ZouZou-X3 a écrit :Ouais ...M'enfin c'est dommage quand même. Quand un couple attends un enfant il sait en général, qu'après ça risque d'être tendu au niveau du temps et de la sexualité.
Je n'ai pas d'enfant, donc je parle sans expérience aucune de cette situation, je ne me base que sur ce que j'observe autour de moi, mais j'ai l'impression que quand un couple attend un enfant, il attend certes un bouleversement, mais sans doute pas aussi important que celui-là . Je ne crois pas qu'on soit préparé totalement à ce qui vous attend (et on vous file même pas un mode d'emploi !
Après il y a des couples pour qui ça représente des petits soucis facilement gérables, mais pour d'autres ça prend des proportions bien plus importantes.
Je me demande aussi si l'arrivée d'un enfant ne remet pas au goût du jour des problèmes qui existaient déjà mais qu'on ne se posait pas vraiment.
Après, pour le monsieur, c'est sa vie il fait ce qu'il veut. Si sa vie ne lui convient plus et qu'il a choisi d'en changer, il en assumera les conséquences. Et s'il annonce cette nouvelle juste pour trouver une âme charitable et plus si affinités, ben il en assumera les conséquences aussi, ça le regarde.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes