? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, ben... désolée, je viens d'échouer lamentablement dans ma tentative de résistance à l'achat d'un cadeau pour les 2 ans de mariage de mon homme et moi...

pardon aux familles toussa...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Pauline27 a écrit :C'est bien pour ça que je disais que je me plais pas, j'ai une bonne situation et mon copain aussi mais le souci c'est que les banques ne jouent pas le jeu. Je te donne un ex proche de moi j'ai une copine qui gagne net environ 1600 euros et son mari 2200 environ. Et bien la banque ne voulais pas leur prêter + de 160 000 euros (car pas d'approt initial) hors ici c'est le prix d'un studio ou très petit T2. Alors finalement elle loue un appart à 1200 euros car elle vient d'avoir son bébé.
Et tu vois bien que pourtant financièrement elle ne devrait pas avoir à pleurer.

Ouh la ! bah je vous plains enfin je ne critique pas ne croit pas ça je pense bien (et je le sais d'ailleurs) que lorsque l'on gagne un peu plus que les autres il y a autant (enfin je veux dire c'est proportionnel) de dépenses donc tu vois on en arrive tous au même point à la fin.
Mais c'est vrai que ces derniers temps pas besoin de courir la capitale pour voir les prix des habitations monter en flèche .... j'espère que tu trouveras quelque chose qui te convienne et pas trop lourd financièrement

Amicalement ;)
Katcal a écrit :Bon, ben... désolée, je viens d'échouer lamentablement dans ma tentative de résistance à l'achat d'un cadeau pour les 2 ans de mariage de mon homme et moi...

pardon aux familles toussa...

Et le but c'est pas de se priver et de devenir radine aussi ;)
Alors t'as bien eu raison !
coucou voila un site qui peux offrir quelques economies

http://www.radins.com

Le nom du site a lair pour les ''gratteux '' comme on appele chez moi, mais des fois cest bien pour des echantillons machins!!

Sinon moi aussi je cours les soldes, depuis que cest moi qui paye mes fringues, ya moins de vetement de ''marques'' fini les chaussures a 150$ (100euro a peu pres) , l'appart, la voiture l'essence et la nourriture et jen passe. SI je peux economiser je le fais le plus possible!!!

voila cest tout !! :D
Maman est le plus beau métier du monde <3
elcarreradream a écrit :
Pauline27 a écrit :C'est bien pour ça que je disais que je me plais pas, j'ai une bonne situation et mon copain aussi mais le souci c'est que les banques ne jouent pas le jeu. Je te donne un ex proche de moi j'ai une copine qui gagne net environ 1600 euros et son mari 2200 environ. Et bien la banque ne voulais pas leur prêter + de 160 000 euros (car pas d'approt initial) hors ici c'est le prix d'un studio ou très petit T2. Alors finalement elle loue un appart à 1200 euros car elle vient d'avoir son bébé.
Et tu vois bien que pourtant financièrement elle ne devrait pas avoir à pleurer.

Ouh la ! bah je vous plains enfin je ne critique pas ne croit pas ça je pense bien (et je le sais d'ailleurs) que lorsque l'on gagne un peu plus que les autres il y a autant (enfin je veux dire c'est proportionnel) de dépenses donc tu vois on en arrive tous au même point à la fin.
Mais c'est vrai que ces derniers temps pas besoin de courir la capitale pour voir les prix des habitations monter en flèche .... j'espère que tu trouveras quelque chose qui te convienne et pas trop lourd financièrement

Amicalement ;)

Merci! :)
Je suis allée faire les magasins, je n'ai rien dépensé et pourtant j'ai du essayer pour 200 euris de fringues... cling cling dans la tirelire!
Ben moi j'achète presque tout par internet. Et hier, je suis tombée sur le site de la Redoute, j'ai fait mon panier, et tout et tout, 50 euros, des super prix pour la rentrée, surtout pour la grande, mais au final, ben j'ai eu des remords, pcq on va déménager, etc. Bref, j'ai économisé environ 50 euros :D et j'en suis fière, pcq vraiment, je crois que c'est la première fois que j'arrive à ne pas craquer pour mes enfants :lol:
melimelo92 a écrit :Ben moi j'achète presque tout par internet. Et hier, je suis tombée sur le site de la Redoute, j'ai fait mon panier, et tout et tout, 50 euros, des super prix pour la rentrée, surtout pour la grande, mais au final, ben j'ai eu des remords, pcq on va déménager, etc. Bref, j'ai économisé environ 50 euros :D et j'en suis fière, pcq vraiment, je crois que c'est la première fois que j'arrive à ne pas craquer pour mes enfants :lol:

oui mais pour les enfants c'est excusable :lol:

Amicalement ;)
bigbeauty a écrit :
Sinon pour remplir la tirelire de VLR...

j'ai pas craqué sur un beau sac qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps ds une vitrine du Bd Haussmann...

et mercredi dernier, je l'ai laissé sans aller ds les bras d'une autre.. Un dernier regard et puis il a disparu... :cry:

depuis j'ai placardé sa photo sur mon frigo.

seul point positif, 300 Euros d'economisé.

Periode blues pour moi... alors voilà il me fallait une petite compensation. J'ai craqué et j ai appelé la boutique.. Mon sac arrive ds 10 jours d'Italie... J

I'm a material Girl! 8)

Ben ça me fait du bien!! :roll:
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon alors BB, ta punition sera de nous mettre online une superbe photo de ton sac tt seul, une autre où tu l'accompagneras et le mettras en scène :D

;)
Pauline27 a écrit :Bon je vais un peu expliquer la raison de ce post. Je ne suis pas à plaindre et jusqu'ici j'ai pas mal profité avec mon homme en sorties diverses et achats pour la maison.
Mais voilà on voudrait maintenant passer à l'étape suivante en construisant une famille, ce qui nous oblige à revoir un peu notre mode de vie, nous marier et changer d'appartement.
Mais voilà, j'ai pas gagné à l'euromillions et à Paris l'immobilier flambe.
Que je décide de louer ou d'acheter il faudra que je débourse environ 1300 euros pour un 60m2!
Alors oui j'ai décidé de faire un peu plus attention à mes dépenses! Et j'avoue que jusqu'à présent j'étais pas si soucieuse de ça!
Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle beaucoup de personnes puissent se permettrent de jeter l'argent par les fenêtres!
Et oui quand je vois par ex un sac dans une vitrine et que je résiste à l'achat, et bien je suis contente! Après tout c'est un peu le même principe qu'avec la nourriture!

Pas évident, nous aussi on aimerait bien changer d'appartement mais vu les prix pour le moment

Notre loyer n'est vraiment pas cher et si on voulait changer pour un schouilla plus grand, je pense qu'on doublerait notre loyer.

Autrement pour répondre au post, j'évite d'acheter des trucs inutiles, je sais me retenir.

La premier mois ou j'ai bossé je l'avoue je me suis bien défoulée car j'en avais bavé pour avoir mes diplomes je bossais 20h par semaine plus tous les déplacements, je n'étais jamais à la maison.
Maintenant j'ai un bon boulot par contre jen e claque pas mon fric et c'est vrai que je fais des budgets pour tout , sans me priver.

Alex
Et moi j'ai pas craqué sur le superbe ensemble de lingerie que j'ai vu hier (normal, y'avait pas ma taille :twisted: )...
Doophette a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon alors BB, ta punition sera de nous mettre online une superbe photo de ton sac tt seul, une autre où tu l'accompagneras et le mettras en scène :D

;)

Une punition?? hmmm :D ça va me plaire ;)

Ok.. il faudra patienter un peu ... mais je n'y manquerai pas..
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
Vous voulez craquer sans remord ? Testez les boutiques de seconde main, les puces, les vide-greniers... J'achète mes sacs à main moins de 10 euros et ma dernière robe m'en a coûté deux... (c'étaient les soldes à la vestiboutique de la croix-rouge lol)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :Vous voulez craquer sans remord ? Testez les boutiques de seconde main, les puces, les vide-greniers... J'achète mes sacs à main moins de 10 euros et ma dernière robe m'en a coûté deux... (c'étaient les soldes à la vestiboutique de la croix-rouge lol)

Oui mais pour les vêtements pas tjs évident de trouver des grandes tailles (ou alors des trucs hyper moche de la mamy du quartier) et y a certaines personnes qui n'aiment pas porter ce que d'autres ont porté avant elles...

Pour les objets ça peut peut-être parfois devenir intéressant...
Exemple : je voulais acheter un babyphone pour le futur petit bout mais c'est pas donné ces trucs là... et bien j'ai trouvé exactement le même que celui que j'ai vu dans le catalogue Prémaman lors d'une brocante où je me rends régulièrement le dimanche. Je l'ai acheté 20 euros alors qu'il coûte 80 sur le catalogue (gling : 60 euros dans la tirelire) et il fonctionne sans problème.

Dites, avec tous ces sous virtuels qu'on met dans la tirelire, va falloir qu'on organise un évênement virtuel à la hauteur!!! :P
Répondre

Revenir à « Portnawak land »