Je vais suivre cette discussion, je ne suis pas (du tout) utilisatrice des HE mais ce que vous dites sur la menthe poivrée m'intéresse franchement en tant que grande migraineuse!
NamManao a écrit :TheSunIsYellow a écrit :Concernant le Thym, il n'y a pas un autre nom après "vulgaris" ?
Après vérification, vulgaris L. Je n'avais pas fait attention au L.
Juste pour dire que normalement, dans un nom scientifique, il y a le nom de genre (ici Thymus), le nom d'espèce (ici vulgaris), parfois un nom de sous-espèce, et ensuite on rajoute le nom de la personne qui a décrit l'espèce pour la première fois et qui lui a donné son nom. Et le fameux "L.", c'est en fait
Linné, le premier qui a proposé une classification des espèces et qui en a décrit un bon paquet, donc il y a beaucoup d'espèces qui ont ce L. à la fin du nom pour dire qu'elles ont été décrites et nommées par Linné.
Donc si c'est un nom scientifique sérieux, ce "L." dans le nom du thym sur ta bouteille ne dit en fait pas grand chose sur ce thym-là en particulier!

Si c'était une sous-espèce particulière, le nom de la sous-espèce serait écrit éventuellement en abrégé, mais forcément en minuscule.