? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous a-t'on déjà refusé un poste à cause de votre poids ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

9
8%
41
37%
60
55%

Nombre total de votes : 110

aurelilie a écrit :
PierreLyon a écrit :Tout le paradoxe d'embaucher des grignettes pour vendre de la junk-food...
Manquerait plus que l'on rappelle au client ce qu'il risque à bouffer trop souvent là...(vi, parce que les gros, ce sont ceux qui mangent trop, c'est bien connu, non ?...)

Tu as raison, les gros mangent trop et mal!!! des fast food, des pizzas, des gâteaux.... ils s'étonnent après!!! zont cas faire attention un peu! faut pas s'étonner qu'ils trouvent pas boulot!! :!: :!: :nananr:

En plus, à rester chez eux sans rien faire, c'est normal qu'ils prennent du poids !...

"Vous pourriez peut-être l'embaucher alors ?..."

"Heu...Non, nous ne recrutons pas en ce moment."
Techniquement, le but du Biactol c'est de plus avoir de boutons... enfin, je crois.

C'est ptet pas la meilleure discussion à lire la veille d'un entretien :?
En effet, plutôt logique...

(Allez, je ne résiste pas à l'envie :lol: http://www.youtube.com/watch?v=ET5dBkNdvLk )

Avant un entretien d'embauche, je regarderais plutôt "Like A Boss" :lol:
PierreLyon a écrit :En effet, plutôt logique...

(Allez, je ne résiste pas à l'envie :lol: http://www.youtube.com/watch?v=ET5dBkNdvLk )

Avant un entretien d'embauche, je regarderais plutôt "Like A Boss" :lol:

Toujours une vidéo qui appuie tes thèses ;)

Pour ma part aucune discrimination a l’embauche même qu’en j’étais au plus moche de moi :?
Ce désir devient obsession !
mdr pour le biactol!! :D ca fait de bien de sourire des le matin!
pour mon nouvel emploi par contre je suis prise directe et je pense que mon poids y est pour quelque chose!!
J'ai répondu oui avec preuve, mais en fait la discrimination ne venait pas de l'employeur potentiel.

Il s'agissait d'une connaissance qui m'avait recommandée à quelqu'un pour un job d'été, qui consistait à vendre des souvenirs sur un marché nocturne. Sauf que quand l'intermédiaire m'a parlé du recruteur, il m'a dit :

"Par contre, j'ai été obligé de le prévenir que tu étais un petit peu handicapée."

Handicapée ? Comment ça, handicapée ? En fait il parlait de mon surpoids. Le mieux dans l'histoire, c'est que le recruteur a eu la même réaction que moi, il a pas compris en quoi le surpoids était un handicap : il a dit qu'il s'en fichait du surpoids et il a demandé mon numéro de téléphone !
HANDICAPe??????????????????????????????????????????,,,
la je suis outrée!!!!!!!!!!!!!!!!!
aurelilie a écrit :J'ai vu il y a peu de temps une annonce de job (job de me.. en plus) il faillait distribuer des flyers sur un parking d'une chaine de restauration rapide qui fait du poulet... (vous voyez??)

Eh bien sur cette annonce, il était inscrit NOIR SUR BLANC
-taille de vêtement disponible 36/38....

J'ai été abasourdi de lire une tel spécification Discriminatoire!!!! surtout pour balancer des flyers dans la rue!!!

Je m'enflamme peut être mais j'avais trouver ça très clair!

Je me demande si ce n'est pas attaquable, faudrait poser la question à la HALDE...
gnoufette a écrit :J'ai répondu oui avec preuve, mais en fait la discrimination ne venait pas de l'employeur potentiel.

Il s'agissait d'une connaissance qui m'avait recommandée à quelqu'un pour un job d'été, qui consistait à vendre des souvenirs sur un marché nocturne. Sauf que quand l'intermédiaire m'a parlé du recruteur, il m'a dit :

"Par contre, j'ai été obligé de le prévenir que tu étais un petit peu handicapée."

Handicapée ? Comment ça, handicapée ? En fait il parlait de mon surpoids. Le mieux dans l'histoire, c'est que le recruteur a eu la même réaction que moi, il a pas compris en quoi le surpoids était un handicap : il a dit qu'il s'en fichait du surpoids et il a demandé mon numéro de téléphone !

Techniquement, ce n'est pas une discrimination à l'embauche, car pour en être une il faudrait que celle-ci vienne de l'employeur, et non de l'interprétation que ce fait de l'employeur une personne dont on pourrait se questionner au sujet de la bienveillance vis à vis de toi.

Merci à tous pour vos réponses, je comprends donc que, à part quelques soupçons de discrimination de la part de personnes peu en contact avec le marché du travail (désolée, ne prenez pas mal ce que j'écris, mais un job d'été n'a pas le même enjeu qu'un job à temps plein, même si c'est très important bien entendu), de tels problèmes sont rares, pour les gros du moins.
Et c'est heureux 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
anonyme54 a écrit :
aurelilie a écrit :J'ai vu il y a peu de temps une annonce de job (job de me.. en plus) il faillait distribuer des flyers sur un parking d'une chaine de restauration rapide qui fait du poulet... (vous voyez??)

Eh bien sur cette annonce, il était inscrit NOIR SUR BLANC
-taille de vêtement disponible 36/38....

J'ai été abasourdi de lire une tel spécification Discriminatoire!!!! surtout pour balancer des flyers dans la rue!!!

Je m'enflamme peut être mais j'avais trouver ça très clair!

Je me demande si ce n'est pas attaquable, faudrait poser la question à la HALDE...

Moi aussi je me pose la queston... en théorie aucune discrimination à l'embauche n'est possible (sexe, âge, ethnie, etc.) mais dans les faits il existe des exceptions (prétendûment motivées par la nature du job).
Exemple: tu ne peux pas embaucher selon l'ethnie... mais il existe des bars à déco "coloniale" où tous les employés sont asiatiques, à des fins de couleur locale... Je crois que c'est toléré dans ce genre de cas car c'est le business même du lieu de jouer là-dessus.
Pour le cas des fringues en 36/38, c'est de toute évidence une discrimination déguisée... l'employeur doit te fournir un uniforme à ta taille (une fois embauché). Là son message c'est "je ne me casserai pas le c*l à te trouver une taille 52 même si je t'embauchais, et de toute façon c'est pas ce que je cherche, mais je sais que j'ai pas le droit de le dire comme ça alors je louvoie" :?
C'est vraiment à la limite de la légalité je trouve... mais qui se battrait pour un job de distribution de flyers, c'est ça aussi!
Je pense aussi que c'est une volonté du fasfood de faire passer une certaine image..

genre "ce n'est pas parce que vous venez manger chez nous que vous allez devenir obèse" :roll:
En ce qui me concerne, je ne peux l'affirmer.

C'était pour un poste d'agent d'accueil dans un cabinet d'avocats.

L'entretien n'a pas duré longtemps,très très peu de questions, c'est tout juste s'il a regardé mon cv.
Désolé mais vous ne correspondez pas au profil que nous recherchons...ben voyons...normal le monsieur a préféré choisir la blondasse décolorée à la taille de guêpe et sa jupe ras la moule! :evil: Oups désolée,je m'emporte un peu!! :?
Océane née le 31/01/2005

Bb 2 :DPA 20 octobre 2011
07/03 écho de datation
04/04 1ere écho 6,6 cm,les mesures sont ok
19/04 consult.:Tout va bien!
17/05 consult:grossesse parfaite,peut être un garçon??
20/06 2è écho:
isonami a écrit :
gnoufette a écrit :J'ai répondu oui avec preuve, mais en fait la discrimination ne venait pas de l'employeur potentiel.

Techniquement, ce n'est pas une discrimination à l'embauche, car pour en être une il faudrait que celle-ci vienne de l'employeur, et non de l'interprétation que ce fait de l'employeur une personne dont on pourrait se questionner au sujet de la bienveillance vis à vis de toi.

-> C'est exact, ça n'en était pas une. Mais je trouvais que mon histoire ne faisait pas hors-sujet. (Par contre, j'ai une fois de plus mal tourné mes phrases, mais je pense que vous commencez à avoir l'habitude !^^)

Merci à tous pour vos réponses, je comprends donc que, à part quelques soupçons de discrimination de la part de personnes peu en contact avec le marché du travail (désolée, ne prenez pas mal ce que j'écris, mais un job d'été n'a pas le même enjeu qu'un job à temps plein, même si c'est très important bien entendu), de tels problèmes sont rares, pour les gros du moins.
Et c'est heureux 8)

-> De la discrimination à l'embauche en tant que telle, pêut-être pas. Mais il n'en est malheureusement pas moins vrai que plus on est en surpoids, plus on se ferme de portes. Avec mon 56 fillette, il y a beaucoup d'offres où je ne postule même pas car je sais à l'avance que ce serait une perte de temps. On ne peut pas parler de discrimination, mais mes chances de trouver un emploi en sont réduites par rapport à une personne aux mensurations standards.
je crois mais rien pour le prouvé!!!

c'était pour un poste d'auxiliaire de puériculture en crèche !!
j'ai eu un entretien la première fois qui s'est très bien passé, où j'ai rencontré la directrice adjointe et une des auxiliaire de la crèche .
Après ça, on m'a fait revenir une deuxième fois car il était intéressé par ma candidature, j'ai donc rencontré la directrice avec la directrice adjointe. A cet entretien, elle m'a demandé très clairement si mon poids ne me gêné pas pour travaillé, s'il ne me fatigué pas plus qu'une autre et si je me prenait en main.

Et après cet entretien, j'ai reçu une lettre comme quoi ma candidature n'était pas retenue.....
je n'ai pas de preuve mais je pense que mon poids y a été pour quelque chose.
en essai depuis décembre 2008 (en pause)

en pleine préparation de mon mariage pour septembre 2012

Mon blog de mariage

http://mon-mariage-de-reve6094.skyrock.com/
PYT67 a écrit :Désolé mais vous ne correspondez pas au profil que nous recherchons...

Pas évident que le boss lui-même corresponde au profil recherché ! ...:lol:

C'est comme certaines boites où le recruteur ne souhaite pas embaucher un gars de son âge, avec l'effet pervers de rajeunir de plus en plus l'âge des recruteurs et dès lors de rabaisser de plus en plus le plafond d'âge d'embauche...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »