Bonjour,
Certes mon vécu date mais je peux quand même te raconter. En 2001, j'ai eu envie d'acheter. Je vais faire le tour des banques pour comparer les taux, les conditions... Puis, je me retrouve finalement dans mon organisme bancaire (c'est à dire là où sont domiciliés mes comptes). Avec la conseillère, nous faisons tous les papiers et vient le questionnaire : taille, poids, fumeur... J'allais inscrire mon vrai poids (près de 100kg pour 1m68) et elle me dit : "Non, non, inscrivez 70 kg". Je la regarde naïvement... Puis après, j'ai compris. A l'époque, je ne savais rien de ces critères. Déjà que j'achetais la maison seule alors que j'étais en couple ! ! ! Bref, mon salaire étant plus que trois fois supérieur à la mensualité et pesant 70 kg (LOL), tout s'est super bien passé.
Je ne remercierais jamais assez cette dame, que je ne connaissais pas plus que ça à l'époque...
Bonne journée
Certes mon vécu date mais je peux quand même te raconter. En 2001, j'ai eu envie d'acheter. Je vais faire le tour des banques pour comparer les taux, les conditions... Puis, je me retrouve finalement dans mon organisme bancaire (c'est à dire là où sont domiciliés mes comptes). Avec la conseillère, nous faisons tous les papiers et vient le questionnaire : taille, poids, fumeur... J'allais inscrire mon vrai poids (près de 100kg pour 1m68) et elle me dit : "Non, non, inscrivez 70 kg". Je la regarde naïvement... Puis après, j'ai compris. A l'époque, je ne savais rien de ces critères. Déjà que j'achetais la maison seule alors que j'étais en couple ! ! ! Bref, mon salaire étant plus que trois fois supérieur à la mensualité et pesant 70 kg (LOL), tout s'est super bien passé.
Je ne remercierais jamais assez cette dame, que je ne connaissais pas plus que ça à l'époque...
Bonne journée
