thalianja a écrit :Alors, là , Cute, je te donne raison... parce que j'en ai fait partie!!
A mon grand regret, dès que j'ai atteint la majorité, j'ai voulu faire "genre" en me faisant tatouer... Bon, pas de boutique de seconde zone ni rien, un truc vraiment propre et réputé, mais modèle choisi en 20 minutes dans la boutique le jour même : un lézard, que je me suis fait faire dans la nuque juste sous la naissance des cheveux...
Et maintenant, et bien... il ne me plait plus! Il n'a aucun sens à part cette envie d'émancipation...
Dans la même veine, je me suis fait percer le nez lors d'un voyage scolaire en Angleterre à 14 ans, et là oui, dans un boui boui immonde (heureusement, je n'ai contracté aucune maladie...) pour choquer mes parents à mon retour.
Bref, la gamine immature en plein.
Par contre, je pense maintenant sérieusement à m'en faire faire un (de tatouage) au niveau d'une omoplate pour la naissance de ma fille, en avril (j'hésite encore entre une petite fée ou une fleur stylisée, il faut encore que je pense le modèle à fond et les couleurs, mais j'inscrirai la date de sa naissance discrètement à l'intérieur.)
Voilou! Donc oui, moi aussi ça me hérisse le poil de voir ces gamines venir nous parler tatoos et piercings à 15 ans... parce que je suis passée par là !
C'est la raison pour laquelle j'adore ma tatoueuse. Quand tu arrives chez elle, les délais, c'est 2 mois minimum tellement elle est bookée. Et en 2 mois, tu as le temps d'y réfléchir et de mûrir ton choix

Je pense que tout tatoueur devrait imposer un délai.
Pour le groupe de rock, ça va le tatouage n'est pas si explicite, ça peut passer inaperçu. Je me souviens en colonie de vacances, j'avais 10-11 ans et un copain adorait le groupe Metallica et disait qu'à ses 18 ans, s'il aimait toujours le groupe, il se le tatouerait sur le bras. Je ne sais pas s'il l'a fait, mais si oui, c'était un truc vachement réfléchi