Patty a écrit :Je vois pas ce que ça change si ce ne sont pas des adolescents derrière les pseudos... Alors ça serait des adultes ? Et alors, ça change quoi ? A moins que tu veuilles dire que ceux qui répondent aux questions peuvent être des adultes se faisant passer pour des ados mais ayant un but bien différent que de répondre sainement à une question ?
On a déjà parlé de tout ça plusieurs fois. On est sur le net, donc on n'est sûrs de rien... Peut être que moi en fait, je suis un mec en recherche qui met en confiance les filles et les ados avec mon discours médical et qui après leur propose une consultation gratuite...(je rigole hein !)
Je redirai ce que j'ai déjà dit : parler de sexe avec un ado n'est pas "dangereux" à condition qu'on sache adapter son langage et ses informations à l'âge de l'interlocuteur et qu'on se cantonne aux informations que l'on est droit de donner à des ados. Peut être qu'en tant qu'ancienne infirmière j'ai plus de facilité à utiliser certains mots, à imager ce que je veux dire, à faire de la prévention. Mais je refuse de dire que seuls les personnels médicaux ou les enseignants sont habilités à parler de sexe aux ados (même si ça arrange certains parents de le croire).
Penses tu vraiment que les médecins, les infirmières, les gynécos, sont les premières personnes à qui les ados souhaitent poser leurs questions sur le sexe ? En fait ils en parlent d'abord entre eux et souvent c'est pas triste !Puis ils cherchent. Avant c'était dans les bouquins maintenant c'est sur le net.
Personnellement, si j'avais des enfants et qu'ils n'osent pas me poser des questions à moi, je préfèrerais qu'ils le fassent sur un site comme celui ci, plutôt que de chercher des réponses sur des sites X par exemple...
Oui il y a des détraqués sur le net, mais il y en a partout ! Ici je trouve qu'on est plutôt "sains" non ?
plutot sains, en général oui, mais trouves tu normale qu'une personne dans un message précédent puisse se permettre en plus de me ridiculiser par rapport à ma profession???? je ne penses pas avoir manquer de respect à qui que ce soit, j'ai juste exprimer mon opinion , tout comme les autres....et je les respectes......me faire traiter d'éducatrice de petits poids avec en plus un smilie qui en dit long, c'est pour moi une insulte.... à moi que cette personne ait déjà eu affaire aux services sociaux et qu'elle rejette sa haine sur moi??? faut pas mettre tout le monde dans le même sac, patty, et cette réflexion m'est resté en travers de la gorge....
je sais que tu n'y ai pour rien, ni les autres d'ailleurs, mais il y a un minimum de respect qui s'impose.....et si tu savais toutes les lois en ce qui concerne le domaine social, tu en resterais bouche bée, moi même des fois je me dis qu'il y a de l'exagération.....mon message voulait juste prévenir les internautes qu'il pouvait y avoir un risque à répondre à des mineurs sur le plan sexuel , surtout quand tu vois le troisième gamin qui commence à "écrire" en gros "est ce que ca existe quelqu'un?"