Pauline27 a écrit :Bon je vais un peu expliquer la raison de ce post. Je ne suis pas à plaindre et jusqu'ici j'ai pas mal profité avec mon homme en sorties diverses et achats pour la maison.
Mais voilà on voudrait maintenant passer à l'étape suivante en construisant une famille, ce qui nous oblige à revoir un peu notre mode de vie, nous marier et changer d'appartement.
Mais voilà , j'ai pas gagné à l'euromillions et à Paris l'immobilier flambe.
Que je décide de louer ou d'acheter il faudra que je débourse environ 1300 euros pour un 60m2!
Alors oui j'ai décidé de faire un peu plus attention à mes dépenses! Et j'avoue que jusqu'à présent j'étais pas si soucieuse de ça!
Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle beaucoup de personnes puissent se permettrent de jeter l'argent par les fenêtres!
Et oui quand je vois par ex un sac dans une vitrine et que je résiste à l'achat, et bien je suis contente! Après tout c'est un peu le même principe qu'avec la nourriture!
Pas évident, nous aussi on aimerait bien changer d'appartement mais vu les prix pour le moment
Notre loyer n'est vraiment pas cher et si on voulait changer pour un schouilla plus grand, je pense qu'on doublerait notre loyer.
Autrement pour répondre au post, j'évite d'acheter des trucs inutiles, je sais me retenir.
La premier mois ou j'ai bossé je l'avoue je me suis bien défoulée car j'en avais bavé pour avoir mes diplomes je bossais 20h par semaine plus tous les déplacements, je n'étais jamais à la maison.
Maintenant j'ai un bon boulot par contre jen e claque pas mon fric et c'est vrai que je fais des budgets pour tout , sans me priver.
Alex