? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:shock: :shock:
Moi qui piquais des crises contre mon père quand il me disait "tu es plutôt athlétique que fine" ou "tes rondeurs de l'adolescence vont disparaître dans 2 ou 3 ans, faut pas t'inquiéter" (alors que je m'inquiétais absolument pas)...
Maintenant je m'aperçois qu'il était simplement maladroit!!!

Certains pères semblent vraiment vouloir modeler leurs filles à l'images qu'ils se font de la femme idéale... C'est toujours dur de sentir que son père ne nous trouve pas belle. Mais là ça va au-delà, c'est de la pure méchanceté, totalement démesurée en +, alors ça mérite de mettre les points sur les "i". Tant pis si ça fait une grosse dispute.

Si on peut, mieux vaut prendre du recul, concrètement, espacer les visites chez les parents.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je vous comprends, je suis un peu dans la même situation !

Pas autant que certaines où je trouve que c'est pire que moi !

Moi j'ai eu le droit (quand je faisais moin de 100 kg alors ke jfais laaaargement plus aujourd'hui) " ca va l'avion peut encore te supporter "

Sinon y'a eu le fameux regarde de haut en bas (on sait très bien ce que ca veut dire) suivit d'un petit " t'y arriveras jamais ". Oui, parce que mon but est de perdre c'est pour ca qu'il a dit ca.

Y'a toujours eu des choses du genre " tu trouveras pas de travail comme ca ca va être dur " etc

Le pire, et je m'en souviendrais toute ma vie c'est quand il m'a dit " j'aimerais que tu sois différente avant que je meurs ".

Quand on a pas beaucoup confiance en soi ben ca aide pas. Je me suis toujours dit que je serais soutenue par ma famille mais c'est pas le cas.
Avec du recul je pense qu'il souffre de me voir souffrir. Il est du genre a vouloir tout contrôler alors vu qu'il arrive pas a contrôler mon rapport à la nourriture ni ma perte de poids ben ca le dérange.

Sauf qu'il y a d'autres façon de faire comprendre à son enfant qu'il y a un problème.

Au final j'ai plus confiance en moi du tout et j'évite toute conversation, ca se limite a " salut " puis direction ma chambre.
“ Learning, is finding out what you already know " Richard Bach
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »