Ahlala il y en aura toujours pour faire la morale, par peur, par jalousie ou autre...
Quand j'ai rencontré mon homme, on était tous les deux fraîchement séparés. Au bout de 2 mois, on emménageait ensemble. Puis on a enchaîné sur un pacs, le mariage et le bébé, le tout en moins de 4 ans au total. Ca en a fait jaser plus d'un...
Quand j'ai annoncé la nouvelle de ma grossesse au boulot, mon ancien boss a même osé me dire "ohlala mais quelle erreur tu vas gâcher ta jeunesse, tu n'es pas prête, tu vas le regretter!".

Je lui ai répondu que ce commentaire était particulièrement humiliant et déplacé, et que s'il n'avait rien d'autre à me dire sur le sujet, il pouvait s'abstenir de toute remarque.
Un peu plus tard, il m'a avoué s'être "projeté" en moi, car lui avait eu sa fille jeune et l'avait très mal vécu (d'ailleurs un an après la naissance de l'enfant, son couple explosait).
Je crois que c'est bien le problème. Les gens ont tous certaines frustrations dans leur couple, et ils les projettent sur les autres.
Alors il n'y a pas grand chose à faire... Sinon vivre et laisser vivre