cflorence3 a écrit :En tout les cas, ne démissionne pas, tu leur donnerais raison et en plus tu n'aurais pas droit au chômage. Si tu connais une personne délégué du syndic (d'une autre boite que la tienne vu qu'il y en a pas chez toi, tu peux redemender avec elle un entretient si l'inspection du travail ne bouge pas.
Eventuellement aussi tu peux tenter de négocier un licenciement pour incompatibilité d'humeur.
Bonjour,
Pour la première partie je suis d'accord avec Cflorence : il ne faut pas démissionner. A priori c'est une très petite structure, donc pas de représentant du personnel, je me trompe, Ohio ?
Si c'est le cas, tu seras seule pour te défendre et clairement, si tu es fragilisée, ce sera très très difficile. Si tu penses tenir le coup et que tu en arrives à souhaiter faire quelque chose de concret, il faut que tu commences par en parler à ton medecin et à te renseigner aurpès de l'inspection du travail de ce que tu peux faire ou pas.
Si maintenant, tu préféres prendre soin de toi et quitter cette boîte, sache que le licenciement pour incompatibilité d'humeur n'existe pas. Tu peux au mieux faire un licenciement à l'amiable, au pire démissionner mais ta boite ne peut te licencier que pour raisons economiques (ce qui n'est pas le cas), raisons personnelles (comportement, absentéisme etc : rarement utlisé car 9 fois sur 10 cela se retourne contre l'employeur) ou... faute professionnelle. C'est ici aussi une démarche difficile dans laquelle les employeurs ne s'engagent que quand ils ont de très bons et solides arguments. S'ils en arrivent là , je te conseille de lire le topic de Moneypennysur le sujet cependant je n'ai pas l'impression que ce soit dans l'air du temps.
Selon moi : soit ta chef attend que ça se tasse, mais comme elle n'aime pas les problèmes, elle t'en veux un peu, soit ils sont en train d'essayer de te pousser à la démission. C'est ce qu'il te faut déterminer.
Si tu es dans le second cas, je te conseille de prendre les devants et de proposer un licenciement à l'amiable, en te faisant assister pour être sure que tous tes droits sont reconnus.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.