? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Où serez vous pour Noël ?

En famille
64
78%
En voyage à l'étanger
4
5%
Entre amis
1
1%
Seul et ça me va bien comme ça
7
9%
Seul mais j'aimerais bien trouver du monde pour partager un bon moment
6
7%

Nombre total de votes : 82

Moneypenny a écrit :ce qu'on ne consomme pas, on peut le congeler, le manger le lendemain ou donner les restes aux invités qui le souhaitent.

Naïvement je pensais que c'était ce que tout le monde faisait...
J'adorent les fêtes, c'est un moment super important pr moi,d'autant plus cette année que mon frère remonte, ds 6 mois il va s'établir à la réunion et peut-être serons-ns des années sans être tous réunis à noël...
Je n'ai jamais perdu mon âme d'enfant et chez moi noël c'est hyper important... j'aime être avec mes proches et j'aime le repas un peu exceptionnel qu'on y fait... ce n'est pas la course aux cadeaux chez moi ms plutôt à l'attention particulière que tu apportes à offrir LE cadeau qui fera plaisir à l'autre...
Nous ne gaspillons pas et ns sommes ensemble et chez ns l'esprit marketing n'a pas sa place, c'est bel et bien l'esprit de noël qui est là... autour de nous, chez nos amis, c'est pareil...
et pr nouvel an, on le fait avec nos meilleurs amis alors tout va bien...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Amnesis a écrit :
Moneypenny a écrit :ce qu'on ne consomme pas, on peut le congeler, le manger le lendemain ou donner les restes aux invités qui le souhaitent.

moi aussi je suis naïve dans ces cas-là ... je n'ai jamais vu jeter les restes chez moi quitte à en manger pendant les 3 jours suivants.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
frou-frou a écrit :
Amnesis a écrit :

moi aussi je suis naïve dans ces cas-là ... je n'ai jamais vu jeter les restes chez moi quitte à en manger pendant les 3 jours suivants.

pareil
Amnesis a écrit :
frou-frou a écrit :
Amnesis a écrit :

pareil

J'ai fait une discussion avec un sondage il y a quelques mois au sujet du gaspillage et il s'avère qu'il y a des gens qui reconnaissent jeter la nourriture assez fréquemment.
C'est dommage...
Moneypenny a écrit :
Amnesis a écrit :
frou-frou a écrit :
Amnesis a écrit :

pareil

J'ai fait une discussion avec un sondage il y a quelques mois au sujet du gaspillage et il s'avère qu'il y a des gens qui reconnaissent jeter la nourriture assez fréquemment.
C'est dommage...

Voici la discussion en question :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_234869.htm
Amnesis a écrit :
frou-frou a écrit :
Amnesis a écrit :

pareil

Ha ben pareil on mange souvent des trucs pdt plusieurs jours, bien qu'avec le temps je commence à avoir le compas dans l'oeil pour les quantités :)
CuteVengeance a écrit :Non pas forcément religieusement,mais comme tu viens de le citer,en y mettant le coeur ;)
Pas seulement les thunes ...

eh bien là, tu as tout faux pour ma part; même quand j'avais pas deux sous, j'ai toujours fêté Noël; avec deux bouts de guirlandes bricolées et un tout petit repas, mais j'ai toujours eu de la joie à le faire.
Maintenant que je peux, je ne devrais pas dépenser pour ne pas entrer dans la societé consumériste? ça fait plaisir aux commerces, certes, mais surtout, et ça ça compte à ma famille et moi même en premier; c'est ça l'important!!

Qu'est ce qu'on s'en fiche que ce que ça coûte, ce que tout le monde dépense, si ça nous convient, si on peut le faire?

C'est aussi la magie de Noel, les yeux qui brillent devant les décos, les bonnes choses à manger, les cadeaux, c'est ça le truc; (même si ça n'a pas coûté cher, tant que les yeux brillent, pourquoi on devrait se priver?)

Moi j'aime Noel, et même quand je ne pouvais pas dépenser une thune.

Perconne n'a dit, et je ne pense pas que ce soit le cas, que fêter Noel rimait forcément avec se ruiner.

Si on ne peut pas, eh bien on se débrouille, si on peut tant mieux.

Mais c'est surtout, comme dit Hypocampe, je crois, que si on veut.
Moneypenny a écrit :
Amnesis a écrit :
frou-frou a écrit :
Amnesis a écrit :

pareil

C'est dommage...

eh oui, ça c'est fort dommage..mais ce n'est pas qu'à Noel qu'ils jettent alors..
Pour ma part, je suis la reine de la congélation.
Pour ma part ce sera en famille alors certe on grandit les choses change et je voit plus sa avec mes yeux d'adulte et moin d'enfants mais j'adore toujours fêter Noël je suis comme une gamine en faisant le sapin en préparant les petits plats et cherchant LE cadeau qui va faire plaisir je pence que l'année prochaine sera encore plus magique vu que j'aurais ma fille et quelle aura 9/10 mois tout dépends quand j'accoucherais .

pour la gaspillage? pareille on congéle, remange le lendemain ou on donne aux invités.
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
Moi aussi j'aime bien fêter Noël, même si ça n'est ni une fête religieuse, ni un moment "d'intense fringale commerciale" pour moi!
C'est surtout le moment où je rentre dans ma famille, 2 fois l'an c'est quand même pas beaucoup, alors passer Noël avec papa-maman-frangin, chaque année pour moi c'est magique!
Du coup c'est quelque chose que j'attends avec plaisir chaque année (en plus ça me permet de quitter Paris quelques jours, je vais pas cracher là-dessus!).

Pour le Nouvel An, je ne sais pas encore, mais ça, c'est pas trop le genre de truc qui me manque si je ne fais pas un truc grandiose. A part le passer tranquillou avec des potes, la grosse soirée beuverie et cotillons, c'est pas trop mon truc (enfin surtout les cotillons :lol: ).
Je serai ton ami, je serai ton amour,
Ou les deux à la fois, chacun plus qu'à mon tour!
Mais s'il faut faire un choix, si je n'ai qu'un recours,
Je veux rester l'ami... à qui tu fais... l'amour...
(Nicolas Bacchus)
J'adore Noël! quand j'étais petite, ado, jeune adulte j'aimais Noël, c'est encore pire depuis que je suis maman.

J'adore faire le tour des marchés de Noël, décorer ma maison (là j'enrage parce que les sapins de la sapinière familiale sont tout couvert de neige et donc je n'ai pas encore pu faire mon sapin), choisir des cadeaux pour ceux que j'aime.

Pour moi Noël est toujours en famille, avec du foie gras! S'il reste du foie gras, il est pour moi (je peux même en manger au petit dej!).

Quand j'étais étudiante, je faisais de petits cadeaux, je crois d'ailleurs que tous les cadeaux que j'ai fait à mon frère c'est un cadeau à 7€50 qui lui a le plus plu.
Maintenant je gagne bien ma vie, alors à Noël je gate ceux que j'aime et en plus du "gros" cadeaux je fais des petits cadeaux parce que j'aime bien qu'il y ait plein de cadeaux sous le sapin! et surtout j'aime déballer plein de cadeau!
Et j'espère pouvoir transmettre ce gout de "l'esprit de Noël" à mon fils.
Ici, Noël se fête en famille mais aussi entre amis ... et c'est comme cela qu'on le fête non pas une mais au minimum 5/6 fois. :D

M'en moque, j'adooooooooooooooore Noël, les décorations, le sapin, les vitrines, la neige, les cadeaux, la bonne bouffe.
Et je suis fière également de donner de mon temps pour offrir un peu de magie de Noël aux plus pauvres.

Pour moi, Noël, c'est tout ça et pas un truc tout pourri et juste commercial. D'ailleurs, la vie doit être bien triste quand on ne voit que cet aspect là de cette fête.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
perso, noel, c'est en famille et entre amis...
j'adore Noel, l'ambiance, les repas où toute la famille se retrouve, etc....
alors, oui, on bouffe bien ; mais ca change des repas du reste de l'année, faut bien se faire plaisir non?? yen a qui vont s'acheter 3 tonnes de fringues chez torrid, d'autres, des bijoux hors de prix, et d'autres vont payer pour se faire tatouer ;)
après tout, chacun fait ce qu'il veut de ses sous (durement gagnés!!)
et, beaucoup vive avec le minimum toute l'année, c'est l'occasion de faire plaisir et de SE faire plaisir, non?
;)
alors, après dire que c'est une fete commerciale, je trouve ca "con" comme expression...
bah, la vie est "commerciale", tu fais bien tes courses dans des magasins toute l'année, alors pourquoi ca changerait à noel???
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »