? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hanamaya a écrit :
Ya un article quelque part sur ce que tu avances ?

mieux que ca:un livre par Beigbeder
"l'amour dure 3 ans" ;)
Rha merdouille !!

Et quel sociologue a écrit "l'amour dure toute la vie" pour me remonter le moral ? :lol:

Et comment démontre t il cette théorie ? (bin oui en 1 mois j ai pas le temps de trouver le livre, le lire, et d annuler un mariage !! :lol: )
gawan a écrit :alors que Patty ( Patty, dis moi oui )
:bad-words: je vais te taper gawan :snipersmile: (comprenne qui pourra).

Bref, moi je suis d'accord avec toi Emma et ce, sur plusieurs point.

Autant aujourd'hui tu peux avoir "besoin" d'aimer qqun comme ça, autant demain ce "besoin" ne sera plus là et tu en aura un autre.

Bref, pour moi c'est du vécu, donc, oui, je suis d'accord.
Je ne trouve pas très sain d'aimer quelqu'un par besoin, c'est voué à l'échec à long terme. :roll:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Ambre a écrit :
gawan a écrit :alors que Patty ( Patty, dis moi oui )
:bad-words: je vais te taper gawan :snipersmile: (comprenne qui pourra).

Bref, moi je suis d'accord avec toi Emma et ce, sur plusieurs point.

Autant aujourd'hui tu peux avoir "besoin" d'aimer qqun comme ça, autant demain ce "besoin" ne sera plus là et tu en aura un autre.

Bref, pour moi c'est du vécu, donc, oui, je suis d'accord.

voilà
merci Ambre de mon coeur :oops:
Mamzelle_Emma a écrit :
Hanamaya a écrit :
Ya un article quelque part sur ce que tu avances ?

mieux que ca:un livre par Beigbeder
"l'amour dure 3 ans" ;)

...Le cap des sept ans de mariage peut te faire flipper aussi , difficile à ce qu'il paraît ce cap ;) (exit le film : "sept ans de mariage"... qui reprend bien ce poncif) ;)

Mince, mes sept ans de mariage , c'était hier ...Demain je divorce ! :P
Herlyd a écrit :Je ne trouve pas très sain d'aimer quelqu'un par besoin, c'est voué à l'échec à long terme. :roll:

Il n'y a rien de rationnel en amour et qu'il commence d'une façon ou d'une autre importe peu du moment que le bonheur reste vivace . Si ce n'est plus le cas, là vient la descente.
Gawan : OUI !

Bon maintenant je vais aller lire, je lui ai fait confiance et j'ai dit oui sans savoir à quoi je disais oui... Pourvu que ça soit ce que je crois et que je me sois pas foutue dans la panade... ;) :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mamzelle_Emma a écrit :

:

Mais ne faut il pas dissocier le besoin d'aimer de l'amour d'un besoin ?

Je vous laisse méditer un instant.
Je savais que je pouvais lui faire confiance ! ;) Merci ô Gawan mon fougueux défenseur (juriste) ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mamzelle_Emma a écrit :encore un exemple:ce que je recherche chez un mec c'est par exemple l'inteligence, le cote cynique, ironique drole et toussa, jamais je n'avais pensé dire un jour "j'ai besoin de gentillesse/comprehension" pourtant depuis un an je me surprend à des fois me dire "merde il(mon hypothetique futur mec qui sait mm pas que j'existe)pourrait ne pas etre cynique, s'il est comprehensif ca ira aussi"
car c'est ce dont j'ai besoin actuellement....

tout pareil qu'elle a dit la dame qu'est toujours coiffée en pétard.

je me faisais la même réfléxion tantôt quand un ex des îles (tutafé, calédonie pour être ézateuh ) est revenu me faire un bonjour dernièrement. Entre nous ça avait été ( y'a plus d'un an) un truc de fou, comme dans les films, je vous passe les détails... :roll: Bref en le revoyant j'ia vraiment réalisé ceukèladiladamekiémalpeigné , en ce moment , dans ma vie, il n'a plus sa place, il ne me plais plus comme il a pu me plaire quand on était ensemble, j'ai vu plein de détails incompatibles avec mon "moi de maintenant" en lui.

en y réfléchissant j'ai fait l'inventaire de mes différents chéwis, et je me disais exactement pareil keuladamekoiféhavèkunbalé, mon premier chéwis ( hors flirt) m'a sauvé la vie ( je vous passe les détails.... ) et il devait arriver dans ma vie au moment où il est arrivé, pas avant ni après, notre histoire avait juste sa place à ce moment là de nos vies...

bref... je suis un peu embrouillée mais bon tout ça pour dire: elle a raison la dame au chapeau ( konveulafotodabor!!!)

par contre, là, j'aimerais pourvoir dire dans ma vie que l'histoire que je vis avec mon chéwi est partie pour nous permettre de nous aimer le plus longtemps possible.... :roll: j'aimerais vraiment , car là, je crois pouvoir dire que c'est la première fois que je connais des sentiments croissants ( en général ça partait fort au début puis ça s'estompait doucement, alors que cette fois ci , plus ça va , plus je l'aime fort )
gawan a écrit :Mais ne faut il pas dissocier le besoin d'aimer de l'amour d'un besoin ?

Je vous laisse méditer un instant.

Pas si tu es amoureux de ton besoin d'aimer...
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
Si j'ai bien compris et ça s'est pas gagné à l'heure qu'il est.... ben je suis assez d'accord.
On n'a pas la même vision des choses à 17 ans qu'à 25 et forcément nos attentes et nos besoins sont différents donc on ne tombe pas amoureux du même type de personnes... ces personnes là nous apporteront pas les mêmes choses et nous n'attendons pas les mêmes choses de ces personnes...
Ne serais-ce qu'en terme "d'exigence" (terme que j'affectionne pas trop mais j'ai rien trouvé de mieux). Quand on est gamine on attend souvent le prince charmant avec tous les clichés qui vont avec. Chacun évolue et leurs besoins en parallèle.
Je n'attend pas la même chose de mon futur (ben vi tjrs célib) que ce que j'attendais de mon ex...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Patty a écrit :Je savais que je pouvais lui faire confiance ! ;) Merci ô Gawan mon fougueux défenseur (juriste) ! :D

Rhaaaaaaa...Patty Patty Patty..si Ambre ne tenait pas cette place si chére en mon coeur, ça fait longtemps que j'aurais abusé de ce oui sans réserve ni vergogne que tu m'accordates tel un blanc saing rédigé les yeux bandés comme une promesse d'avenir que dans le futur il se serait passé des trucs que t'aurais pas été dans la panade.

Enfin, est ce bien raisonnable..j'en doute, et c'est pour ça que c'est bien !
gawan a écrit :
Patty a écrit :Je savais que je pouvais lui faire confiance ! ;) Merci ô Gawan mon fougueux défenseur (juriste) ! :D

Rhaaaaaaa...Patty Patty Patty..si Ambre ne tenait pas cette place si chére en mon coeur, ça fait longtemps que j'aurais abusé de ce oui sans réserve ni vergogne que tu m'accordates tel un blanc saing rédigé les yeux bandés comme une promesse d'avenir que dans le futur il se serait passé des trucs que t'aurais pas été dans la panade.

Enfin, est ce bien raisonnable..j'en doute, et c'est pour ça que c'est bien !

oh si c'est pour polluer tu vas ds culture toi ok??? :x
bordel pour une fois que je fais un post pas trop con
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »