gnoufette a écrit :J'ai répondu oui avec preuve, mais en fait la discrimination ne venait pas de l'employeur potentiel.
Il s'agissait d'une connaissance qui m'avait recommandée à quelqu'un pour un job d'été, qui consistait à vendre des souvenirs sur un marché nocturne. Sauf que quand l'intermédiaire m'a parlé du recruteur, il m'a dit :
"Par contre, j'ai été obligé de le prévenir que tu étais un petit peu handicapée."
Handicapée ? Comment ça, handicapée ? En fait il parlait de mon surpoids. Le mieux dans l'histoire, c'est que le recruteur a eu la même réaction que moi, il a pas compris en quoi le surpoids était un handicap : il a dit qu'il s'en fichait du surpoids et il a demandé mon numéro de téléphone !
Techniquement, ce n'est pas une discrimination à l'embauche, car pour en être une il faudrait que celle-ci vienne de l'employeur, et non de l'interprétation que ce fait de l'employeur une personne dont on pourrait se questionner au sujet de la bienveillance vis à vis de toi.
Merci à tous pour vos réponses, je comprends donc que, à part quelques soupçons de discrimination de la part de personnes peu en contact avec le marché du travail (désolée, ne prenez pas mal ce que j'écris, mais un job d'été n'a pas le même enjeu qu'un job à temps plein, même si c'est très important bien entendu), de tels problèmes sont rares, pour les gros du moins.
Et c'est heureux