'importance à l'idiote ?
Parce qu'il est question d'une "idiote" qui par ses mots et son comportement fait mal à une autre personne, volontairement, gratuitement... et parfois ce type d'attaque fait plus de degats qu'une malheureuse baffe BIEN APPUYEE au coin de la figure...

Si cette idiote ne se sent pas bien dans sa peau, ce n'est pas pour autant qu'elle doit rejeter sa frustration sur une autre personne...

Le dernier à s'etre moqué de ma corpulence s'en souvient encore... car si je n'ai pas agit avec violence physique c'est avec une férocité orale que je l'ai descendu en public...
heroic-age a écrit :Parce qu'il est question d'une "idiote" qui par ses mots et son comportement fait mal à une autre personne, volontairement, gratuitement... et parfois ce type d'attaque fait plus de degats qu'une malheureuse baffe BIEN APPUYEE au coin de la figure...

Si cette idiote ne se sent pas bien dans sa peau, ce n'est pas pour autant qu'elle doit rejeter sa frustration sur une autre personne...

Le dernier à s'etre moqué de ma corpulence s'en souvient encore... car si je n'ai pas agit avec violence physique c'est avec une férocité orale que je l'ai descendu en public...

Je m'en suis prise aussi dans la tronche lorsque j'étais plus jeune : tout le monde s'en prend dans la tronche !
Et bien sur que ça fait mal.
Mais pour ma part, j'avais mes copines et je leur accordais bien plus d'importance.

Maintenant, si tu étais le "bouc émissaire", c'est qu'il y avait un problème plus grave en amont. Peut être que les adultes ne t'ont pas assez protégés ?
De toute façon les gens se moqueront toujours des autres pas que pour le physique mais pour tout. C'est comme ça alors être agressif ne va rien arranger parce que sinon ça voudrait dire qu'on a pas fini et je pense que c'est seulement une perte de temps. Pour moi la vraie force de caractère c'est de pouvoir passer au dessus et de continuer sa vie, à avancer sans laisser les remarques des autres être un obstacle à ce que l'on veut faire ou ce que l'on veut devenir. Ca n'engage que moi...
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »