Crabe59 a écrit :Je rajouterai que si je passe du temps sur mon pc c'est justement parceque je n'ai pas beaucoup de vie sociale et si j'avais une copine bien entendu je passerai moins de temps.
Sincèrement, c'est pas si automatique qu'on pourrait le croire !
Bien sûr, la passion des débuts dans un couple passe avant tout le reste on est d'accords.
Mais la routine guette, et dès qu'elle se fait sentir, on n'est pas à l'abri de voir ressentir les vieilles habitudes.
C'est un travail de concessions et d'adaptation à l'autre comme sur tout le reste finalement.
Faire durer un couple y a rien de plus dur je crois (enfin c'est mon avis perso du moins).
Sinon, concernant le sondage on a maintenant beaucoup de réponses ! (presque 60 au moment où j'écris)
Effectivement ça n'a pas l'air de poser tant de problèmes que je l'aurais pensé, mais ce résultat est à nuancer.
Tout d'abord comme il a déjà été dit avant, nous sommes sur un forum internet, donc la
proportion de personnes plus ou moins "geek" sur les bords est forcément assez élevée !
Mais ça tend aussi à prouver que l'ordinateur reste selon l'utilisation une addiction (au pire) ou une
passion (au mieux) et qu'il est donc préférable de la partager avec son conjoint pour éviter les conflits.
Si l'on ajoute les pourcentages de toutes les réponses à connotation plus ou moins négative on
obtient tout de même environ un quart des sondés, ce qui reste une proportion non négligeable.
L'ordinateur est donc bien un ennemi potentiel du couple, ou il peut le devenir avec le temps.
Mais bon, au vu des réponses, on s'accorde plus ou moins tous à penser qu'il est surtout le
révélateur d'une fuite de problèmes plus profonds et probablement psychologiques avant tout.
Le PC est alors une des options possibles, mais comme d'autres choses comme la console, la télé,
les soirées entre potes, la bagnole ou je ne sais quoi d'autres... bref un moyen d'éviter l'autre.
Sauf dans les cas extrêmes où il peut simplement être LE problème en lui-même.
Une pure addiction, une véritable drogue, mais alors là ce n'est plus vraiment le couple qui est en cause finalement.
The shadow proves the sunshine.