? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense aussi que c'est une question de psotionnement du bébé, car moi au final j'ai eu les contractions dans le dos.

Je suis exactement comme toi At, je crois qu'on nous changera pas, des questions on s'en posera tjrs, sur tout et sur rien ! Moi je stresse quand elle pleure, je stresse quand elle pleure pas, je stresse quand elle dort, je stresse quand elle dort pas... C'est comme ça !

Tiens au fait tu fais de la photo aussi ? Moi c'est pareil, j'avais une auto entreprise mais j'ai tt arrété à 5 mois de grossesse, trop compliqué !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Crystal97 a écrit :Merci de ta réponse tolosa!!! Cela me rassure un peu :lol: Je me souviendrais de la petite anecdote du 4 pattes (qui me fait bien sourire j'avoue :lol: ) mais qui ne doit pas être pratique surtout si le mal survient dans la rue, chez des amis ou autres endroits :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: je t'imagine bien dans la rue en train de marcher à 4 pattes... "ben oui mais vous comprenez j'ai mal aux fesses :lol: :lol: :lol:
Non mais sinon je le fais régulièrement (au debut j'ai eu du mal à y penser) avant que le mal n'arrive et du coup il n'arrive plus ou presque plus. Essaye de penser à le faire le matin avant de te lever ou le soir avant de te coucher. C'est la que c'est le plus pratique. La nuit si t'as vraiment trop mal, que ça reveille et t'empeche de dormir pourquoi pas (ça m'est arrivé). Sinon, le week-end si t'as 5 minutes de libre... hop tu fais le chat (ou le chien) et le tour est joué
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
je vais y penser et essayer ça dès ce soir (je ferai bien là dans mon bureau mais y a du monde qui risque de s'attrouper devans la porte lol).

sinon oui je fais de la photo mais en amatrice ;)
avant la grossesse je passais la plupart de mon temps libre à ça. J'espère d'ailleurs qu'ensuite je pourrai emmener bébé en balade et prendre l'apn avec moi ;) sinon je mitraillerai le pauvre enfant :)

et oui je me stresse pour rien... c'est comme ça dans ma vie de tous les jours. mais je vous jure que j'ai été ENCORE pire :)))
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :et oui je me stresse pour rien... c'est comme ça dans ma vie de tous les jours. mais je vous jure que j'ai été ENCORE pire :)))

Ouais mais moi ça me fait du bien de voir que je suis pas la pire :lol: :lol: :lol: hihi... nan mais c'est vrai qu'au début je stressais tout le temps... et puis l'écho du premier trimestre, le ventre s'arrondissant et les coups de la pitchoune... tout ça aidant je relativise beaucoup plus... mais bon pas plus tard qu'il y a deux jours j'étais en larme parce que mon chéri s'est réveillé à 4h30 du mat en me disant qu'il etait malade et que moi je me rends compte que pitchoune ne m'a pas reveillé de la nuit et que je ne l'ai pas sentie depuis 23h le soir... La panique... j'ai cru que j'avais attrapé le truc de mon chéri et que ça avait tuée ma puce... c'est dire, l'idiotie de la chose... :roll:
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
:P Heypa ! je me joins à la tite sauterie ;)

Et non tu n'est pas seule à vivre cette "galère" at2933 ;)

Les vomissements moi je les ais "attrapés" à 1 mois pile-poil date d'insémination... et ils sont toujours là :lol:
Les toilettes sont devenu mon QG :lol:
Et pour te soutenir un peut plus... perso TOUS les conseils/astuces qu'on a pus me filer je les ais appliqué mais n'ont et ne servent à rien...
- Fractionner les repas en 6 ou 8 fois... ben c'est 6 ou 8 fois plus de vomissements pour moi
- Rester allongée pendant 15 minutes avant de se lever... ben bibi elle se vomit dessus
- Manger avant de se lever ou déjeuner au lit... bibi vomit quand même
- Le gingembre / citron / tisane ... illico je vomis
- le pimpéran en sirop à marché 15 jours... Ohhhhhhhh le bonheur que ce fut !!! mais pouffff au 16eme jours rebelotte :lol:
- 2 injections journalière dans le postérieur pour stopper tous ça... 1 mois de répis qui à pris fin malheureusement...

Aujourd'hui je m'y suis faites :? je sais que plus j'ingurgite de fois de la nourriture = plus je vomis. Donc je ne déjeune plus le matin... le midi je déjeune le minimum pour caler ma faim et le soir idem... certes ça "repars" quand même mais apparement c'est un mal qui m'a été livré avec la grossesse... à ça vient s'ajouter les remontées super-giga-mega-supra acide (en même temps mon estomac doit être défoncé le pauvre) ce qui me fait une consomation hebdomadaire de 2 boites de gaviscon...
et sans compter ben le reste... les crampes, les nuits saccadées toutes le 2h, les insomnies et les douleurs dans le ventres (durcissements et bébé qui croit pouvoir sortir par mon nombril) ;) ;)

Ouaip c'est pas glopp tous ça... mais je te comprends à FONDDDDDDDDDDDDD et je comptahie à 1000000% avec toi quand tu penses passer ton temps à te plaindre (mais en même temps qui ne se plaindrait pas avec ça au quotidien???)

C'est clair qu'on ne m'y prendra plus avec cette histoire de fichue cigogne qui te dépose un poupon tout rose, tout "fait" dans un panier devant ta porte :lol:

Allez je vais te faire sourire... au cours d'accouchement lors de la visite de la salle les filles avec moi ont toutes finient en larmes car elles appréhendent toutes THE jour J... moi j'ai cru que j'allais pleurer quand elle a voulu nous en faire sortir !!! je serais bien allez m'y installer môaaaaaaaaaaa :lol:

Te culpabilise pas parceque t'as du mal avec cet état :!:
Certes j'ai pas de solution pour toi mais que du soutient...
Ma "galère" se termine dans 4 semaines et je vais être honnête avec toi, c'est dur, c'est long... mais j'ai je serais heureuse de crier que j'y suis arrivée !

Courage ma belle :!:
merci pour tes sourires malgré toutes tes galères !

je ne suis qu'à 4 mois 1/2 on verra si j'ai d'autres petits (gros) soucis (je préfère te les laisser au choix :)

tu n'en as plus pour longtemps (même si j'imagine que le dernier mois doit paraître une éternité...). et j'espère que tu ne garderas quand même que des bons souvenirs, ou que tu seras amnésique ensuite :lol:
;) j'espère surtout que je t'ais pas foutus les pétoche hein... le but c'était t'encourager et te montrer que c'est clair que c'est pas fastoche mais en fin de compte on survis pendant 9 mois :lol: (et franchement crois-moi j'ai pas arrêté de dire à mon doudou que j'allais en mourir... j'ai gagné le droit de le faire flipper le pauvre !)

Le dernier mois une éternité... ben même pas car perso c'est depuis le début que c'est une éternité :lol: :lol: nan franchement ça m'a permis une chose : d'être zennnnnnn et de franchement pas appréhender l'accouchement car j'ai hâte ;)

Pour les autres "soucis" on va dire juste prier que que le ciel t'en fasse grâce ;) ;)

Pis heps... QUE 4mois 1/2... ben c'est DEJA la moitié hein !!!!! et c'est là qu'on crie YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :lol:
en tous cas bon courage à toutes les deux pour la suite de votre grossesse,gros bisous.
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
Alors,

D'abord une bise pour commencer, parceque ça fait pas de mal.....

Ensuite, sciatiques et brulure à la cuisse j'ai aussi.....
C'est super désagréable, surtout quand ça te prend en plein milieu d'un magasin ou dans la rue, et que tout d'un coup tu peux plus poser un pied par terre.....
Moi perso, chéri me prend un rdv chez l'osteo. Je te dirais si ça fait quelque chose. SInon, en dehors du Dafalgan, tu peux pas prendre grand chose. Et Honnêtement, vu le peu d'effets, autant ne rien prendre du tout.

Perso, les bains au sel d'epsom me détendent bien et limitent un peu les douleurs dorsales. Mais je crois me souvenir que tu n'as pas de baignoire.......

Pour le ventre, je n'arrive au bout de mon premier trimestre qu'à la fin de la semaine, mais depuis vendredi j'ai un sacré bidou qui est "apparu" d'un seul coup...Mes collègues de boulot ont halluciné.....On dirait que je suis enceinte de 4 ou 5 mois.... C'est bizarre. Mais en même temps, moi c'est le deuxième. Il parait que ça se voit plus rapidement.

Enfin te dire aussi que oui, il faut que tu essayes de profiter au max de ta grossesse. Pour la première, je l'ai super mal vécue. Comme toi, rien de très grave, mais pleins de petites choses qui m'ont pourri la vie. Du coup là, j'ai envie de profiter au max, et la moindre petite contrariété prend des proportions pas possible car "je n'en veux pas".
Je pense que la manière dont j'ai vécu ma première grossesse, et mon accouchement qui fut un moment "mythique" (tiens, je te raconterais ça un jour....) m'ont grandement refroidie. Je voulais plus de tout ça pendant très longtemps. Ca a mis beaucoup de temps à revenir, et aujourd'hui, je regrette d'avoir ce souvenir là du moment ou Vérane était dans mon ventre.
Je crois que c'était l'une de principales préoccupation de Zhom. Il ne voulait pas forcément un deuxième enfant au départ. Il voulait m'offrir une belle grossesse et de beaux souvenirs. Attention, il est super heureux hein!

Enfin voilà, je t'ai fait un peu un roman, j'espère juste que ça pourra t'aider.....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
oui je connais ce syndrôme et ça m'arrive parfois mais c'est différent.

Quand j'ai eu ça, c'était plus du genre j'arrête pas de bouger, ça me "lance" presque, ce n'est pas douloureux mais très génant car on ne peut pas se reposer (d'où son nom).

Alors que depuis que je suis enceinte c'est une grosse douleur et uniquement dans la cuisse gauche (j'ai parfois quelques picotements à droite mais beaucoup beaucoup moins). Ca commence comme si j'avais la cuisse (enfin un morceau de la cuisse, entre genou ou mi cuisse, côté extérieur de la jambe) anesthésiée comme chez le dentiste tu vois. pas douloureux mais sensation de perte de ... sensation justement.

et ensuite, ça commence à me brûler, et à faire très mal. SI je suis debout genre au magasin et que je ne peux aps m'assoir ça me donne les larmes aux yeux et j'essaie vite vite de trouver un siège ou de rentrer dans la voiture. Si je suis assise j'essaie de changer de positon, de marcher 1 minute, de lever mes jambes si possible et ça passe parfois.

merci d'avoir cherché ;)
Sinon non je n'ai pas les pétoches :)
si j'ai des douleurs, c'est pas drôle, je peux être ronchons mais si je sais ce que c'est, que c'est "normal" à ce stade de la grossesse, j'essaie d'accepter et faire avec.
C'est quand je ne sais pas ce que c'est, si c'est grave ou pas, si ça va passer ensuite ou pas, que là je me stresse.

Demain j'ai lécho morpho, j'ai une hâte vous pouvez pas savoir, je rêve qu'on me dit que mon bébé va bien, que tout est en place, qu'il n'a pas de retard etc... et en même temps je ne peux pas m'empêcher d'appréhender, je ne le sens pas bouger, je n'ai pas un ventre très gros (l'abdomen par contre... bonjour les vergetures en plus... ), alors voilà je ne veux pas penser au pire mais j'ai une sourde angoisse quand même... on ne se refait pas!
Elle est à quelle heure ton echo demain... que je sache à quelle heure je peux commencer à pourrir le sujet pour avoir des nouvelles :lol: :lol: :lol:

Non sérieux tu as intérêt à tout nous raconter sinon je mord :twisted:
at2933 a écrit :Sinon non je n'ai pas les pétoches :)
si j'ai des douleurs, c'est pas drôle, je peux être ronchons mais si je sais ce que c'est, que c'est "normal" à ce stade de la grossesse, j'essaie d'accepter et faire avec.
C'est quand je ne sais pas ce que c'est, si c'est grave ou pas, si ça va passer ensuite ou pas, que là je me stresse.

Demain j'ai lécho morpho, j'ai une hâte vous pouvez pas savoir, je rêve qu'on me dit que mon bébé va bien, que tout est en place, qu'il n'a pas de retard etc... et en même temps je ne peux pas m'empêcher d'appréhender, je ne le sens pas bouger, je n'ai pas un ventre très gros (l'abdomen par contre... bonjour les vergetures en plus... ), alors voilà je ne veux pas penser au pire mais j'ai une sourde angoisse quand même... on ne se refait pas!

La taille du ventre et les mouvements de bébé n'ont pas grand chose à voir tu sais.... Je voudrais que tu me vois là maintenant.
Depuis vendredi j'ai pris une bedain pas possible.... On dirait que je suis enceinte d'un mois ou deux de plus que je ne le suis vraiment..... Et je sens rien. Pourtant c'est mon deuxième bébé, ça devrait venir plus tot...

Mais ce qeu tu décris dans tes différents posts ressemble beaucoup à un bébé qui bouge tu sais.... Ca commence tout doucement!
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Tolosa a écrit :Elle est à quelle heure ton echo demain... que je sache à quelle heure je peux commencer à pourrir le sujet pour avoir des nouvelles :lol: :lol: :lol:

Non sérieux tu as intérêt à tout nous raconter sinon je mord :twisted:

tout à fait d'accord!!! lol :D
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
Répondre

Revenir à « 9 mois »