? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne veux traiter personne de menteuse hein mais ces statistique avant d'être sur ce forum j'en avais jamais entendu parler. je dis pas que ces de la conneries disons simplement que je suis pas au courant.
Alors oui je suis jeune mais les régimes je connais.
quand j'avais 16/17 ans j'en est fait un et c'était pas pour perdre que 2 kilos j'en avais au moins 15 à perdre je les ai perdu et je ne l'ai avait pas repris jusqu'a aujourd'hui (attendez un peu avant de dire que vous aviez raisons)
si je les ai repris c'est parce que j'ai fait une grave dépression (qui n'avais rien avoir avec mes kilos) j'ai été hospitaliser j'ai beaucoup manger de cochonerie pas de sport enfin tout ce que le corps n'aime pas donc paf 25 kg en plus et j'ai appris que j'arriverai pas à la perdre parce qu'avais des problèmes de tyroide.
Forcement pour moi tout les régimes ne mènent pas à l'échec.

Alors oui c'est que quand quelqu'un ne va pas bien soit disant à cause de ses kilos si je lui conseil un régime je lui dirai pas quel régime faire je lui dirai d'aller voir son médecin pour ça et si le médecin est pas trop bête il se contentera pas de la mettre au régime mais de voir si il y a pas autre chose.
perso quand je suis aller voir mon médecin il y a quelques semaine pour lui dire que je voulais perdre du poids il ma demander si le faite que j'allais pas bien venais vraiment de là et du coup avant d'entamer quoi que ce soit je vais une psy.

Et puis bin je suis jeune oui mais des situation que ne me convenait pas j'en est eu
une situation familial horrible bin je suis partie de chez moi
un petit copain des plus nul bin je l'ai quitter
un travail de merde qui me ruine la santé bin j'ai démissionner.

Donc même jeune j'ai quand même un minimum d'expérience dans la vie
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Noemimie a écrit :mais il faut arrêter 2seconde tout les régime ne sont pas comme ça il y a des professionnelle de la santé qui peuvent parfois nous donner de bon conseil pour perdre sans se ruiner la santé alors ces sur c'est pas des régimes miracle mais c'est possible de perdre (pour celles qui peuvent parce que oui je sais tout le monde ne peut pas perdre du poids).

En somme, pour toi il y a des "bons" et des "mauvais" régimes ? La seule fois où j'ai mis les pieds chez une diététicienne elle a voulu me faire bouffer des sachets de poudre, et pourtant c'était une professionnelle. Tu penses que c'est sain de manger ce qui n'est même pas de la nourriture ? Que c'est comme ça qu'on apprends à manger équilibré ? La bonne blague !

Il n'y a pas de bon régime, car régime = restriction = frustration = craquage = reprise de poids. C'est pas plus compliqué que ça !

Va faire un tour dans la section RA, lis Zermati ou Apfeldorfer, tu me diras si ça ne te semble pas plus sensé comme façon d'envisager l'alimentation.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Noemimie a écrit :perso quand je suis aller voir mon médecin il y a quelques semaine pour lui dire que je voulais perdre du poids il ma demander si le faite que j'allais pas bien venais vraiment de là et du coup avant d'entamer quoi que ce soit je vais une psy.

Ben c'est exactement la démarche qu'on a ici...
J'avoue que je comprend encore moins pourquoi ça te choque puisque ça te semble normal quand ça vient de ton médecin? :-k
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Simplement parfois oui le problèmes ne viens pas forcement des kilos mais des fois bin ça peut l'être oui sa existe des personnes qui on des kilos en trop et qui ne se sente pas bien avec et sa viens uniquement des kilos et pas du reste.

Alors l'association régime = privation = frustration il sont pas tous comme ça (du moins le miens ne l'était pas)

et aussi étrange que sa puisse paraitre je connais plusieurs personnes qui on suivit des régimes et qui même 10 ans après non pas repris 1g

Pour ce qui est du régime en sachet je connais le système et je ne l'approuve pas c'est sur c'est pas humain de nous faire manger ça !
Et bien ecoute, tout cela est parfait pour toi et j'en suis ravie.

pour ce qui est de ta depression, tu crois que tu es la seule à en faire ? tu n'as pas lu le forum ? ou ne serait ce que les témoignages écrits ici ? la majeure partie des personnes qui ont repris du poids après un régime l'ont fait soit lentement sans s'en rendre vraiment compte, soit et très souvent, suite à une grave depression. Ca ne t'interpelles même pas, cela ? ton cas n'est pas unique il est même extremement classique.

Maintenant, c'est super que tu aies tes opinions et tes certitudes mais pourquoi aller sur un forum anti régimes pour les étaler ? pour reprendre la traditionnelle métaphore très usuelle chez nous, irais tu sur un forum de chasseurs pour le dire que la chasse est un sport d'assassins ?

Pour ce qui est des medecins et des régimes va faire un tour sur le forum, tu verras les conneries que les medecins peuvent faire dans ce domaine. L'ex-mien m'a poussé à en faire un, à moi qui suis hyperphage :roll: résultat : des mois d'anorexie provoquée. C'était bien sympa, je n'avais envie de mourir qu'un soir sur deux. Ils sont gentils les medecins mais peu ont une reflexion intelligente et non formatée sur l'obésité. Ceux affilié au Gros.org, en règle générale, oui et encore pas tous.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Oui tout les médecin sont pas très futé.
A la base je voulais pas étaler une propagande pro régime sa à un peu dévié
Ce forum je l'adore parce que quand on est rond bien ou pas dans se peau il arrive a nous redonner le sourire à voir la vie un peu meilleurs grâce à des conseils quand on a truc qui va pas (a cause du poids ou pas) on trouve toujours quelqu'un qui nous comprend etc ...
mais même si je trouve qu'il est génial j'ai le droit de ne pas adhérer à tout ces principe
Quand j'ai tester Dukan je me suis inscrite sur le forum Dukan (avant que je me rende compte de la conneries que c'était) et bin d'adhérer pas à tout non plus.
C'est comme pleins de chose j'aime cuisiner mais j'aime pas tout en cusinne et je crois que tout le monde est un peu comme ça.

Pour ce qui est de ma depression oui j'ai vue que sur le forum je n'était malheureusement pas un cas isolé.
mais non je suis sur que cela n'étais pas du à mes kilos ou autre sans entrer dans les détails parce que ce n'est pas le sujet je l'ai faite juste après avoir compris que j'avais été violer ... donc pas grand rapport avec les kilos (si tu trouve un liens chapeau)
Noeminie, les régimes ne fonctionnent pas car ils sont incapables de prévoir l'après régime. Dans ma vie de régimeuse, j'ai du perdre 100 kilos (en plusieurs fois bien sûr), puis les reprendre, et toujours avec du bonus.

Un régime qui marcherait serait pour moi un régime qui me garantirait non pas de perdre X kilos mais de ne jamais les reprendre. Or un régime comme ça, ça n'existe pas, ça ne peut pas exister, les kilos on les reprend toujours, parce qu'on ne peut pas se restreindre à vie.

Lors de la phase régime, la perte de poids rend euphorique, on se sent bien, on se sent fort. Mais quand on a atteint son objectif, on a devant soi le reste de sa vie, peuplé de moments d'angoisse, de fatigue, de mal-être qui vont nous repousser vers la solution = bouffe. Et on reprend ses kilos, parfois très lentement, parfois très vite si l'on a un TCA.

Les régimes, ça ne marche pas, j'en ai fait pendant 25 ans, je sais de quoi je parle :?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Noemimie a écrit :Je ne veux traiter personne de menteuse hein mais ces statistique avant d'être sur ce forum j'en avais jamais entendu parler. je dis pas que ces de la conneries disons simplement que je suis pas au courant.

bah maintenant tu l'es mais ca n'a pas l'air de te preoccuper....

pourquoi on n'en n'entend pas parler dans les grans medias ?
parce que le marché du regime en france reprensente plusieurs milliards d'euros ! entre les consultations des dieteticiens/nutri, les produits allegés qui envahissent les rayons , les livres du ce cher Dukon qui sont tjrs parmi les meilleures ventes de livres, les produits miracles pour maigrir, les cremes anti-cellulites bidon , les medicaments (dangereux ou inefficaces...)

oh tu as repris ton poids perdu avec un bonus (sur 3 à 5 ans comme le disent nos fichues stat', ) libre à toi de penser que c'est à cause de ta dépression (et non à cause d'un manque de volonté je suppose, sauf qu'on sait que la "volonté", est humainement intenable plus de 3 ans)

tu as deja vu que Dukan etait une connerie, t'as plus qu'à tester les autres régimes, plus "soft" alors ....
...And shes buying a stairway to heaven....
Noemimie a écrit :Pour ce qui est de ma depression oui j'ai vue que sur le forum je n'était malheureusement pas un cas isolé.
mais non je suis sur que cela n'étais pas du à mes kilos ou autre sans entrer dans les détails parce que ce n'est pas le sujet je l'ai faite juste après avoir compris que j'avais été violer ... donc pas grand rapport avec les kilos (si tu trouve un liens chapeau)

tu ne m'as pas du tout compris. Je ne dis pas que tu as repris du poids suite à ton régime, que ta depression vient de là. Ce que je dis c'est : il est tout à fait possible de faire un régime, et de tomber en dessous de son set point et de s'y tenir... à condition d'avoir toujours la force morale pour maintenir ce poids, de ne jamais tomber sur un os. Bref, ce n'est que du coup de bol. Pour les filles à qui tu conseilles de faire régime, n'oublie de leur dire également de s'enfermer dans une tour pour qu'il ne leur arrive jamas aucun pépin et qu'elles ne tombent jamais dans la déprime ou la depression. PArce que là c'ets banco, la reprise et le petit bonus.

Sérieusement, à moins de vivre dans un cocon, comment veux tu faire ? tu ne peux pas te maintenir en dessous de ton set point que si tu es indestructible du point de vue du moral. Manque de bol, à 99.999999% on n'est rien que des humains (ouais, j'en connais deux ou trois dans le bureau voisin pour lesquels je doute :lol:)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Je suis désolé pour toi que le régime n'est pas marcher alors oui sa ne marche pas pour beaucoup de monde il y a surement une majorité de femmes qui reprenne avec du bonus
mais il y a des personnes pour qui sa peut marcher je prend ma petite maman qui après sa dépression à fait un régime elle a perdu 10 kg 15 ans après elle à pas repris 1g et je peux vous assuré qu'elle ne se prive pas (les paquet de mars et autre saloperie sa y va )
je veux bien croire que la majorité des femmes reprenne du poids après avec un régime mais ne dite pas que c'est comme ça dans 100% des cas car ce n'est pas vraie !!!!
je parle plus régime si vous arrivez à admettre que sur une minorité de personne sa peux marcher. (et sa veut pas dire que j'encourage tout le monde à s'y mettre hein !! )
Noemimie a écrit :
Gothikette non je ne me casserai pas j'ai le droit de m'exprimer comme je l'entend que sa te plaise ou non
ce forum à a plusieurs reprise réussi a me redonner le sourire

:shock: :shock: bordel je reve tu m'a lu en diagonale ou quoi ?

vu que y a qu'un endroit ou je met le mot casse toi je recopie mot pour mot ma phrase

Noemimie a écrit :
Ce forum ne pousse pas a t'accepter comme tu es et c'est tout. et que si tu t'aime pas bouhou casse toi c'est pas vrai.

Relis soigneusement ma phrase passque mal interpréter mes paroles quand justement jvais dans le sens de la personne c'est le genre de truc qui m'agace prodigieusement.
Quand on fait un débat sur un forum c'est assez compliqué de bien se faire comprendre alors si en plus les gens prenne pas le temps de lire correctement...

Je vais donc reécrire la phrase en rajoutant ptet des signes pour tu la comprenne mieux.

Ce forum ne pousse pas a "t'accepter comme tu es et c'est tout".
et que si tu t'aime pas bouhou "casse toi", c'est pas vrai.

Le mot magique c'est le mot de la fin le truc que t'a pas du lire "C'EST PAS VRAI" donc c'est pas vrai que sur le forum on te dit de te casser si tu refuse de t'aime comme tu es... si on lit ma phrase dans l'autre sens.
Donc j'ai jamais dit que tu devais te casser,
j'ai dit que PERSONNE sur le forum te disait de te casser juste parce que tu t'acceptais pas.

merci de rectifier ton opinion. :lol:

(jvais passer pour une méchante :lol:
Noemimie a écrit :Je suis désolé pour toi que le régime n'est pas marcher alors oui sa ne marche pas pour beaucoup de monde il y a surement une majorité de femmes qui reprenne avec du bonus
mais il y a des personnes pour qui sa peut marcher je prend ma petite maman qui après sa dépression à fait un régime elle a perdu 10 kg 15 ans après elle à pas repris 1g et je peux vous assuré qu'elle ne se prive pas (les paquet de mars et autre saloperie sa y va )
je veux bien croire que la majorité des femmes reprenne du poids après avec un régime mais ne dite pas que c'est comme ça dans 100% des cas car ce n'est pas vraie !!!!
je parle plus régime si vous arrivez à admettre que sur une minorité de personne sa peux marcher. (et sa veut pas dire que j'encourage tout le monde à s'y mettre hein !! )

:roll:

si un régime marchait, et qu'on ne reprenait pas de poids, il n'y aurait plus d'obèse. Plus un seul.

Pour les stat que tu demandes, le chiffre t'a déjà été donné : 3% de personnes ayant fait un régime ne reprennent pas. Ca a été dit plusieurs fois, donc on reconnait que ça marche pour une minorité. Maintenant, avec un chiffre de 3% et après des années de tentatives, ça ne me tente plus. J'avais donc le choix entre me morfondre, me suicider ou m'accepter.

Et ben devine quoi ? on est vachement mieux dans la troisième solution.

Non mais faut arrêter c'est pas parce que 99.9999% de vlrienne on fait des régime qui ne marche pas que c'est la cas pour tout le monde.
Après il y a un facteur dont on a pas beaucoup parler c'est l'organisme il y a des organismes qui vont avoir tendance a reprendre ou a prendre tout simplement des kilos facilement d'autre moins.

Et je le redis ma prise de poids est du uniquement à ma dépression après je sais pas peut être que dans 10 ans j'aurai repris tout mes kilos perdu je ne le saurai jamais du moins jusque la j'arrivai a tenir mon poids sans problèmes, je faisait du sport je mangeais équilibré je savais me faire plaisir de temps en temps...

Alors oui les régime sa marche quasiment jamais sauf à de rares exceptions mais j'ai envie de dire qui ne tente rien à rien si quelqu'un ici aurai envie de faire un régime c'est pas moi qui lui dirai "surtout pas c'est dangereux c'est pas bien ..." je serai d'avis de lui conseiller de faire super attention a elle de pas faire n'importe quoi de ne pas hésiter à aller voir un médecin et de ne pas forcer si sa marche pas
Noemimie a écrit :

oh bah on va admettre que les régimes c'est SUPER alors si on veut que t'arrete de nous saouler avec :lol:

oué t'as raison en 2003 on a fait regime avec mon homme, lui n'a repris que 2-3 kg depuis, il est devenu orthorexe, il ne peut pas acheter un aliment sans regarder son apport calorique,il n'achete jamais une aliment qui depasse les 100cal au 100 gr, il a peur du gras, il ne mange aucune "saloperie" comme tu dis, ses repas c'est svt "salade ou tomate sans sauce aucune, 2 tranches de jambon et 1 kiri allegé."...

LES RéGIMES C4EST SUPER !
rejoints donc le troupeau de moutons .....

euh, il est où le violon de Gurgle :peur:
...And shes buying a stairway to heaven....
Noemimie a écrit :Je suis désolé pour toi que le régime n'est pas marcher

oh, j'oubliais, tu n'as pas à être désolée. Je suis grosse mais ce n'est pas, mais alors pas du tout le problème dans ma vie. A te lire, j'ai l'impresson de lire "Désolée que ton traitement pour la siphyllis n'ait pas marché" :? Je sais bien qe c'est une maladresse de ta part, mais... voilà quoi, ce serait sympatique de faire attention.

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »