? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est pas son mal-être que je mets en cause finalement, c'est la manière dont elle l'exprime que je trouve indécente.. j'ai l'impression qu'il y a un arrivage ces derniers temps de nanas dans son cas, et leur état d'esprit m'énerve parce qu'elles ne voient pas plus loin que le pallier de leur petite porte. ça n'a rien de personnel, et je pourrais m'adresser tout autant à d'autres qui tiennent sensiblement le même langage et qui se reconnaitront sans doute.

à titre de comparaison, si j'ai un bouton et qu'il me fait mal, je ne vais pas pour autant dire que ceux qui souffrent d'acnés devraient se flinguer tellement c'est laid.. surtout si je le dis à des gens qui eux souffrent de lèpre.. bref...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
forget-me-not a écrit :Stellanoune a quand même pris 15 kilos en un an et à son échelle (à son niveau de poids) ça correspond peut-être à une prise de poids importante. Donc je trouve ça normal qu'elle se sente mal dans son corps !!

Qu'elle se sente mal dans son corps c'est une chose.
Qu'elle traite les autres d'hypocrites parce qu'ils ne se sont pas arrêtés de vivre quand ils ont passé le 42 c'est une autre histoire.
Peut-être est ce un rejet de l'idée que "vive les rondes", qui sonne un peu comme une revendication, qui peut faire penser que le surpoids ça peut être chouette.

Puis moi ce qui m'agace c'est les topics du genre "quand on est costaud est ce qu'on peut s'habiller comme une maigre ?".
Je sais que ça n'est pas représentatif, mais ça fait communautariste un max de cracher sur celles qui n'ont pas de surpoids ; donc quand on se sent mal avec ses rondeurs, qu'on a été mince jusqu'à il y a un an, ça met mal à l'aise. Parce que prendre 15 kgs, si on n'était pas anorexique, ça te fait bel et bien passer en surpoids (si si, il y a quelque chose entre la fourchette d'IMC recommandée et l'obésité sévère).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je ne pense pas qu'elle a traité certaines personnes d'hypocrites.

Je pense qu'elle a juste du mal à comprendre qu'on puisse se sentir bien en étant grosse puisqu'elle aime elle se sent mal. Ce phénomène s'appelle la projection je crois : on croit que les autres ont le même problème que nous.
forget-me-not a écrit :Je ne pense pas qu'elle a traité certaines personnes d'hypocrites.

Bah, c'est le titre du topic...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
forget-me-not a écrit :Je ne pense pas qu'elle a traité certaines personnes d'hypocrites.

Je pense qu'elle a juste du mal à comprendre qu'on puisse se sentir bien en étant grosse puisqu'elle aime elle se sent mal. Ce phénomène s'appelle la projection je crois : on croit que les autres ont le même problème que nous.

Disons qu'il y a le titre du topic...
Je suppose qu'elle est dans un tel état d'esprit qu'elle a du mal à croire ce qu'on dit quand on affirme aller bien.
effectivement je peux comprendre que le titre du topic soit maladroit..mais je crois que c'est qu'elle veut dire c'est qu'elle n'envisage de pouvoir être heureuse avec son surpoids et je la comprends tout a fait.C'est son droit de le dire, le forum est aussi fait pour ça.
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Rossia a écrit :effectivement je peux comprendre que le titre du topic soit maladroit..mais je crois que c'est qu'elle veut dire c'est qu'elle n'envisage de pouvoir être heureuse avec son surpoids et je la comprends tout a fait.C'est son droit de le dire, le forum est aussi fait pour ça.

oui mais c'est aussi votre devoir de respecter la parole de celles qui affirment se sentir mieux avec 20 kilos de plus qu"avant et ça vous ne le faites absolument pas, depuis quelques temps ce n'est que messages agressifs à la suite disant qu'on ment et que la seule solution acceptable c'est de maigrir, LA SEULE SOLUTION C'EST DE VIVRE MAINTENANT, de pas attendre une évolution hypothétique
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
gurgle a écrit : oui on peut être grosse et heureuse. je suis grosse et alors? c'est une (toute) petite partie de ce que je suis..surement pas la principale!

que tu ne le conçoive pas, tant pis pour toi (et pour rossia, et nvdoum, et toutes ces petites nouvelles qui ne comprennent pas qu'on soit heureuses, alors qu'on est siiiiiii énormes... ça me fait limite de la peine de voir à quel point certaines personnes se pourrissent la vie pour des détails au lieu de la vivre tout simplement...

bien sûr que le regard d'un être aimé compte dans la confiance en soi, et que d'avoir un ou une chérie qui vous regarde avec adoration, ça aide bien.. dans un premier temps!
tu sais, c'est un cercle vicieux finalement.. si tu ne t'autorise pas à penser que tu es belle et désirable, tu n'autorise pas plus l'autre à le penser de toi.. du coup tu es seule, et malheureuse, et penses que c'est parce que tu es grosse.. alors que c'est parce que tu te sens grosse que tu n'attires personne... tu vois ce que je veux dire? tu tournes en rond, et faudrait penser à briser la chaine là et à vivre avec tes complexes...parce qu'on en a tous des complexes. tu rentreras dans une taille zéro que tu ne te trouveras toujours pas belle, que tu trouveras toujours un défaut quelque part...

+ 1 avec Copine Gurgle

J'ajouterai juste : quelle dommage de voir que le bonheur de certaines ne peut passer que par une taille 38 (ou 36 ou je ne sais quoi), que leur joie de vivre ne peut s'exercer que par un trait physique qui s'appelle minceur..

C'est vraiment triste pour de les voir gacher leur vie et passer à coté de moments de bonheur parce qu'elles refusent de s'accepter avec quelques rondeurs ( car n'exagerons rien 15 kgs, quand on était mince au départ, ça provoque pas un grand surpoids).

Pour le reste, je suis heureuse dans ma vie avec ma taille 50, un mari aimant, un fils adorable, je mène une vie superbe que beaucoup m'envieraient, je profite, avec mes kilos en trop, de tout ce que la vie m'apporte et il n'y a là aucune hypocrisie, malgré ce qu'en pensent certaines ( et je ne parle pas que de l'auteur de ce topic puisqu'effectivement en ce moment..ça fleurit ce genre de post qui prône le retour à la minceur pour pouvoir etre heureux).
anciennement T r i s s s
Cocagne a écrit :
Rossia a écrit :effectivement je peux comprendre que le titre du topic soit maladroit..mais je crois que c'est qu'elle veut dire c'est qu'elle n'envisage de pouvoir être heureuse avec son surpoids et je la comprends tout a fait.C'est son droit de le dire, le forum est aussi fait pour ça.

oui mais c'est aussi votre devoir de respecter la parole de celles qui affirment se sentir mieux avec 20 kilos de plus qu"avant et ça vous ne le faites absolument pas, depuis quelques temps ce n'est que messages agressifs à la suite disant qu'on ment et que la seule solution acceptable c'est de maigrir, LA SEULE SOLUTION C'EST DE VIVRE MAINTENANT, de pas attendre une évolution hypothétique

+1 totalement d'accord (et puis avec vous aussi les filles :))
Mais c'est quoi cette manie de dire TOUT ce qu'on veut parce qu'on est mal? Les autres qui sont bien? c'est de la merde alors? faut pas les respecter? faut pas les croire? Pourquoi quand une fille va mal on doit toujours tenter de la comprendre, et quand on dit être heureuse faut pas nous comprendre car bouh non c'est impossible? >_<"
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
...

OH MON DIEU j'ai pris 60 kilos en 2 ans Gurgle aide moi a me pendre je suis un monstre !

Nan c'est vrai jdevrais me pendre, me fouetter, agoniser comme la bete de foire que je suis devenue.

D'ailleurs jme disais aussi pourquoi avoir survécu a mon cancer si c'est pour finir en taille 56 hein ??
J'aurais mieux fait de mourir c'est vrai c'est la fin du monde, jsuis obligé de changer de taille en 56, jme serre dans mes fauteuils de jardin et jfais 2 fois le poids de ma meilleure amie...

c'est la fin du monde.

d'ailleurs osef que depuis que jsuis passé en 56: jme suis pacsé, j'ai acheté mon appart, j'ai créer ma boite de dépannage informatique et je suis tombé enceinte.

NAN tout ca c'est de l'hypocrisie ! mon chéri m'aime pas il a pitié, le banquier a pas confiance il a pitié et euh mon appart est pas fait pour moi il a pitié aussi tiens.

Nan c'est vrai malgré tout ca j'aurais du me pendre des que j'ai pris 60kilos. c'est vrai y a pas de truc plus grave dans la vie, ou dans le monde, que les 60 kilos que j'ai sur le dos...

Bon j'ironise beaucoup mais c'est le fond de ma pensée.

Je sais que stella l'entendra pas, parce qu'elle est mal en ce moment meme si elle est pas super obese, et qu'en prime elle est jeune et a son age on gere pas encore super bien les choses (peur de l'avenir toussa toussa)
mais bon je durcit un brin le trait histoire de remettre des pendules d'equerres.

alors hypocrite la gothikette ? meme pas ^^
jdis pas que j'adore mon poids, mais c'est pas mon poids qu'est le centre de ma vie au point de dire que ca doit meme etre le centre du monde des autres
C'est pas le poids qui empeche de rire, d'aimer, de draguer, de faire du sexe (ouais du SEXE en etant en 56 on le fait et souvent na :lol: ), de se faire des amies

nan c'est pas le poids c'est l'autocensure que vous vous infligez.
Et si vous croyez avoir le temps de vous prendre la tete la dessus alors regardez bien les années qu'il vous reste car croyez moi le temps passe encore plus vite quand on perd son temps sur ce genre de

En plus le plus souvent c'est quand on arrete de se prendre la tete qu'on finit par stabiliser son poids voir maigrir...

Gothikette, pas mechante mais un peu brutale parfois pour faire comprendre des choses ;)
Cocagne a écrit :

Je partage ton avis. Mais c'est aussi votre devoir d'accepter, qu'une personne n'est pas forcément apte, à se sentir bien avec du poids en trop, et ça vous ne le faites absolument pas non plus.

En fait je dirais qu'il y a deux camps sur le forum. Celles qui pensent, qu'on ne peut être bien, qu'en étant minces et celles qui pensent qu'on ne peut être bien qu'on s'acceptant.

La preuve que non. Certaines arrivent à s'accepter, d'autres comme moi, pas. Donc j'y ai remédié. De votre côté, c'est dur d'assimiler, qu'il y a des gens qui ne peuvent pas s'accepter avec des kilos en trop!
tu as oublié le camp de celles qui peuvent etre bien , sans toutefois s'accepter, parce qu'elles relativisent tout simplement et je crois que cette part de vlriennes est non négligeable car c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Faut juste arrêter de ne se voir qu'au travers de sa balance :)
anciennement T r i s s s
Sibell a écrit :
Cocagne a écrit :

Je partage ton avis. Mais c'est aussi votre devoir d'accepter, qu'une personne n'est pas forcément apte, à se sentir bien avec du poids en trop, et ça vous ne le faites absolument pas non plus.

En fait je dirais qu'il y a deux camps sur le forum. Celles qui pensent, qu'on ne peut être bien, qu'en étant minces et celles qui pensent qu'on ne peut être bien qu'on s'acceptant.

La preuve que non. Certaines arrivent à s'accepter, d'autres comme moi, pas. Donc j'y ai remédié. De votre côté, c'est dur d'assimiler, qu'il y a des gens qui ne peuvent pas s'accepter avec des kilos en trop!

quand tu réponds a des dizaines de messages avec patience et que tu en vois débarquer un qui te dis que tu es hypocrite aussi brutalement avec plusieurs personne à qui tu as répondu avec patience et respect qui vont dans le même sens, tu as un peu l'impression en restant poli de parler dans le vide mais en plus que tout ce que tu as dis de ton expérience personnelle n'est que de la m**** pour ces personnes

on est bien d'accord la souffrance n'est pas quantifiable au nombre de kilos tout ça mais quand des personnes restent bloquées dans leur discours... à quoi ça sert de continuer à les écouter et se faisant traiter d'hypocrite?

à rien du tout pour ça que je parle de respect réciproque à avoir
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Sibell a écrit :
Cocagne a écrit :

+1
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »