Câline a écrit :psychopsuey a écrit : Mais voilà , ceux qui gagnent 2000€ par mois ils font quoi des allocs ?
2000 euros/mois de nos jours ce n'est pas une fortune non plus à moins d'avoir acheté sa maison il y a 20 ans. Enfin en tout cas, en région parisienne.
Pour ce qui est de l'économie, je pense que c'est tout le système qui est aujourd'hui à repenser et je ne crois pas que c'est la consommation à tout va qui peut nous sauver.
Le truc, c'est que toute l'économie mondiale est basée sur la consommation, donc si on change tout...
Quand à taxer les plus "riches", je pense qu'il faut faire attention. On confond souvent revenu et salaire, ce qui est différent. En effet, revenu = salaire + patrimoine
Saviez-vous que les écarts de salaires entre les plus pauvres et les plus riches ont diminué ? Pourtant, on voit des différences de niveaux de vie de plus en plus flagrant, pourquoi ? Parce que les écarts de patrimoine, eux, augmentent. C'est d'ailleurs à cause de cette confusion revenu/salaire que certains "smicards" payaient l'ISF...
Vous comprenez pourquoi sa suppression pur et simple aurait pu être une bonne chose
Vivre tue (O_O)