Hanamaya a écrit :VIOU a écrit :salut
pour repondre a ta question, moi pour le choix de ma robe Zhom est venue avec moi, c'est la vendeuse qui etait choquée !!
elle devait s'imaginer que c'etait mon frere ou un ami et qd je lui ai dis, non non c'ets le futur marié, ouh la tete !!
enfin pas grave nous ne sommes pas a cheval sur les convenances ni supersticieux donc !!
Je commencais à me sentir la seule pestiféré qui préfère que son chéri voit la robe !
Ouf je me sens moins seule

Pareil!
Et sinon je connais un couple qui a fait ses photos de mariage entre la mairie (c'était à 10 h du mat) et l'église (ça c'était vers 17h je crois), donc par commodité, et surtout que parce que ça se passait mi-octobre à Reims donc pour la lumière du soleil c'était pas tip-top.
C'est un peu triste parce tout le reste a été fait dans les règles: à la mairie elle portait une autre robe, elle est arrivée au bras de son papa à l'église et aucun invité n'avait encore vu sa robe...mais son futur mari, lui, avait bien eu le temps de l'admirer pendant l'aprem photo.
Le hic c'est que quand on regarde bien leur album (magnifique soit dit en passant) et bien ils ne portent pas encore leurs alliances (pourtant ils étaient déjà mariés civilement mais ils tenaient à l'échange cérémonial à l'église...).
Et toutes ces complications pourquoi??? Et bien parce que la mi-octobre convenait bien à la majorité de la famille!!! Les parents de la mariée ont l'habitude de partir en vacances aux USA en mai et juin, donc là c'était pas possible, parce que bon, c'est évidemment pas parce que votre seule fille se marie que vous allez bousculez vos plan une seule fois, hein
Sinon y'avait juillet ou aout mais là ça n'allait pas non-plus parce qu'il fallait que maman se mèle malgré tout des préparatifs, donc ils avaient au moins besoin de 2 mois en sa compagnie,bref...que du bonheur!