Green_eyes a écrit :lea_rose a écrit :Green_eyes a écrit :C'est pas une sorte de jalousie refoulée ce genre de truc? Ou alors un truc où tu t'obliges à ne pas être attiré par des gens trop parfaits, car ça me paraît bizarre quand même. Peut-être que c'est inconscient.
c'est pas de la jalousie... c'est juste super mega gonflant un mec "parfait"...quoique c'est très subjectif cette notion...
vois pas ce que tu y de trouves bizarre...![]()
Disons que c'est pas bizarre, je pense que pas mal de personnes sont comme ça, j'ai tendance à dire bizarre pour dire "différent de moi". Mais je pense que y a un peu de jalousie, en fait ça m'est arrivé une ou deux fois de me forcer à ne pas être attiré par telle ou telle personne, tellement forcé que j'étais persuadé ne plus être attiré après. Et les raisons étaient souvent car je me disais "t'y arriveras jamais, c'est pas possible". Et puis j'essayais de lui trouver des défauts, même improbables.
Et j'ai l'impression que c'est ce que vous faites quelque part, surtout quand tu dis "c'est gonflant un mec parfait". Pour toi la perfection en devient gonflante, mais c'est ton point de vue, donc là tu inventes un défaut (même si tu n'es pas la seule à le penser). Si on y réfléchit, quelqu'un de parfait pourrait quand même nous apporter une certaine culture qu'on n'a pas, des principes, etc, et si ça en devient gonflant c'est qu'on se sent inférieur, donc c'est cette sensation d'infériorité qui te gêne (qui m'a gêné aussi d'ailleurs) , mais celle si est aussi déclenchée par une certaine jalousie, on aimerait être à la hauteur, être plus que ce qu'on est, donc au final on est deux personnes incompatibles dans son esprit, d'où cette idée de non attirance. Enfin je pense qu'est c'est dû à ça.
petit 1 : je n'invente pas de défaut, tu l'as remarqué toi-même , c'est un pur avis perso
(et il y autant de notion de "mec parfait" que de personnes, chacun recherchera des qualités différentes)
petit 2 : je ne vois aucun rapport entre mec parfait et un apport d'une certaine culture...
moi mon homme n'est pas parfait, et il m'apporte et m'apprend plein de choses...
et je ne suis pas jalouse de lui !!!
petit 3 : on doit pas avoir la même définition de "qq'un de parfait"