Salut Vanmum
Bonjour,je m'appelle Vanessa ,j'ai 21ans ,je suis mariée et j 'ai 2enfants(3anset5mois),je mesure 1m68 et pése 87kilos environ.Ya kelke mois je suis allée voir un chirurgien plastique pour faire une lipo mais il a refusé me disant que cela n'était pas nécessaire.J'ai déjà essayé plein de régime mais hélas .....la lipo était pour moi la dernière chance....j'acumule les dépressions ,j'en ai marre et ne comprends pas pk il n'a pas voulu!
Outre ce qui a été dit très justement par Anne et les autres je peux essayer de t'apporter une petite lumière. Moi qui évolue dans le milieu médical, il y a sûrement plusieurs raisons pour lesquelles ton chir a refuser cette lipo. D'ailleurs l'a-t-il refusé définitivement?

Tout d'abord tu dis avoir un bébé de 5 mois et un enfant de 3 ans donc tu es d'accord que ton abdomen a été chamboulé sur un laps de temps assez court alors y rajouter une intervention n'aurait pas été sans comporter quelques risques.
Ton appareil génital est-il cicatriciel? Tu as subi une césarienne? Un accouchement difficile? Un chirurgien prend en compte tous ces facteurs et en principe on opère avec prudence une femme qui vient d'accoucher sauf nécessité médicale absolue.
En plus as-tu perdu tous les kilos pris pendant ta grossesse? Il faut peut être attendre encore un peu....

Au niveau psychologique tu dis être dépressive. Quand on sait qu'une grossesse, une maternité entraine des chamboulements importants il serait délicat de t'opérer et rajouter donc un risque physique et psychique en plus.
De plus un chir (et personne d'ailleurs) n'a la garantie d'un effet réellement positif d'une lipposuccion dans toutes les dimensions que cela comporte.
En plus la psychologie de la relation mère-enfant s'installe et dans un contexte perturbé il s'est refusé à prendre des risques trop importants.
Je ne sais pas comment s'est passé votre entretien mais je comprend tout à fait son refus. En médecine on fonctionne toujours sur le mode risque/conséquences/bénéfices et là persiste des zones d'ombres visiblement.
Rien ne t'empêche de retenter ta démarche plus tard quand beaucoup de ces aspects se seront clarifiés. Et puis peut être que d'ici là tu auras perdu encore quelques kilos.
Allaite-tu ton bébé ? Ca aussi est un facteur de refus supplémentaire...
Bon courage. On est là pour toi.