iilune a écrit : Mon principal problême au dela de tout ça c'est que depuis des années je n'ai plus vécu pour moi, dépendance affective plus manque de confiance en moi ça a donné un résultat de vie par procuration, refus de faire des choix etc...
Du coup je me retrouve à l'heure actuelle à devoir construire (non même pas la re-construire) ma vie...et c'est très très dur, parce que je me sens affreusement vide, seule, perdue sans un homme pour me soutenir, m'aimer, être la... c'est surement lié au manque d'affection de mes parents tout ça aussi...
Non cet homme ne t'a jamais aimé et comme l'écrit Cocagne, tu le savais donc tu peux te fier à tes ressentis. Je pense que tu dois aimer l'homme que tu as fantasmé et non l'ordure qu'il est réellement.
Pour le reste j'ai aussi connu : la dépendance affective, puis l'isolement (différent de la solitude qui elle permet de se ressourcer) nécessaire malgré tout pour me retrouver et me comprendre. C'était dur, j'ai cheminé (thérapie),... puis un matin je me suis réveillée. Voilà , je ne me sentais plus dans l'isolement, juste dans la solitude bienfaitrice. J'avais envie de vivre, d'abord POUR MOI sans la nécessité d'avoir un homme, la mère qui va avec, le chien, une voiture...
Et aujourd'hui, je suis capable de me faire confiance et de faire des choix de vie bien plus en accord avec ce que je suis réellement. Je n'ai plus ce besoin d'être à tout prix aimée pour me sentir vivante.
Et du coup, exit les abrutis de tout poils je rencontre désormais des gens vraiment formidables (qu'à tout les coups, je ne voyais même pas avant !

)
Courage