Sibell a écrit :Je trouve pas ça juste, pour la fille qui a à peine dix kgs de trop et qui est qualifiée de ronde, qu'on qualifie également de ronde, une femme qui en a 50 en trop. Elles n'auront clairement pas la même corpulence, donc on ne peut pas utiliser le même mot, pour décrire leur morphologie.
Par contre on peut utiliser le mot grosse pour une femme qui aurait 50kgs de trop comme pour une autre qui en aurait 100? En quoi ça concerne la fille qui a 10kgs de trop comment on qualifie celle qui en a 50?
Sinon, pour répondre à la question, j'aime bien tous les termes que vous avez déjà donné, particulièrement gironde ou moelleuse. Par contre, je n'aime pas callipyge, d'abord je trouve pas que ce soit un joli mot, et surtout c'est un adjectif qui se rapporte uniquement aux fesses, normalement.
Personnellement, j'ai un peu de mal dans la vrai vie, comme ça dans le courant d'une conversation à dire le terme 'grosse', on dirait que ça me heurte l'oreille (alors que par contre j'ai pas de mal à l'écrire). Souvent j'utilise le terme 'fort/forte'. Je trouve pas ça vraiment correct, parce qu'en réalité le terme 'grosse' ne devrait pas être péjoratif.