? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tiens c'est drôle parce qu'instinctivement je dormais déjà du côté qui ne me fait pas mal (logique) et je fais le dos rond de temps en temps ;)

par contre l'ostéo n'est pas remboursé par ma mutuelle... mais bon si on y va 1 fois ça va, si c'est efficace.

là j'ai 10 scéances de kiné (ou je ne suis pas encore allée). Je sais que je devrais, mais je ne trouve pas le temps :( et ce soir je rentre tôt me reposer, j'ai eu un gros gros coup de barre ce midi avant de manger, au bord du malaise, je pense que j'ai vraiment besoin de repos...

ici la sciatique s'aggrave le soir car j'ai en général 1 heure de bouchon, (vraiment bouchon...) du coup ça me casse encore plus.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
ma pauvre At2933, le temps il faudra bien que tu le trouve si tu ne veux pas finir coincé au lit, parfois il faut se donner les moyens de ce que l on veut
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
At2933, si tu as trop de bouchons le soir, tu ne peux pas partir plus tôt? Apartir de 5 mois dans ma boite je pouvais partir 10 à 15min plus tôt tous les jours et mine de rien pour éviter un bouchon ça aide!

Renseigne toi auprès de ta convention. chaque convention a des horaires emménagés pour les femmes enceintes à partir de 4 mois je crois (5 mois pour la mienne)

et pour le kiné vas y franchement ça te fera du bien! je sais que trouver le temps c'est pas facile mais dis toi que c'est pour ton bien et celui de ta crevette! ;)
et le samedi ils consultent pas les kinés??
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Oui je suppose que ça va le surprendre... mais comme il était avec moi à la séance il s'y attends quand même...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
cflorence3 a écrit :Renseigne toi auprès de ta convention. chaque convention a des horaires emménagés pour les femmes enceintes à partir de 4 mois je crois (5 mois pour la mienne)

malheureusement non, pas toutes les conventions, et la nôtres n'a rien du tout, nous n'avons aucun aménagement de temps de travail ... c'est le convention des travaux publics = convention pour les hommes.

et on n'a pas non plus de jours enfants malades... rien du tout :(

sinon je suis cadre et pour éviter les bouchons faudrait que je parte à 17H ce qui est impossible avec mon boulot... ou alors faut que je parte à 19H ... mais là c'est moi qui en ait marre.

pour le kiné, je vais essayer entre midi et 14H mais c'est vrai que depuis 2 semaines je n'ai fait que manger sur le pouce au bureau parce que trop de travail. Mais faut que ça change et je prendrai le temps de le faire:)
Normalement, tu as le droit de t'absenter pour examens médicaux quand tu es enceinte et surtout on ne peut pas te faire travailler plus d'un certain temps. J'ai vu ça sur le site de la caf...
ça c'est sur le site de la caf de haute garonne mais je pense que c'est pareil partout.
http://www.caf.fr/wps/portal/votrecaf/311
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
oui bien sur tu peux t'absenter pour les visites mensuelles et les cours de prépa , c'est légal donc pour tout le monde.

mais dans la plupart des entreprises, les femmes enceintes à partir de 4 mois ont 1/2H de moins par jour par ex et peuvent donc partir + tot. ce n'est pas le cas de mon entreprise malheureusement...
tu n'auras qu'a te faire faire un arret de travail pour partir plus tot en congé :P
Tolosa a écrit :tu n'auras qu'a te faire faire un arret de travail pour partir plus tot en congé :P

hum enfin c'est pas sur commande non plus... je m'arrêterai si le médecin me le demande, sinon ben j'espère quand même continuer, ça voudra dire que ça va ;)
J'ai été chez l'ostéo hier et il m'a confirmé que les scéance de 4 pattes, c'était juste quelques minutes 3 à 4 fois par jour.

Pour les oreilles ben en fait c'est parce que c'est plein de terminaisons nerveuses.

Comment tu te sens? il va mieux ton mal de dos?
Oui mon mal de dos est parti et du coup je dors mieux la nuit. En ce qui concerne les séances de 4 pattes, j'ai un peu oublié ces derniers temps car un peu overbookée tout le temps avec toutes les démarches à faire, les achats et les travaux fait par chéri... mais je vais bientot m'y remettre. J'ai quand même moins mal qu'au début.
puis aussi il faut le trouver le temps pour faire le 4 pattes car à part le matin au saut du lit, le soir en rentrant et le soir avant de se coucher je vois pas quand tu peux faire ça!
Je t'y vois bien à la pause de 10h00 au boulot ! :lol: :lol:

en tout cas si ça va mieux c(est déjà un bon point ! :D
Je peux faire genre je cherche un crayon par terre... mais bon pendant 5 min ça fait un peu long... :lol:

Et toi, ton petit bout va mieux ?
le petit bout est très rochon mais à priori c'est normal : l'ostéo l'a manipulé au niveau des instestins et donc les organes ont bougé et ça lui plait pas donc qu'il soit rochon est plutot une bonne nouvelle.

Ceci dit, a surveiller car il nous à dit qu'il avait peut etre une otite car il se frotte beaucoup l'oreille :( donc Mardi prochain direction le pédiatre de la clinique!

Mais dans l'ensemble bébé va vraiment beaucoup mieux! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »