? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci à toutes pour vos gentils mots,

j'ai échappé au bloc de vendredi car la situation semble stabilisée, enfin pour le moment, et d'un point de vue professionnel, je ne pouvais pas mais pas du tout être absente

je vous tiendrai au courant,

bon courage à toutes, c'est pour la bonne cause ;)
Merci de ces info, Flocon-rose. Surtout soigne toi bien. Ce genre d'infection est très récidivante. Mais avec les bons antibiotiques, on en vient à bout.

Alors je te souhaite un bon rétablissement, et j'espère que tes ennuis sont vraiment derrière toi.
Bonne chance et bon rétablissement Flocon-rose
:twisted:
Bonjour les filles

Dans tous les cas, on ne doit jamais ressentir de douleurs tant au niveau du boitier que de l'estomac, sinon ce n'est pas normal.
Soyez vigilantes, pour les suivis de gastroplastie, il faut vous inquiéter au moindre soucis et n'hésitez pas à demander une radio de contrôle car elle n'est pas souvent proposée.
Bon dimanche
:D
SUZON
lors du resserrage... ou du desserage, le chirurgien a toujours utilisé l'aide "radio".

Il localise c'est vrai le boitier par palpations. Mais il s'aide de la radio pour voir si l'aiguille est bien à l'intérieur de la partie souple du boitier... et s'il ne resserre pas trop.

Par contre une amie m'a dit avoir eu un problème suite à un resserrage, parce que le chirurgien qui nous a opéré n'était pas là.
Le remplaçant aurait selon elle trop rempli la seringue. Il a piqué lorsqu'elle était couchée, et l'a mise debout grâce à la table de radio, mais SANS soutenir ou tenir la seringue qui a penché vers le bas tellement elle était "lourde".
le boitier ensuite aurait eu des fuites... et il a fallu le remplacer.

alors dans le même style, est ce qu'un manque de délicatesse au niveau du resserrage pourrait faire se retourner le boitier ?
bonjour à toutes et tous,
je fais remonter le post car encore une fois, je vais faire travailler la science ! :cry:

je pensais avoir chopé une infection nosocomiale avec mon 2ème abcès de paroi, qui naturellement s'est rouvert et donc bloc obligatoire mercredi 28
mais ma consultation chez l'anesthésiste et mes résultats sanguins ont confirmé mes craines, je ne serai pas la victime d'une vilaine bête des hôpitaux mais je suis carrèment allergique au boitier !!! :shock:

ma prise de sange me montre pas de phénomène inflammatoire, ce qui coule de ma cicatrice est propre et pas infectée donc ce serait d'origine allergique !!!!!

il parait que c'est rare mais ça arrive .........

en avez-vous déjà entendu parler ?????

on va tout de mm en reposer un autre et si cela se reproduit, ben, là, faudra que je retire le boitier, qui ne serrera plus l'anneau :cry:

pfffffffff quelle poisse !
je te conseille d'en parler à maria ! je pense qu'elle est assez calée dans ce domaine : l'anneau . elle pourra t'éclairer sur ce point d'allergie
@ bientôt tiens nous au courant
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
Il existe des allergies à tout. Le boitier de l'anneau gastrique est souvent en titane et les allergies au titane ne sont pas rares. Il faut regarder sur a documentation constructeur remise (obligatoirement) par le chirurgien pour savoir en quelle matière est le boitier.
Et faire des test pour trouver une éventuelle allergie au titanz zt à la matère du nouveau boitier.
L'anneau lui même est en silicone (ou apparenté) et bien entendu l'allergie aux silicones est une contrindication.
merci de m'avoir répondu, je vais faire des recherches sur le net mais je ne vois que peu de solution si c'est cela :cry:
bon voilà, je suis rentrée : boitier changé, j'ai qd mm eu un drain 24 h pour évacuer les sécrétions !

il a mis mon boitier en bas des côtés, c'est pas top car il frotte dessus et comme j'ai pas mal maigri, il fait une grosse boule ! :lol:

enfin, j'espère que c'était la dernière intervention

merci à tous pour le soutien et bon courage aux personnes qui auront recours à l'anneau, chez moi, c'est une vraie réussite, en dehors de ce maudit boitier ;)

bisous
bonjour,
je reviens vers vous car jai eu des éléments nouveaux qui me rendent en colère....

aux prélèvements faits au bloc opératoire lors du changement de boitier, le labo a trouvé du staph. doré !!

à ce jour, à 3 semaines du changement de boitier, j'ai à nouveau de la fièvre, une cicatrice inflammatoire et je viens d'être mises sous double antibiothérapie pendant 15 j :evil:

le problème, c'est que c'est un germe de bloc opératoire, donc une infection nosocomiale :evil:

j'ai à nouveau une épée de Damoclès au dessus de moi car si le traitement n'agit pas, je repasserai à nouveau au bloc ... :cry:

avez-vous déjà eu ce genre de germe ? es-tu parti avec les ATB ?

je ne veux pas intenter d'action en justice, je veux simplement ne plus avoir mal et ne plus me faire opérer :cry:

merci de témoigner pour me redonner le moal qui est catastrophique depuis lundi
Salut Flocon-rose,

Mais quelle histoire...
Est-ce que tu as eu plus d'éléments de réponse sur d'éventuelles allergies pour définitivement les écarter?

J'ai eu également une infection nosocomiale lors d'une opération (césarienne) et si mon souvenir est bon, c'était un streptocoque. Il y en a de deux sortes. Le pire, celui que je me suis pris, est combattu efficacement par une sorte d'antibiotique (Augmentin en Belgique). Donc ce n'est pas vraiment la même chose que toi mais j'ai retenu que suivant la bébête qu'on se choppe, il n'y a parfois qu'une sorte d'antibiotique efficace. On m'a clairement dit qu'on avait eu de la chance d'avoir tout de suite utilisé le bon antibiotique. Et je me suis pris la forte dose pendant bien 15 jours mais on est arrivé à bout.

Ils m'ont l'air un peu folklo quand même les gens qui te suivent. Une infection, c'est à traiter sérieusement. Ton médecin traitant ne peut pas t'aiguiller pour savoir vraiment ce qui se passe et s'ils réagissent correctement?
Flocon-rose, je pense que tu devrais changer de chirurgien car je crois que c'est la 3ème fois qu'il t'opère et alors je pense, qu'il aurait du faire plus d'analyse après la 2 ème opération pour en savoir plus sur ces infections que tu faisais.

Ne crois-tu pas qu'un bon chirurgien aurait fait plus attention et qu'au bout de 2 opérations aurait peut etre trouvé ce que tu avais?

Je te souhaites quand même bon courage.
Dans tes messages perso, un lien vers un témoignage non public, mais au final positif.
merci à toutes pour vos réponses,

l'abcès a percé hier, je vais donc aller consulter ailleurs, le bloc est obligatoire maintenant malgré les 2 antibiotiques :cry:
ensuite, je ferai une démarche en justice pour préjudice car au niveau professionnel, je suis en difficulté à cause de mes absences
merci pour le mp, je vais de suite lire le lien ;)
à bientôt
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »