psychopsuey a écrit :Le domaine dans lequel j'ai super envie de bosser depuis toute petite et dans lequel je me sentirais le mieux serais la publicité. Ensuite viennent les domaines comme l'infographie, le graphisme, le secrétariat, le social ça me plait aussi![]()
Mais généralement je postule dans tout ce qui demande mon niveau d'études. Je suis pas difficile.
Les 3 premiers métiers, je ne te les conseille pas... je suis des infographistes, graphistes ils se sont tous réorientés car ils ne trouvent pas de travail (et ils sont mobiles au national voir à l'international).
Le secrétariat, oui à condition de connaître la compta et d'être au minimum bilingue voir trilingue...
Le social, tout dépend des métiers... Je connais des structures qui recherchent désespérément des moniteurs éducateurs (me), des aides médico-psychologiques (amp), des auxiliaires de puéricultures, des éduc spé ou éducateurs de jeunes enfants (eje), depuis plus d'un an...
Bon c'est aussi vrai pour mon offre d’ergothérapeute (19 mois sans trouver), les infirmiers, les manipulateurs radio, les aides soignantes, les techniciens d'analyses, les puéricultrices...
Quoi ? La santé recrute ?
Heu...Oui.
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.