? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Green_eyes a écrit :
lea_rose a écrit :
Green_eyes a écrit :C'est pas une sorte de jalousie refoulée ce genre de truc? Ou alors un truc où tu t'obliges à ne pas être attiré par des gens trop parfaits, car ça me paraît bizarre quand même. Peut-être que c'est inconscient.

c'est pas de la jalousie... c'est juste super mega gonflant un mec "parfait"...quoique c'est très subjectif cette notion...
vois pas ce que tu y de trouves bizarre... :shock: :shock:

Disons que c'est pas bizarre, je pense que pas mal de personnes sont comme ça, j'ai tendance à dire bizarre pour dire "différent de moi". Mais je pense que y a un peu de jalousie, en fait ça m'est arrivé une ou deux fois de me forcer à ne pas être attiré par telle ou telle personne, tellement forcé que j'étais persuadé ne plus être attiré après. Et les raisons étaient souvent car je me disais "t'y arriveras jamais, c'est pas possible". Et puis j'essayais de lui trouver des défauts, même improbables.

Et j'ai l'impression que c'est ce que vous faites quelque part, surtout quand tu dis "c'est gonflant un mec parfait". Pour toi la perfection en devient gonflante, mais c'est ton point de vue, donc là tu inventes un défaut (même si tu n'es pas la seule à le penser). Si on y réfléchit, quelqu'un de parfait pourrait quand même nous apporter une certaine culture qu'on n'a pas, des principes, etc, et si ça en devient gonflant c'est qu'on se sent inférieur, donc c'est cette sensation d'infériorité qui te gêne (qui m'a gêné aussi d'ailleurs) , mais celle si est aussi déclenchée par une certaine jalousie, on aimerait être à la hauteur, être plus que ce qu'on est, donc au final on est deux personnes incompatibles dans son esprit, d'où cette idée de non attirance. Enfin je pense qu'est c'est dû à ça.

petit 1 : je n'invente pas de défaut, tu l'as remarqué toi-même , c'est un pur avis perso
(et il y autant de notion de "mec parfait" que de personnes, chacun recherchera des qualités différentes)

petit 2 : je ne vois aucun rapport entre mec parfait et un apport d'une certaine culture...
moi mon homme n'est pas parfait, et il m'apporte et m'apprend plein de choses...
et je ne suis pas jalouse de lui !!!

petit 3 : on doit pas avoir la même définition de "qq'un de parfait"
Tu sais Green_eyes, tout le monde ne pense pas comme toi. Ce que toi tu éprouves, d'autres ne le ressentent pas du tout. Heureusement d'ailleurs, sinon ça serait chiant de voir tout le monde être pareil. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
lea_rose a écrit :petit 1 : je n'invente pas de défaut, tu l'as remarqué toi-même , c'est un pur avis perso
(et il y autant de notion de "mec parfait" que de personnes, chacun recherchera des qualités différentes)

Si j'ai expliqué, le mot "chiant". C'est subjectif, invention n'est peut-être pas le bon mot, mais c'est toi qui pense que c'est chiant, alors qu'à la base parfait veut dire sans défaut non? Pour toi chiant veut peut-être dire qu'il a trop de tel truc par rapport à toi et donc ça t'énerve (comme la culture par exemple)

petit 2 : je ne vois aucun rapport entre mec parfait et un apport d'une certaine culture...
moi mon homme n'est pas parfait, et il m'apporte et m'apprend plein de choses...
et je ne suis pas jalouse de lui !!!

Tu n'es pas jalouse de lui justement car il n'est pas parfait.

De plus un mec parfait pourrait t'apporter de la culture également, je sais bien que les gens pas parfaits ont aussi de la culture, c'est juste un plus, mais il en aurait tellement que ça t'énerverait peut-être (voir petit 1).

petit 3 : on doit pas avoir la même définition de "qq'un de parfait"

Quelqu'un sans défaut apparemment, peut-être que tu as une autre définition. Je cherche juste à trouver des pistes, je ne pense pas que celles que j'ai dites soient fausses.
Pour toi chiant veut peut-être dire qu'il a trop de tel truc par rapport à toi et donc ça t'énerve (comme la culture par exemple)

Ou peut-être que tu fais une projection sur lea_rose et qu'elle pense pas du tout de la même façon que toi. Et c'est quoi cette obsession de la culture :?:

Fly ... ma puce ... laisse tomber ... tu t'fais du mal pour rien ... :mrgreen: ...
Jellibelly a écrit :Fly ... ma puce ... laisse tomber ... tu t'fais du mal pour rien ... :mrgreen: ...

Qui t'a dit que j'aimais pas souffrir? Oh oui, des orties fraîches! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans ce cas ... je n'ai rien dit ... poursuit donc avec le jeune homme ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Green_eyes a écrit :Si j'ai expliqué, le mot "chiant". C'est subjectif, invention n'est peut-être pas le bon mot, mais c'est toi qui pense que c'est chiant, alors qu'à la base parfait veut dire sans défaut non? Pour toi chiant veut peut-être dire qu'il a trop de tel truc par rapport à toi et donc ça t'énerve (comme la culture par exemple)

sois sympa de bien lire avant de répondre, car à aucun moment je n'ai dit chiant
Green_eyes a écrit :alors qu'à la base parfait veut dire sans défaut non? ]

peux tu m'expliquer ta définition de qq'un de parfait??
pour ma part, depuis que j'ai arrêté de lire des conte de fées, c a d depuis environ 30 ans je sais que ça n'existe pas, je vis avec des êtres humains (donc avec leurs qualités et leurs défauts)

Green_eyes a écrit :qu'il a trop de tel truc par rapport à toi et donc ça t'énerve (comme la culture par exemple)

si tel était le cas, je me serais déjà suicidée, je n'aurais pas de Prix Nobel, et oui il y a des tas de gens + cultivés que moi et ça ne m'empêche pas pour autant de vivre...
et comme dit si bien Flyingdog : tu fais une fixette sur la culture ou quoi??
lea_rose a écrit :sois sympa de bien lire avant de répondre, car à aucun moment je n'ai dit chiant

Gonflant, chiant, blanc bonnet bonnet blanc, ne jouons pas sur les mots.

oui il y a des tas de gens + cultivés que moi et ça ne m'empêche pas pour autant de vivre...
et comme dit si bien Flyingdog : tu fais une fixette sur la culture ou quoi??

Non pas du tout si tu étais attentive tu verrais que j'ai pris ça comme exemple, tu trouves gonflant quelqu'un de parfait, donc tel facette de sa personnalité peut t'énerver car elle est parfaite, donc trop par rapport à toi, tu peux remplacer culture par autre chose, si tu trouves un mec parfait gonflant c'est que quelquepart tu te sens inférieur.
serieux green_eyes ca devient vite saoulant ta facon de chipoter pour un rien, et à detourner un post en champs de bataille..tu vas me dire(vu qu tu as TOUJOURS reponse à tout)que c'est parceque en face il y a des gens qui te repondent...ben ptete mais toi c'est sur pas mal de post et ceux qui te repondent ne sont pas les meme...
bref je :arrow:

dsl francois
Green_eyes a écrit :Non pas du tout si tu étais attentive tu verrais que j'ai pris ça comme exemple, tu trouves gonflant quelqu'un de parfait, donc tel facette de sa personnalité peut t'énerver car elle est parfaite, donc trop par rapport à toi, tu peux remplacer culture par autre chose, si tu trouves un mec parfait gonflant c'est que quelquepart tu te sens inférieur.

une dernière question?
tu le fais expres?
tu prends ton pied de cette manière?
ça fait je ne sais pas cbien de posts ou tu affirmes que je me sens inférieure et que ça m'ennerve (les gens parfaits),
1. tu ne me connais pas, comment peux tu l'affirmer?
2. remballes ta psycho de pacotille à 2 balles
3. un forum est un échange, étant donné que tu as toujours LA réponse,
ça te sert à quoi? ça te défoules?
Green_eyes a écrit :
C'est bien ce que je dis on a tous des besoins différents et tout être humain à un moment a de la colère et c'est normal, c'est la nature humaine mais des gens le refoulent. Ce que je trouve ridicule c'est des gens qui se mettent des limites, faut vivre point.

Les limites c'est la différence entre un homme et une grosse merde.

Enfin ne te mets pas de limites, massacre toutes personnes qui te fait un regard de travers au fusil mitrailleur si cela te chante, tant que je suis loin de toi, en gros égoïste qui ne connait pas les morts que tu feras, je ferais avec.

Moi je préfère vivre avec des gens qui se mettent des limites dans leur colère.
Ouaip suis ridicule, je sais.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
lea_rose a écrit :une dernière question?
tu le fais expres?
tu prends ton pied de cette manière?
ça fait je ne sais pas cbien de posts ou tu affirmes que je me sens inférieure et que ça m'ennerve (les gens parfaits),
1. tu ne me connais pas, comment peux tu l'affirmer?
2. remballes ta psycho de pacotille à 2 balles
3. un forum est un échange, étant donné que tu as toujours LA réponse,
ça te sert à quoi? ça te défoules?

Je ne joue pas les psychologues, sinon je ferais des études pour ça. Ce forum est effectivement un échange donc pourquoi jouer aux sourds et refuser tout ce qu'on te dit. C'est toi qui es persuadé de tes affirmations, tu refuses complètement d'entendre ce que je dis. Cependant je n'ai pas dit que c'était forcément ça, quand quelqu'un parle c'est son avis, donc mon avis est telle chose, tu me poses des questions sur certains points de mon argumentation et j'y réponds tout en expliquant pourquoi.

Et ça n'a absolument aucun intérêt de s'énerver, si je viens exposer mon opinion ici c'est pour donner et recevoir des informations, cependant je ne me laisse pas démonter en deux minutes, j'argumente, seulement des gens refusent l'argumentation au bout de quelques posts en envoyant des phrases énervées comme tu le fais tout de suite, donc stop, pas la peine d'aller plus loin.

Enfin, il n'y a pas besoin de te voir pour deviner ça par rapport à ce que tu racontes. Ca me paraît assez évident, mais je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps. C'est très facile de dire à quelqu'un "ça sert à quoi de continuer la conversation puisque tu as LA réponse, tu es persuadée d'avoir toujours raison", mais bon quand on âgit exactement de la même façon ça n'a aucun sens.
P.S.: misk, évite tes insultes sous-entendues genre "grosse merde", tu extrapôles, quand je parle de s'énerver, pétage de plomb y a pas mort d'homme, tu t'engueules avec quelqu'un, pas la peine d'en venir aux armes etc.
Je ne joue pas les psychologues, sinon je ferais des études pour ça.

Et heureusement que tu n'en fais pas, car vu les réactions que tu provoques, je pense que tu aurais vite fait d'arrêter la profession, sous peine de te faire boxer par certains de tes clients. :?
Par contre, je te vois bien politicien ou philosophe. Ces deux professions t'amèneraient à faire des débats à longueur de journée.

Et si Lea est sourde, alors tu l'es tout autant. Il faut accepter de ne pas avoir les mêmes points de vue que les gens, et encore moins de croire que l'on sait ce qui se passe dans leur tête.

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »