? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le seule matière que je n'ai jamais réussi à apprécier a été la géologie (et notamment la minéralogie). Et, à un degré moindre, la chimie.
Le reste me plaisait vraiment, aussi loin que je suis allé dans mes études.
J'ai orienté mes études et mon activité professionnelles vers les sciences naturelles, mais, dans mes loisirs, je m'intéresse plutôt à l'histoire, la géographie, l'ethnologie, les beaux-arts (mais ne me demandez pas de dessiner quoi que ce soit :roll: ). ;)
j'adore l'histoire-geo,les sciens et vie .Je deteste les maths...
http://www.vivelesrondes.com/tiene/

j'ecrit pas sms mais fonetique j'ecrit comme je l'entent je ne suis pas en france j'ai vie que 10 ans donc exuce moi pour mon langage "sms" mais fonetique
J'aimais beaucoup les cours de Musique et de Maths, par contre j'ai subi l'histoire géo jusqu'en terminale, et une de mes premieres réactions quand j'ai eu mon bac à été : je ne ferai plus d histoire géo de ma vie, j'attends ça depuis la primaire!!
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
J'adorais les langues étrangères, le français et les arts plastiques au collège.
L'histoire-géo, ce n'était pas trop mon truc.
Quant aux maths et au sport, çà dépendait des cours.
Le problème avec le sport, c'était le choix des activités...

A bannir :
gym
piscine
dance
endurance
football

OK :
athlétisme (bizarrement j'étais assez forte)
handball
volleyball
escalade

et mon groupe ne tombait jamais sur ce que j'aimais faire.... :evil:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
mes matieres préférées étaient : math et anglais (et le latin au college)

et celles que je detestais : physique chimie et histoire geo (et latin au lycée)
Décidément, l'histoire n'a pas l'air d'être appréciée... Personnellement c'était plus la façon de l'enseigner qui me gênait et tous ces trucs à apprendre par coeur.

En fac, quand j'ai étudié l'histoire de la Pologne, l'approche du prof était bien différente et j'ai vraiment apprécié les cours. Il se basait plus sur les contextes, les mouvements politiques... Il faisait plus de l'histoire une matière à réflexion. Je pense que ça fait toute la différence.

Pour les maths... Je dois avoir un neurone - voire plusieurs - en moins sur cette matière de toutes façons. Mais en fait ce que je me suis toujours demandé, c'est à quoi certaines choses en maths peuvent concrètement servir plus tard.

Pour le moment, je n'ai jamais regretté d'avoir bûché les maths plus que je ne l'ai fait et le fait que je n'ai rien pigé aux probabilités, à la géométrie euclidienne, aux théorèmes des uns et des autres, ne m'a jamais gênée dans ma vie de tous les jours ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
mes préférées étaient :
- le francais
- l'anglais
- l'histoire (mais pas la géo)
dans mes spécialités ca été :
- le marketing
- la communication
- le management
- la compta tout simplement parce que je suis forte

Je destestais :
- les maths par dessus tout (d'ailleurs un de mes profs de maths s'est fait assasiné)
- le latin on s'amusait bien mais j'ai rien retenu, en fait c'était une matière où on faisait les cons tout le temps on peut se dire c'est bien mais je n'ai rien appris la faute à moi je sais
- la biolo beurk ma prof avait souvent un pantalon avec un trou entre les jambes (à croire que tout le monde l'avait vu sauf elle) et elle glissait entre les rangs avec ses santiags ah et puis sa gym avant le cours elle nous faisait faire de la gym avant parfaitement
- le droit mais quelle horreur
- le sport mais j'étais dispensée
enfin voila ;)
L'Anglais-la musique et le français pour les rédacs.
*River's fanatic
Au lycée?

Ce que j'adorais :
* l'Anglais (j'ai fini avec 17 au bac 8) )
* la Bio
* l'Audio-Visuel (c'était une option)

Ce que je détestais:
* le SPOOOOEEEUUURT *gerbe* (à part la piscine)
* les maths
* l'Histoire-Géo
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
J'aimais
-le Français (bonne)
-l'Histoire (bonne)
-la Géographie (tres bonne)
-la Musique (tres bonne)
-le Sport (bonne)
-Art Plastique (moyenne generale sur plusieur année 18,5/20 !!! :P ouais ok ... faut bien etre bonne dans qlqch hein :P)
-la Littérature (moyenne à bonne)
-la Philosophie (moyenne à bonne)
-la Technologie (moyenne à bonne)

Je détestais au plus haut point!
-les Maths (nullité absolue legendaire! si j'avais un 6/10 de moeynne j'etais contente c pour dire... :roll: )
-la Biologie (tres moyenne, voir mauvaise)
-la Physique (nullité terrible, en plus je me tapait la honte avec les profs me disant "mais comment tu peux ne pas comprendre avec un pere physicien!" ouais ... c'est lui le physicien pas moi hein !)
-L'allemand (j'ai sechée 99% des cours d'allemand.... :roll: JE SAIS j'aurais pas du vu ou je vis maitnenant !)
Je subissais en fait les cours d'histoire et français:)

par contre j'aimaias bien les cours de math :)

J'adorais l'anglais, j'ai pu aller étudier à l'étranger apprendre d'autres langues:)

bref:)

alexounette:)
alexounette a écrit :Je subissais en fait les cours d'histoire et français:)

par contre j'aimaias bien les cours de math :)

J'adorais l'anglais, j'ai pu aller étudier à l'étranger apprendre d'autres langues:)

bref:)

alexounette:)

La.Chance.
T'es allée où? (que je voie si je me pends tout de suite ou bien si j'attends un peu)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
J'ai eu une bourse pour partir 1 an aux USA.

j'ai continué mes études de math appliquées - automatique et améliorer mon anglais et faire d'autres langues.

alexounette
Patty a écrit : Durant votre scolarité, quelles étaient vos matières préférées ? Et celles que vous subissiez ? (mettre au présent pour ceux qui sont toujours dans le système scolaire).

:arrow: matières préférées: art plastique (même si j'étais pas hyper forte! :oops: , quel regret que je n'en n'ai plus eu au lycée :? ) , français.

:arrow: j'avoue que math et physque-chimie me saoulaient assez :lol: Et pourtant j'ai fais une filière S ! :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »