? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Theophile a 9 mois et à chaque rdv, je suis occupé avec lui pendant que le pediatre s'occupe des ordonnances...au stade que la dernière fois, j'avais déja préparé le cheque.
Cela ne l'empeche pas de répondre à mes questions ou d'expliquer d'elle meme.
La liste des vaccins est dans le carnet de santé si je ne m'abuse...
J'ai jamais vu des vaccins dès 1 mois sauf en zone à risque tel l'Afrique !!!
Tu peux tout à fait attendre ses 2 ou 3 mois... Je crois avoir commencer à 2 mais parce que ma pediatre preferait les etaler pour eviter tout en meme temps.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on va attaqué à 9 mois certaines injections prevu à 12.
Le dtp est le premier vaccin obligatoire. Il peut etre mixer aujourd'hui avec la meningite et l'hepatite b, soit aussi l'un OU l'autre. Mais, ces derniers n'etant pas obligatoire, TU AS LE DROIT DE LES REFUSER !!! Perso, on a refuse l'hepatite (en cas de piqure ou de MST, je crois etre assez inteligent pour lui parler de la capote...) Vu les épidemies de meningites en collectivité, on a opté pour...Le bcg n'est plus obligatoire y compris chez nounou ou à la Crèche sauf region à risque (que Ile de France)...Dans tous les cas, tu as le droit à la parole !
Ah oui je crois que j'avais déjà lu quelque part qu'il n'y avait pas beaucoup de médecins dans le coin où tu habites... bah écoute, en attendant si tu peux insiste et pose tes questions jusqu'à avoir une réponse ;)

Perso je fais comme vav je prépare le chèque à l'avance comme ça dès que j'ai fini de rhabiller le loupiou j'ai un peu de temps pour poser mes questions pendant qu'il rédige la feuille de soin et l'ordonnance... et comme les hommes ne savent pas faire 2 choses en même temps il est obligé d'arrêter d'écrire pour m'écouter ^^

J'espère quand même que t'arriveras à trouver un(e) autre pédiatre si vraiment ça ne s'arrange pas avec celle-là..
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Big_Girl_Beautiful a écrit :La chaleur ca fait quoi? et puis pourquoi certaines ne veulent pas faire l'hépatite b?

Désolé mais je n'y connais absolument rien en vaccins :oops: D'ailleurs ca me fait penser que moi meme je suis pas a jour :oops: :roll: :lol:

La chaleur je n'en sais rien mais l'hépatite B je ne le ferai pas à mes enfants c'est certain.

Suite aux vaccinations qui ont eu lieu "en masse" quand on était jeune (j'étais au collège pour ma part, en 4ième ou 3ième ?) des personnes ont développé des maladies dont la sclérose en plaque. Ce vaccin a été suspecté, il y a eu des études, des recherches, .... et il a été reconnu que chez les personnes prédisposées à ça ce vaccin avait effectivement activé la maladie.

A ce jour seule la sclérose en plaque est officiellement reconnue mais le vaccin aurait pu être à l'origine d'autres pathologies. Quand je dis à l'origine c'est en fait qu'il aurait accéléré le développement des maladies ou déclenché des maladies latentes chez des patients qui ne les auraient peut-être jamais développées sans ça.

Je n'ai fait aucune recherche mais j'ai une cousine qui est dans ce cas, elle a 24 ans et ça fait plusieurs années qu'elle est suivie pour une sclérose en plaque. Elle est prise à 100% puisque les analyses ont démontré que c'était bien dû au vaccin. En clair : elle aurait pu avoir cette maladie plus tard ou jamais mais à cause d'une piqûre ça lui a pris à 20 ans.

Idem, mon frère donnait son sang régulièrement jusqu'à ce qu'un jour un médecin l'appelle pour lui demander de consulter et de faire des analyses suite à son dernier don. Il a un tout petit peu flippé, c'est inquiétant quand on te dit un truc pareil ! Il a reçu un courrier qu'il a donné à son doc et il lui a expliqué qu'il aurait fait une réaction au vaccin de l'hépatite B mais que son corps aurait bien réagi et aurait combattu l'infection. Par contre maintenant il ne peut plus donner son sang.

Alors ça n'arrive pas chez tout le monde, c'est comme tout, mais il serait bon que les médecins informent quand même là dessus parce que ce sont des choses qui sont réellement arrivées. Peut-être que depuis ils ont changé le vaccin ?? Mais dans ma famille plus personne n'y passe, on est calmé.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Je poste ici mon experience d'hier parce que si mes conseils peuvent éviter a vos loulous le desastre d'hier ca sera une bonne chose!

Hier rdv des 2 mois et donc vaccins ; j'ai fait comme la pediatre a conseillé donc le prevenar et l'infanrix hexa ... Nolan a hurlé de douleur.. normal vous allez me dire sauf qu'a la fin en me donnant le prochain rdv et donc le prochain vaccin elle me sort "je vais vous prescrire un patch a mettre 1h avant de venir la ou je lui mettrais son vaccin pour éviter la douleur"... sur le coup j'ai pas tilté mais j'aurai du lui demander pourquoi elle l'a pas fait cette fois la parce qu'en rentrant je me suis retrouvé avec un autre bébé: des crises de pleures au point de me faire peter un cable (merci a Cookie d'ailleurs pour sa presence sans elle qui saurait ce que j'aurai pu faire :( )!

Bref tout ca pour dire qu'avant le vaccin demandez a votre pediatre ce fameux patch ca evitera peut etre une nuit blanche avec un bébé tout malheureux!

Il parait aussi que donner du doliprane 4h avant et 4h apres le vaccin ca aide bébé a supporter! Bon j'ai pas eu ce conseil avant mais le mois prochain c'est sur je lui en donnerai!
Big_Girl_Beautiful a écrit :Je poste ici mon experience d'hier parce que si mes conseils peuvent éviter a vos loulous le desastre d'hier ca sera une bonne chose!

Hier rdv des 2 mois et donc vaccins ; j'ai fait comme la pediatre a conseillé donc le prevenar et l'infanrix hexa ... Nolan a hurlé de douleur.. normal vous allez me dire sauf qu'a la fin en me donnant le prochain rdv et donc le prochain vaccin elle me sort "je vais vous prescrire un patch a mettre 1h avant de venir la ou je lui mettrais son vaccin pour éviter la douleur"... sur le coup j'ai pas tilté mais j'aurai du lui demander pourquoi elle l'a pas fait cette fois la parce qu'en rentrant je me suis retrouvé avec un autre bébé: des crises de pleures au point de me faire peter un cable (merci a Cookie d'ailleurs pour sa presence sans elle qui saurait ce que j'aurai pu faire :( )!

Bref tout ca pour dire qu'avant le vaccin demandez a votre pediatre ce fameux patch ca evitera peut etre une nuit blanche avec un bébé tout malheureux!

Il parait aussi que donner du doliprane 4h avant et 4h apres le vaccin ca aide bébé a supporter! Bon j'ai pas eu ce conseil avant mais le mois prochain c'est sur je lui en donnerai!

Pour les patchs, il me semble qu'il y a un a^ge minimum, non? Sinon, c'est pas la piqûre en soi qui fait mal, c'est le produit qui brûle, surtout le Prévenar. Je trouve bizarre que personne ne t'ait prévenue sur le suppo de doliprane pré-vaccin et post-vaccin, c'est pas sympa.
Ben tu sais dans mon entourage personne n'a d'enfant si petit ou alors ils ont oublié ou alors le vaccin de leur bébé s'est bien passé!

Du coup ce soit d'il pleure encore tu penses que je peux lui donner du doliprane?
Big_Girl_Beautiful a écrit :Je poste ici mon experience d'hier parce que si mes conseils peuvent éviter a vos loulous le desastre d'hier ca sera une bonne chose!

mon ainé de 6ans a fait tout ses vaccins sans jamais avoir de patch, je savais meme pas que ca existait!

Maëlys, 2mois aussi,a eu un vaccin la semaine derniere, avec le patch , ca l'a pas empeche de pleurer sur le coup et je lui ai donner une dose de doliprane direct en rentrant.Elle n'a pas eu de fievre, pas de pleurs, mais le samedi , soit 2jours apres, elle a dormi bcp plus que d'habitude (c'est une petite dormeuse la journée).

Le patch sert a anesthésier pour éviter de sentir la piqure, le fait que ton ptit bout ai pleurer apres est plus du, a mon avis, a une "réaction" au vaccin qu'au faite qu'il n'avait pas de patch. y'a des bébés qui supportent moins que d'autres, patch ou pas, certains auront de la fievre, d'autres seront "abattu", on peut pas savoir!

J'espere que ton ptit bout va mieux aujourd'hui.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Ben la il dort un peu mais sur le ventre encore :roll: La pediatre me l'a interdit mais bon j'ai essayé de le remettre sur le dos et c'est la crise alors tampis :( J'ai surtout peur de ce soir comme hier en rentrant il etait normal et c'est le soir qu'il a changé j'ai peur que ca fasse pareil ce soir :oops:
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les vaccins, mais la pédiatre m'avait dit que je pouvais donner du daphalgan pour prévenir la fièvre...
Big_Girl_Beautiful a écrit :Ben tu sais dans mon entourage personne n'a d'enfant si petit ou alors ils ont oublié ou alors le vaccin de leur bébé s'est bien passé!

Du coup ce soit d'il pleure encore tu penses que je peux lui donner du doliprane?

Moi j'ai que du doliprane en suppo, parce que la miss n'aime pas en sirop, elle le recrache. Sinon, je crois que c'est toutes les 6 heures, en cas de température. Si tu vois qu'il va mieux, ne lui en donne pas. Vérifie quand même dans ta notice la dose maxi/jour. ;)
Je te dirai que pour les miens(tout petits) c'était aussi Doli en suppo et je surveillais toutes les 6 heures. Là j'angoisse car Guillaume doit commencer au mois d'août et j'ai une de mes puces qui fait une allergie au vaccin dnoc on verra bien :? Et ton p'tit bout comment va-t-il ce soir ? Courage ninette :kiss: :kiss: :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
ba moi j ai emmener ma puce mercredi dernier pour son vaccin et depuis elle ne boit plus trop ses bibs ( elle me laisse 120ml sur 180ml pratiquement a chaque bibs)et ne me fais plus ses nuits ( elle qui dort comme une marmotte depuis ses 3 semaines 22h30 12h30 oui oui + la journée ou elle dort aussi beaucoup)elle me réveille a 3h30 la nuit pour un bib elle ne me le faisais plus depuis ses 3 semaines 1 mois! et la journée elle dors beaucoup moins je lui est pris la température elle n a pas de fièvre.

alors coïncidence ou pas en tous cas elle n est pas pareil depuis ce pu.......n de vaccin!!!
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
C'est normal, Lyly, je crois que c'est le germe de la coqueluche qui provoque ces changements. Dès que ta puce l'aura intégré, ça ira mieux. ;)
PetShopGirl a écrit :C'est normal, Lyly, je crois que c'est le germe de la coqueluche qui provoque ces changements. Dès que ta puce l'aura intégré, ça ira mieux. ;)

ha ba je vais me coucher moins bête ce soir, je ne le savais pas du tout, en tous cas merci pour ta réponse ;)
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »