? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
S'il t'a menti sur son identité il est capable de te mentir sur d'autres choses.
Je ne veux pas te démoraliser ou quoi que ce soit mais il se peut que cet homme t'ai menti sur autre chose encore.
Je pense que le quitter est la meilleure solution. En tout cas bon courage car malgrés tout tu t'es attachée à cet homme.
maybesomeday a écrit :Le coup du nom, c'est peut être parce que vous vous êtes rencontrés sur le net. Certaines personnes utilisent un alias sur internet pour éviter les problèmes genre harcèlement etc.. Le problème c'est qu'après, quand tu as des vraies relations avec ces personnes, ben tu te retrouves comme une nouille à devoir dire "ah oui, en fait, je m'apelle pas comme ça..."
J'ai une amie depuis presque 10ans qui ne connait pas mon véritable nom - et qui me croit 5ans plus jeune. On était pas censées devenir amies, donc je me suis inventée ma ptite identité, et quand au bout de quelques années je me suis rendu compte qu'on avait une vraie amitié, c'était un peu tard pour lui avouer que j'avais menti.

C'est exactement ce que je me suis dit ! Mais quand je le lui ai dit il n'a rien répondu. Il évite complètement le sujet. Il m'a dit une fois que c'était sa vie ... Bref.
Enfin du coup, il aurait quand même pu avouer et s'excuser sur le coup. Le connaissant il ne le fera jamais. Tanpis.
Merci beaucoup en tout cas de me répondre !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
maybesomeday a écrit :Le coup du nom, c'est peut être parce que vous vous êtes rencontrés sur le net. Certaines personnes utilisent un alias sur internet pour éviter les problèmes genre harcèlement etc.. Le problème c'est qu'après, quand tu as des vraies relations avec ces personnes, ben tu te retrouves comme une nouille à devoir dire "ah oui, en fait, je m'apelle pas comme ça..."
J'ai une amie depuis presque 10ans qui ne connait pas mon véritable nom - et qui me croit 5ans plus jeune. On était pas censées devenir amies, donc je me suis inventée ma ptite identité, et quand au bout de quelques années je me suis rendu compte qu'on avait une vraie amitié, c'était un peu tard pour lui avouer que j'avais menti.

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi en lisant le post initial. Moi je suis dans la situation de ton amie. Je sais pertinemment qu'une de mes amies très proches rencontrée via un forum internet n'a pas été tout à fait sincère sur certains points de sa vie.
Je l'ai découvert par recoupement. Depuis je suis gênée parce que je l'aime beaucoup, c'est mon amie malgré tout.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
ZouZou-X3 a écrit :C'est exactement ce que je me suis dit ! Mais quand je le lui ai dit il n'a rien répondu. Il évite complètement le sujet. Il m'a dit une fois que c'était sa vie ... Bref.
Enfin du coup, il aurait quand même pu avouer et s'excuser sur le coup. Le connaissant il ne le fera jamais. Tanpis.
Merci beaucoup en tout cas de me répondre !

Tu lui as donné l'opportunité d'avouer et il ne l'a pas saisie, c'est étrange. Est ce que tu as déjà rencontré un de ses amis, un collègue peut être, comment l'apellait-il?

frou-frou a écrit :Moi je suis dans la situation de ton amie. Je sais pertinemment qu'une de mes amies très proches rencontrée via un forum internet n'a pas été tout à fait sincère sur certains points de sa vie.
Je l'ai découvert par recoupement. Depuis je suis gênée parce que je l'aime beaucoup, c'est mon amie malgré tout.

Avec mon amie, je pense qu'on en est au stade de "je-sais-que-tu-sais et je-sais-que-tu-sais-que-je-sais". C'est tout de même gênant, alors que c'est quelqu'un à qui je ne parle pas au quotidien et qui habite à des milliers de km. Après autant de temps on a toutes les deux décidé que ça ne valait pas le coup de sortir le squelette du placard...
Bon j'ai peut-être un tout petit peu exagérer sur mon histoire de pédophilie, n'en reste pas moins que je pense que c'est très malsain pour une jeune femme de 20 ans un homme de 43 ans qui n'est pas foutu de lui dire qui il est vraiment. Ca cache quelque chose d'important!

HS on: Il y a également quelque chose de très mauvais lorsqu'il faut caché sa vraie identité...Si on ne se sent pas en confiance avec quelqu'un au point de cacher son identité pourquoi alors entretenir une relation sur des bases de faux semblant? Enfin je préfère rester moi meme dans mes relations que plutôt d'inventer un personnage en attendant dieu sait quoi! Vive la transparence. Vive le monde réel. Ce cyber monde est à la fois effrayant et rempli de mystère agréable! Suffit de tomber sur les bon pions! Mais...
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
amielune a écrit :Bon j'ai peut-être un tout petit peu exagérer sur mon histoire de pédophilie, n'en reste pas moins que je pense que c'est très malsain pour une jeune femme de 20 ans un homme de 43 ans qui n'est pas foutu de lui dire qui il est vraiment. Ca cache quelque chose d'important!

HS on: Il y a également quelque chose de très mauvais lorsqu'il faut caché sa vraie identité...Si on ne se sent pas en confiance avec quelqu'un au point de cacher son identité pourquoi alors entretenir une relation sur des bases de faux semblant? Enfin je préfère rester moi meme dans mes relations que plutôt d'inventer un personnage en attendant dieu sait quoi! Vive la transparence. Vive le monde réel. Ce cyber monde est à la fois effrayant et rempli de mystère agréable! Suffit de tomber sur les bon pions! Mais...

ça c'est sur, mais le vrai problème, c'est bien son attitude et ses mensonges, ça serait aussi problématique si il avait 25 ans, je trouve... la différence d'âge, ça pose problème à certains, pas à d'autres, c'est subjectif...
...
mes ^parents avaient 8 ans de différence, je concède que ce n'est pas un problème, mais je maintiens qu'entre une femme de 20 ans(qui commence dans la vie, qui souffre d'être mal dans sa peau et de la peur d'être seule) et un homme de 43 ans(qui a déjà bien vécu,)et qui continu apparement, puisqu'il a continué à voir d'autres femmes malgré sa relation avec elle.

Ce que j'essais de dire c'est que à 43 ans il aurait dû avoir une certaine maturité, de jouer franc jeux, de dire qu'il ne souhaitait pas de relation sérieuse etc.Mais surtout il aurait dû avoir un rôle protecteur, et aimant pour cette jeune femme fragile(pparement), Bref j'y vais d'un gros jugement, IL NEST PAS BON POUR TOI, TU MERITES BEAUCOUP BEAUCOUP MIEUX. Il y a sur cette terre un homme pour qui tu seras la plus belle...pour qui tu compteras plus que tout...Ouvre ton coeur et crois y!!!
Le seul mal que je te souhaite est de trouver cet homme qui te traitera comme une femme entière, avec tout son amour et sa tendresse, sa compassion, son écoute, et sa protection...Bonne continuation!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
amielune a écrit :mes ^parents avaient 8 ans de différence, je concède que ce n'est pas un problème, mais je maintiens qu'entre une femme de 20 ans(qui commence dans la vie, qui souffre d'être mal dans sa peau et de la peur d'être seule) et un homme de 43 ans(qui a déjà bien vécu,)et qui continu apparement, puisqu'il a continué à voir d'autres femmes malgré sa relation avec elle.

Ce que j'essais de dire c'est que à 43 ans il aurait dû avoir une certaine maturité, de jouer franc jeux, de dire qu'il ne souhaitait pas de relation sérieuse etc.Mais surtout il aurait dû avoir un rôle protecteur, et aimant pour cette jeune femme fragile(pparement), Bref j'y vais d'un gros jugement, IL NEST PAS BON POUR TOI, TU MERITES BEAUCOUP BEAUCOUP MIEUX. Il y a sur cette terre un homme pour qui tu seras la plus belle...pour qui tu compteras plus que tout...Ouvre ton coeur et crois y!!!
Le seul mal que je te souhaite est de trouver cet homme qui te traitera comme une femme entière, avec tout son amour et sa tendresse, sa compassion, son écoute, et sa protection...Bonne continuation!

Merci beaucoup, c'est gentil !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Pour te répondre de façon juste, je vais essayer de pas, tourner autour du pot.

En réalité, tu as connu cet homme, il y a 3 ans, et maintenant, tu en as 20.

Tu as eu une relation consentie, et amoureuse avec lui, jusque là on est bien d'accord.

Ensuite, un jour tu apprends, en "fouillant dans ses affaires".

Bon, là il y a un soucis, car fouiller dans les affaires d'une personne ça ne se fait pas. (sauf pour un animal)

Donc, en attendant tu as effleuré une relation, qui n'est pas la tienne où tu as sue pas mal de choses, sur lui qui sont encore plus privées, que son identité elle-même.

Ensuite, tu t'es remise en question, car tu demande aux internautes filles : JEUNES FILLES QUI LISEZ CECI, NE COMMETTEZ PAS CETTE ERREUR ?????????????????

JEUNES FILLES SOUCIEZ-VOUS SEULEMENT D'ETRE TOUJOURS AVEC CELUI AVEC QUI VOUS AVEZ DISCUTER LA PREMIERE FOIS, LORS DE VOTRE PREMIERE RENCONTRE ET DE PAS LE PERDRE PAR APRES ET LUI N ONT PLUS. (il doit bien gardé un oeil sur vous, et vous aussi.)

S'il t'as mentit sur son nom, c'est que la société n'est pas bien faite et il faut pas en tenir compte c'est tout.

Les noms qui passent bien, sont obtenu avec une dérogation et si certains se retrouvent de façon exceptionnelle dans ces conditions, ils doivent bien prouvé la vérité qui prend beaucoup plus de proportion, qu'un contrat signé entre deux amoureux qui se plaisent esthétiquement parlant.

Pour finir en beauté, Tu l'accepte et il t'accepte ce qui est loin d'être évident non plus, c'est le plus important.

On est pas encore arrivé à reconnaître son être aimé par ADN, merci aux Experts.
kabila a écrit :Pour te répondre de façon juste, je vais essayer de pas, tourner autour du pot.

En réalité, tu as connu cet homme, il y a 3 ans, et maintenant, tu en as 20.

Tu as eu une relation consentie, et amoureuse avec lui, jusque là on est bien d'accord.

Ensuite, un jour tu apprends, en "fouillant dans ses affaires".

Bon, là il y a un soucis, car fouiller dans les affaires d'une personne ça ne se fait pas. (sauf pour un animal)

Donc, en attendant tu as effleuré une relation, qui n'est pas la tienne où tu as sue pas mal de choses, sur lui qui sont encore plus privées, que son identité elle-même.

Ensuite, tu t'es remise en question, car tu demande aux internautes filles : JEUNES FILLES QUI LISEZ CECI, NE COMMETTEZ PAS CETTE ERREUR ?????????????????

JEUNES FILLES SOUCIEZ-VOUS SEULEMENT D'ETRE TOUJOURS AVEC CELUI AVEC QUI VOUS AVEZ DISCUTER LA PREMIERE FOIS, LORS DE VOTRE PREMIERE RENCONTRE ET DE PAS LE PERDRE PAR APRES ET LUI N ONT PLUS. (il doit bien gardé un oeil sur vous, et vous aussi.)

S'il t'as mentit sur son nom, c'est que la société n'est pas bien faite et il faut pas en tenir compte c'est tout.

Les noms qui passent bien, sont obtenu avec une dérogation et si certains se retrouvent de façon exceptionnelle dans ces conditions, ils doivent bien prouvé la vérité qui prend beaucoup plus de proportion, qu'un contrat signé entre deux amoureux qui se plaisent esthétiquement parlant.

Pour finir en beauté, Tu l'accepte et il t'accepte ce qui est loin d'être évident non plus, c'est le plus important.

On est pas encore arrivé à reconnaître son être aimé par ADN, merci aux Experts.

C'est vrai, fouiller dans les affaires de quelqu'un ça ne se fait pas. On me l'a apprit. Mais si je l'ai fait ce n'était pas par hasard. Et je regrette même de ne pas l'avoir fait avant ! Car moi j'ai joué franc-jeu dès le départ, je ne demande pas beaucoup aux autres dans la vie, mais si je donne mon nom, le vrai, j'exige quand même qu'on en fasse de même à mon égard.

Ensuite, j'ai juste voulu dire à des jeunes femmes qui, comme moi peut-être, par dépit, sont capables d'accepter le premier homme venu car elles se disent " J'suis moche, j'vais pas faire la difficile " de ne pas se brader ! C'est l'erreur que j'ai commise. J'aurai aimé qu'à l'époque quelqu'un me remette les idées en place. On ne sait jamais, ça pourra peut-être servir.

Sinon désolée, mais je trouve que tu vas trop loin inutilement en parlant d'ADN et tout ça. Je n'ai pas relu mes interventions précédentes, mais je suis pratiquement sûre d'avoir dit que, même si j'étais déçue, je lui avais tendu la perche afin qu'il avoue, car, qu'importe le nom, je l'aimais. C'est parce qu'il a persisté dans le mensonge que je me suis dit " ma pauvre fille, il se fout vraiment de toi. "

Voilà, merci tout de même pour ton intervention. Mais l'amour sans sincérité, sans honnêteté ne sert à rien.
ZouZou-X3 a écrit :Salutations !

J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je vais faire court, simple et tenter d'être efficace.
J'ai 20 ans. Depuis 3 ans, j'ai une " histoire " tumultueuse avec un homme dont j'ai été amoureuse ( que je porte toujours dans mon coeur mais plus comme avant ), qui a 43 ans.
Il a eu plusieurs trahisons, avec une autre femme. La première fois je suis passé dessus. J'étais ( et suis toujours ) jeune et sans expérience, en plus n'étant pas une bombasse, je me disais que si ça lui permettait de rester avec moi ... pourquoi pas ?! ( JEUNES FILLES QUI LISEZ CECI, NE COMMETTEZ PAS CETTE ERREUR ! )
Puis la troisième fois, c'en était de trop. J'ai vécu une longue déprime ... Il est resté à mes côtés. Bref. C'est une histoire secrète, quelques amis sont au courant depuis peu, mais ma famille n'en sait rien.
Mon problème est le suivant. Depuis le départ, j'ai toujours trouvé son nom " pas compatible "! Mais moi étant honnête, je ne voyais pas pourquoi lui me mentirai. Récemment, j'ai fouillé dans ses affaires et j'ai découvert qu'il m'avait menti sur son identité depuis tout ce temps. Je suis un peu blessée car je ne comprends pas la raison de ce mensonge. Je lui en ai touché quelques mots, il ne réponds pas, rebondi sur des détails ridicules de la conversation ( ce qui m'énerve viscéralement ).
En somme, j'ai déjà beaucoup pardonné à cet homme. Il m'a blessé mais parfois, il est présent pour moi. Etant plutôt solitaire, j'avoue que j'ai peur de le perdre. Mais ce mensonge remet beaucoup de choses en question pour moi, je trouve cela grave et ne sait quelles dispositions prendre.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Dois-je me renseigner sur lui ?

Merci à ceux qui répondront et désolé pour la longueur de mon message.

oui ce qu'il a fait est grave mais tu l'aimes alors il faut que vous vous assez afin de tirer tout au claire car partir n'est pas la solution. ns sommes tous les même alors attention
ANGEBAILLY a écrit :oui ce qu'il a fait est grave mais tu l'aimes alors il faut que vous vous assez afin de tirer tout au claire car partir n'est pas la solution. ns sommes tous les même alors attention

Merci de votre contribution mais notre histoire est terminée à présent.
Non mais c'est facile de dire ça! L'amour aveugle tellement quelque fois que quand tu as la chance de te réveiller tu te dis "c'est moi qui ai réagis comme ça?". Et puis chacun trouve la personne adéquate peu importe la différence d'âge (quoique 20 ans d'écart me paraît quand même important!). Et ZouZou-X3 je crois qu'il faut le quitter c'est tout, il n'y a pas d'autres alternatives parce que je ne sais pas si tu pourras continuer à lui faire confiance. Et un couple sans confiance est un couple mort!
Elyorah a écrit :Non mais c'est facile de dire ça! L'amour aveugle tellement quelque fois que quand tu as la chance de te réveiller tu te dis "c'est moi qui ai réagis comme ça?". Et puis chacun trouve la personne adéquate peu importe la différence d'âge (quoique 20 ans d'écart me paraît quand même important!). Et ZouZou-X3 je crois qu'il faut le quitter c'est tout, il n'y a pas d'autres alternatives parce que je ne sais pas si tu pourras continuer à lui faire confiance. Et un couple sans confiance est un couple mort!

En effet, c'est fini entre nous. Merci pour ta réponse :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »