laptitemiss71 a écrit :MAlheureusement ce n'est pas la 1ère fois que ma grand mère se permet de me faire des réflexions.... Combien de fois elle m'appelle "Grosse" ?
Une fois, en ville, je vais lui dire bonjour et je lui présente une de mes amies avec qui j'étais. Elle me répond du tac au tac : "Et bien, elle est moins grosse que toi ! "
Et prends ça dans ta g***** !!
Et plein d'autres réflexions du même genre... Et ce n'est pas qu'avec moi, c'est ce qui me rassure mais quand même... Elle critique tout le monde, surtout par derrière. J'imagine même pas ce qu'elle doit dire sur moi.
Et puis les réflexions d'autres membres de ma famille destinées à bien te casser :
"Alors tes études ça marche toujours ? Enfin c'est que le début !"
"T'es sur que tu veux continuer après ton diplôme ? Tu y arriveras?"
"TA cousine (qui à l'époque était en 5ème) a de meilleures notes que toi (alors que j'étais en terminale)" ==> vachement comparable n'est-ce pas ???
Enfin bref, je passe sur certaines réflexions sinon je pourrais en écrire une page entière.
Mais ça fait tellement mal...
mon père a souvent fait ça pour mes études, à toujours me dissuader, ou à me descendre en flèche... Maintenant quand je lui en parle il me dit que ça m'a boosté, que ça m'a toujours rendu plus fort et que ça m'a toujours donné la gniak pour continuer, pour me motiver... Bref pour me faire avancer dans la vie, parce qu'il considère que quelqu'un à qui on fait trop de compliments ou qu'on va trop caresser dans le sens du poil s'endormira sur ses lauriers et finira par moins en faire... Alors c'est à double tranchant, ça marche pour certains et pour d'autres ça les déprime... Le mieux serait d'en parler avec eux de leur expliquer que ça te blesse, par lettre ou face à face mais de ne pas tout garder pour toi...
Je prépare ma reconvertion.