? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tu va pousser un sacré ouf de soulagement, tu verras, les rapports conflictuels avec les parents disparaissent quand tu quitte le foyer ^^

après comme tu les vois moins souvent tu focalise sur le positif, même si elle continue a te prendre le chou tu sera trop occupée a etre heureuse dans ton couple pour ten soucier =P tu relativisera plus et en theorie ta maman aussi

que du bonheur pour vous en tous cas =)
CuteVengeance a écrit :D'ici peu de temps,car nous avons commencé les démarches auprès d'une agence immobilière,je serais partie pour habiter avec mon fiancé et préparer notre mariage dans de bonnes conditions ;)

Je vous souhaite bonne chance, et ça te fera beaucoup de bien d'être "chez toi". :D
Ah ca,j'en doute pas,ca va etre un soulagement et un pur bonheur meme si j'adore ma mère ;) :lol:
Bref...
camillette59 a écrit :tu va pousser un sacré ouf de soulagement, tu verras, les rapports conflictuels avec les parents disparaissent quand tu quitte le foyer ^^

après comme tu les vois moins souvent tu focalise sur le positif, même si elle continue a te prendre le chou tu sera trop occupée a etre heureuse dans ton couple pour ten soucier =P tu relativisera plus et en theorie ta maman aussi

que du bonheur pour vous en tous cas =)

+1
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
J'enrage d'entendre ca, de savoir ce que tu subi.
Pfff on dirait ma mère, elle m'a tellement pourri la vie avec ses regimes ( des 10 ans j'ai eu droit aux coupes faim ) que j'ai du couper les ponts et fuir la maison.
Tu va bientot partir, et profiter de ton chéri c'est super, je te souhaite plein de bonheur à la pelle

Sinon, t'a la solution radicale !!!
tu lui reponds ce qu'elle veux entendre et un peu plus :
oui maman, je vais faire régime, comme ça je serai mince, mais morte, tu pourra choisir un cercueil taille 34 :roll:
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
Zoetincelle a écrit : J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui a souffert de troubles alimentaires sérieux comme la boulimie peut mettre à son tour une pression à sa fille sur son poids, ça me dépasse un peu.

Parfois c'est un moyen détourné pour ne pas avoir à s'occuper de soi !

Je m'occupe de la vie de ma fille, je l'intruse à longueur de journée, je lui colle MES problèmes sur le dos sans me soucier de savoir si ça la concerne vraiment ou pas, ni si c'est bon pour elle ou pas et pendant ce temps là, ça m'évite d'avoir à m'occuper de moi.

Pour moi, ce sont des mères toxiques !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ou alors, par transfert, ce qu'elle n'a pas réussi pour elle, elle veut que sa fille le réussisse : c'est à dire que sa fille soit ce qu'elle n'est pas. Ainsi elle pourra se glorifier quand même, par procuration.

Un peu comme ces mères qui veulent faire de leurs enfants des stars à tout prix.
Nocives et toxiques de toute manière
Je pense qu'on a presque toutes (les rondes) eu des soucis de ce genre au niveau parental, tu verras le fait de partir de la maison changera les choses, comme elle ne te verra plus tous les jours, elle aura d'autres choses à te dire quand vous vous reverrez et trouveras d'autres sujets de conversations que "Ciel, que tu as besoin de maigrir !". Et entre parenthèses l'excuse de l'âge justifiant ses kilos, je n'ai jamais rien entendu d'aussi débile, ma mère pour 45 ans pèse...50 kilos ! Garde ton idéal de beauté, qu'elle garde le sien et tout le monde s'en portera bien, faudrait peut-être ouvrir les yeux et se rendre compte que les nenettes de 18 ans "bien" foutues qu'elle voit à la tv ou dans les magazines c'est pas une norme mais juste du photoshopage bien maîtrisé.
Ah bah tiens, photoshop, c'est une idée !

Prends une photo de toi, photoshope la et dis-lui : tu vois je suis déjà hyper mince, c'est toi qui a une vision déformée des choses !

(Bon, c'est de l'humour, mais à ton âge, elle devrait te lâcher les baskets)
Oh moi je crois que je serais plus cruelle que ça :sifl:

Je prendrais une photo de moi, une photo d'elle

Je mettrais les deux côtes à côtes et je lui dirai : "tu vois, toi tu es grosse, moi je suis plus mince. Ce que tu étais avant, à mon âge, je m'en fiche. Alors si ça te pose un problème, tu t'occupes de ton poids mais moi tu me fous la paix parce que je me trouve bien comme je suis"
Ben pourquoi tu te prends la tête ...laisse tomber ..parfois vaux mieux ne pas entrer en confli
Chacun de nous prêchent pour notre paroisse ...
Il y a des regimeuses et des non regimeuses ...
Mais qui a raison ??ceux qui se prive ou ceux qui s accepte ???
On peut être mère et fille et pourtant avoir des idées totalement contraire ...
Un jour elle en aura marre et arrêtera et toi tu en aura marre aussi de lui expliquer le pourquoi du comment ...ça s arrêtera tout seul si le silence ce fait ...
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Je vais encore une fois aller à contre-sens mais je trouve vraiment plus que déplacé de déblatérer ainsi au grand jour sur sa propre maman. Qu'il y ait des conflits mère/fille, soit, mais un peu de décence, tout de même ; toute la population n'a pas à connaître ses mensurations et ses problèmes psychologiques...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Enfin, je vais quand même te donner mon point de vue dans le sujet ; quand une personne nous harcèle de manière récurrente, la meilleure façon d'avoir la paix et de ne pas lui répondre, de ne pas entrer dans son jeu...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Loris a écrit :Je vais encore une fois aller à contre-sens mais je trouve vraiment plus que déplacé de déblatérer ainsi au grand jour sur sa propre maman. Qu'il y ait des conflits mère/fille, soit, mais un peu de décence, tout de même ; toute la population n'a pas à connaître ses mensurations et ses problèmes psychologiques...

Il ne s'agit pas de "déblatérer" mais d'expliquer. En l'occurence, le fait que sa maman soit obèse apporte un éclairage sur la situation,sur l'incohérence de ses propos, et peut apporter des éléments explicatifs quant à son attitude générale.
Solo los peces muertos siguen la corriente
Loris a écrit :Je vais encore une fois aller à contre-sens mais je trouve vraiment plus que déplacé de déblatérer ainsi au grand jour sur sa propre maman. Qu'il y ait des conflits mère/fille, soit, mais un peu de décence, tout de même ; toute la population n'a pas à connaître ses mensurations et ses problèmes psychologiques...

Oh je doute fort que VLR représente "toute" la population d'une part et d'autre part, très peu d'entre nous doivent connaitre la mère de CuteVengeance :D

Et puis si c'est insupportable pour toi, ne lis pas ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »