? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Frisco a écrit :Si tu as besoin de coaching, tu peux compter sur moi. :lol:

Tu prends combien ? :roll:

Euh...ça fait très demande à une "fille" professionnelle :lol: :lol: :lol:
Fait gaffe à ton rhum toi ou je te presse comme une éponge et tu vas devenir tout sec. :lol:

La consultation est gratuite.
«Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo.» Michel Galabru
ou alors passe me voir je te ferais un prix de " gros" ... :lol:
#top a la blague# :peur:
:lol: :lol: :lol:

Vous avez mangés des clowns aujourd'hui
pour revenir au sens serieux de la question, ça tombe bien je passe par là.
qu'est ce que le prince charmant, si ce n'est la personnification absolu de la bravitude, (concept déposé),de la beautitude, et du principe masculin en attitude tel que celle qui n'avaient pas le cinéma, la télé, et tout autre support de média, pouvait par le seul moyen médiatique de l'époque "le conte" se representer.
Ainsi l'idéal apparut.
le souci de notre temps n'est donc pas qu'il n'y a plus de prince charmant (on aurait put se contenter des crapauds) mais plus d'idéaux.

la representation du prince charmant n'as donc pas disparus et en voir, le nombre permanant à fantasmer sur les vedettes du cinema ou de la musique de robert redford à zac efron, celle ci est toujours aussi présente.
Que celle qui n'as jamais rêver de croiser effleurer ou visiter le 7eme ciel avec une star me jettent la premiere pierre ? pas trop fort quand même !

il faut donc en donc en conclure que si la representation du prince charmant a évoluer elle n'as en rien disparut.
mais il ne faut pas confondre le prince charmant et le gnome que l'on choisiras pour partager sa vie.

le prince charmant idéal c'est celui qui fait rêver, fait parfaitement l'amour, vous couvre de cadeaux, vous emmene sur son beau destriyer blanc vers les contrées de vos rêves absolu.
Le mari idéal, c'est celui qui à un bon job, rentre tôt, fait les courses, le menage et s'occupe des enfants. On en deduit donc que le mari idéal, c'est la femme !
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
surement parce qu'il n'y a pas plus de prince charmant que de jolies princesses
Juste des individus qui s'accordent ds leurs gouts et désirs, afin de parcourir un bout de chemin ensemble.
L'époux parfait est celui qui saura inventer avec nous Notre bonheur (et inversement) au gré du quotidien routinier....

ceci dit : merci les doux contes de notre enfance qui nous berçaient de rêves et idéaux.... bonjour les désillusions à l'age adulte !
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Zazoubelle a écrit :Ça je me le demande! On a toutes été déçues car les hommes... On les idéalise puis c est jamais comme on voudrait... Pourquoi nos rêves de petite fille et de jeune fille sont anéantis à l âge adulte? C est donc vrai qu 1 homme comme on le voudrait vraiment n existe pas?

Une homme, comme une femme, est un être humain. Avec des qualités et des défauts.

Ce qui est idéal est parfait, la perfection n'existe pas. C'est parfois une sorte de quête du graal qui déçoit et aigrit ceux qui la poursuive. :cry:
Sa_raa a écrit :Quoi?????? Le père noël n'existe pas????

J'embrasse tous les crapauds que je croise, et aucun ne se transforme:(

MODE VIRENQUE ON

On t'a donc menti à l'insu de ton plein gré??? :-k

MODE VIRENQUE OFF
Haha mais moi je l'ai rencontré ... :lol:
Il est pas prince mais il est incroyablement charmant ^^
Bref...
Moi je ne suis pas trop difficile mais il y a des qualités importantes qui me sont indispensables et que je n ai jamais trouvé en meme temps chez un seul homme : honnêteté-attentionné-courageux. Voilà! C est pas la mer à boire tout de meme! En tout cas, moi, je suis méga déçue...et je n y crois + du tout...
Accepte les échanges.
Paiements : chèques, tickets restos, chèques-cadeaux, espèces.
ZAZ.
J'ai dit ça, mais mon chéri ressemble au prince que j'imaginais,...
C'est un Amour.....
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
Zazoubelle a écrit :Moi je ne suis pas trop difficile mais il y a des qualités importantes qui me sont indispensables et que je n ai jamais trouvé en meme temps chez un seul homme : honnêteté-attentionné-courageux. Voilà! C est pas la mer à boire tout de meme! En tout cas, moi, je suis méga déçue...et je n y crois + du tout...

Ben je dirais simplement qu'un mec est humain avant tout, ça arrive de ne pas être M. super brave tout le temps de ne pas avoir tout pleins de qualités :lol:

Je crois que pas mal de filles sont déçues des mecs justement parce qu'elles en attendent beaucoup, qu'elles ont rêvé du Prince charmant, qu'il doit avoir toutes les qualités requises, limite lire dans leurs pensées etc...

Sinon j'ai aussi une théorie: les mecs super charmants et gentils ils sont toujours avec des c****sses qui leur brisent le cœur et ils deviennent pas du tout charmant, fini d'être gentil si c'est pour qu'on leur fasse du mal.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
j'aime beaucoup ta théorie miss
En fait, pour tout dire, ça fait un moment que j ai fait une croix sur tout ça, un peu comme si j allais disparaître demain. Mais je pense que tout ça c est triste. On me le dit et je sens bien que c est vrai. Si je n étais pas mère, je plaque ma vie actuelle pour aller me rendre utile dans un petit coin du monde où les préoccupations ne sont pas les mêmes qu ici.
Accepte les échanges.
Paiements : chèques, tickets restos, chèques-cadeaux, espèces.
ZAZ.
Co_lette: je pense qu'on a tous connu dans notre entourage un type hyper gentil, attentionné, tout charmant mais qui sort avec une fille horrible qui lui fait du mal, tromperies, mensonges, gros brisage de cœur puis il devient tellement dégoûté d'avoir été si con en étant trop gentil qu'il devient tout le contraire (ou presque) ;)

Zazoubelle: ben tu sais plus jeune (ouais je sais je ne suis pas encore vieille mais bon :lol:) j'ai été très déçue par un mec, puis par d'autres sur des sites de rencontres qui cherchaient des relations extra conjugales discrètes :shock: là j'ai abandonné l'idée qu'un mec bien existe, j'ai fait ma petite vie en batifollant, profitant de la vie sans rien attendre des autres puis j'ai rencontré mon Prince charmant ;)

Et tu n'as pas peur de regretter plus tard si tu ne plaque pas tout pour ton rêve d'aller ailleurs? :?
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »