? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Combien de kilos avez-vous pris pendant vos grossesses?

De 1 à 5 kg
20
25%
De 5 à 10 kg
22
28%
De 10 à 15 kg
17
21%
De 15 à 20 kg
15
19%
De 20 à 25 kg
3
4%
De 25 à 30 kg
0
Aucun vote
Plus de 30 kg
3
4%

Nombre total de votes : 80

moins 8 kilos pour moi au final....et bien carencé en fer.
par contre après qqes mois de l'accouchement :sifl: :sifl:
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
8 kgs!! et a la sortie de la mater j'en avais perdu 11!!! ^^
Arrêt pilule pour bb2 le 24/08/2014 .... to be continued ;-)
A 6 mois de grossesse, j'ai pris 6kg. Puis j'ai été diagnostiquée en diabète gestationnel donc régime équilibré, -3kg ! Ce qui fait +3kg en fin de grossesse. Et j'ai perdu 6kg à l'accouchement ce qui fait que ma grossesse m'a fait perdre 3kg :lol:
Moi j'ai commencé ma grossesse à 110, j'ai pris 2 kilos vers 4 mois..... jusqu'à la fin. Je suis sortie de la mater à 105, là un an après j'en ai repris 15... :?
18kg pour moi... :oops:
saleté de :evil: diabete gesta !
pas detecté tout de suite (donc pas de "régime" mis en place)... j'ai pris 12kg dans les 3 derniers mois..
Maman de Noah né le 28 février 2010
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai perdu du poids au début de ma grossesse - 4kg, puis vers 7 mois1/2 - 8 mois j'étais à + 6kg :oops: pour enfin finir avec +10 kg en tout (6kg par rapport à mon poids de départ).
Aprés avoir accouché j'en ai perdu 10.
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
Grossesse commencée à 114 kg, terminée à 123... 9 kg pour moi, donc... mais le gynéco s'énervait et m'a pourri la grossesse car il ne "m'autorisait" que "5-6 kg maxi"... :roll: 15 jours après mon accouchement, j'étais tombée à 110... (après, j'ai repris à vitesse grand V, 15 kg en 3 mois à cause de la cérazette).
...
lila17 a écrit :18kg pour moi... :oops:
saleté de :evil: diabete gesta !
pas detecté tout de suite (donc pas de "régime" mis en place)... j'ai pris 12kg dans les 3 derniers mois..

ohlala ça me fait peur ça, les 3 derniers mois c'est ce qui arrive pour moi, et j'ai peur de prendre beaucoup aussi à la fin ... car rien pris pour le moment mais appétit en flèche.

ce n'est pas tant de prendre qui me ferait peur, mais vu que je suis déjà à 110 ...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Grossesse commencée à 133 environ , pour 1m65 .
Le rdv du 4eme mois j'avais pris deux kilos environ elle a fait la gueule tout le reste du rendez vous ...

Moi elle ne m'autorise aucun kilo à prendre du coup je redoute un peu la pesée du 23/12
Maman comblée d'un pirate de 4 ans et d'un lionceau de 14 mois.
Paiement paypal ou chèque cadeau amazon uniquement.
Maison nn fumeuse mais avec des chats , allergiques abstenez-vous !
Perso, grossesse commencée à 110 pour 1m70.
Je dois dire que je suis tombée dans une super maternité, ni le gynéco ou la sage femme ne m'ont pourri à cause de mon poids. Ce qui est déjà pas mal, quand je lis ce que certaines d'entre vous ont du subir.
La sage femme m'a juste prévenue que la mater étant de niveau 1, je ne devais pas dépasser un IMC de 40, et que j'avais donc le "droit" de prendre 6 kilos.
Au rendez-vous du 4ème mois, j'en étais à -2, et le gynéco était plus surpris que content. J'ai du lui expliquer qu'étant donné que j'avais un peu d'avance au niveau poids, j'essayais juste de limiter un peu les dégats :)
Maintenant, à vous lire, ça a l'air d'etre les derniers mois qui vont etre décisifs. On verra bien... Ma soeur, absolument pas en surpoids, a gentiment pris plus de 30 kilos à chacune de ses grossesses (reperdus à chaque fois), je vais essayer de ne pas faire pareil :)
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
Je crois malheureusement qu'à la fin on ne peut plus maîtriser la prise de poids car elle est surtout due à la rétention d'eau... c'est ce qui me fait peur en tous les cas.
@ at2933: mais tu as déjà réussi à perdre 7 kilos, l'accouchement en fait perdre quelques-uns, et certaines vlr avaient un poids plus important que toi sans que ça pose de problèmes pour elles ou le bébé. Te stresses pas louloute :)
Perso, pas enceinte, je suis montée jusqu'à 150 kilos, et j'ai survécu :)
Déjà là, à 108 kilos, le truc que je trouve super frustrant, c'est, et pardon pour la classe du détail, que je doive me "tirer" sur le gras du bidon pour voir la pastèque qui abrite notre petit miracle...Mais quand je vois les yeux du papa briller d'extase, et qui ne peut pas s'empecher de toucher, j'oublie tout le reste :)
Maintenant, je suis comme toi, je veux éviter de prendre du poids, mais on ne peut pas tout controler, et c'est clair que la rétention d'eau, malheureusement, on ne peut rien y faire. Pense que c'est pour la bonne cause, et quand tu tiendras ton bébé dans les bras, tu oublieras bien vite tous ces petits ou gros tracas. En tous cas, c'est que je me dis :)
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
oui mais là j'ai retrouvé mon appétit et j'ai repris au moins 1 kilo peut etre 2 :(

donc je dois faire attention quand même à ne pas dérrapper, et j'imagine qu'en congé à la maison la tentation est + forte que quand on est occupé au boulot. donc je préfère me dire que je dois faire attention :)

et cette intolérance au sucre, j'espère que ça ne sera pas dangereux non plus. j'en parlerai lundi à la gynéco.

moi mon ventre s'arrondit bien, le nombril est en train de s'applatir doucement, je me dis que je vais peut etre avoir quelque chose de rond bientôt, et non plus deux bourrelets coupés par un nombril lol. Mais j'ai vraimnt mon plaisir gâché par les vergetures, alors que je mets de la crème depuis le début de ma grossesse... ça me serre le coeur de voir ça, je ne suis qu'à 6 mois (même pas) et j'ai peur que ça empire vraiment; Mon chéri est mignon me dit "mais si c'est un beau ventre puisque c'est le ventre de ma chérie" mais bon moi ça me fait mal franchement. Parce que c'est indélébile. Sinon d'avoir des inconvénients j'arrive à prendre à peu près sur moi car je sais que ça va partir après (enfin j'espère). Mais là, je me dis que même en mincissant les 2 pièces maillot de bain par ex je peux oublier, les regards des médecins ou kiné ça me gêne sur ces strilles rouges. Ca me rend vraiment triste alors que je ne suis pas du tout obsedée par mon physique j'ai même plutôt tendance au laisser-aller habituellement, parce que je dois sentir que je peux chnger les choses, alors que là non.
j'ai pris 20 kilos pendant ma grossesse et j'en ai perdu... aucun!!

Et Jade ne faisait pourtant que 2kg760.

Contrairement à beaucoup ici, je n'ai jamais été malade et j'ai pris beaucoup de poids dès le début, plus je faisais attention, plus je grossissais...
Par 2 fois, j'ai même eu des gastro pendant lesquelles je ne mangeais quasi rien pendant une semaine et à chaque fois, j'ai pris 1 kg..

Vers le 7ème mois, j'ai décidé de lâcher la pression sur la nourriture et je n'ai pris que 3 kg les 3 derniers mois.
Petronille
Allez un petit coup de 3615mavie: Pour te rassurer sur le fait de rester à la maison, une lésion au cerveau m'a fait perdre mon job, et je suis chez moi depuis environ 1 an.
Vu que sans attaches pro, que chéri d'amour bossait à la maison, qu'on ne pouvait pas avoir d'enfant, on s'est dit qu'il fallait qu'on vive notre rêve, à défaut de pouvoir être un jour parents. Des années de procédures médicales nous avaient laissés épuisés moralement et physiquement...
Donc on a quitté la région parisienne pour partir à la campagne.
Et puis, le miracle (je devrais mettre ça en majuscule) s'est produit, puisque je suis enceinte de 4 mois. Et on a fait ça tous seuls comme des grands :)
Mais, je m'égare, et pour revenir au sujet, concernant les tentations, j'ai toujours une tonne et demie de fruits et de légumes sous la main. Et quand j'ai des fringales, je me gaaaave. Et en 1 an de "maison", pas pris de poids. Bon, d'accord, j'étais pas enceinte :)
Alors je comprends parfaitement que les symptômes de la grossesse comme les vergetures, les kilos, les varices, les hémorroïdes, la rétention d'eau, la constipation, les nausées, et j'en passe, c'est loin d'être glamour et que ça peut être difficile à vivre et à accepter. En plus, on est toutes différentes et on ne combine pas les mêmes "cocktails".
Mais, perso, je ne suis qu'à 4 mois, donc pas trop de gros changements physiques, mais je suis prête à avoir la totale juste pour avoir la chance d'avoir un pioupiou :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »