C'est bizarre, je n'avais jamais entendu parler de limite de poids dans ce sens là .
Je savais que les personnes minces ne peuvent pas donner (la limite c'est 50kg pour le sang et 55kg pour les plaquettes

)
Peut-être est ce justement parce que tu as trop de plaquettes que tu ne peux pas les donner.
Ca semble bizarre, après tout si t'en a trop, on peut t'en délester de certaines, mais peut-être est ce à cause du problème derrière qu'ils n'en veulent pas.
Je ne peux pas te dire pour sûr...
Peut-être qu'ils ne savent pas, ils se contentent de regarder leurs critères et voilà .
Pour les vieux à côté, peut-être que tu fais plus que ton âge, ou peut-être que quand ils parlaient de jeunes c'était de 18-20ans (mais ça m'étonnerait), puis les très jeunes, ils ont pas le droit de donner d'abord ^^
Mais bon, j'aurais réagit à cette phrase moi, parce que bon, t'es jeune et tu donnes on sang et eux ils critiquent, même si c'est pas toi ouvertement, ils pourraient dire au moins que c'est bien qu'une jeune comme toi y soit allée.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...