? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
quelle chance de pouvoir les voir de cette maniére Lexa :)
je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ça représente une partie de ma vie où j'étais obése, que je mangeais trop, que c'est de ma faute si j'ai ces cicatrices...
je suis assez dure avec moi-même! et du coup je pense que les autres vont me juger de la même manière: "regarde ça, elle est marquée à vie tellement elle est grosse, la honte"...
je crois que c'est vraiment la seule chose qui me gêne vis à vis de mon poids! :(
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
lwena a écrit :Si les vergetures en elles-même me font moins horreur que mes bourrelets disgracieux, elles sont clairement le signe de la non-réversibilité de cette dégradation de mon corps : il est foutu à jamais ...

Tu penses que des vergetures sont suffisantes pour rendre un corps foutu à jamais?

Ce n'est qu'une imperfection, nul n'est parfait.
Lerenard a écrit :
lwena a écrit :Si les vergetures en elles-même me font moins horreur que mes bourrelets disgracieux, elles sont clairement le signe de la non-réversibilité de cette dégradation de mon corps : il est foutu à jamais ...

Tu penses que des vergetures sont suffisantes pour rendre un corps foutu à jamais?

Non, mais ça y contribue.
Disons que c'est plutôt la non réversibilité qui me pose problème : j'ai que 23 ans, et j'aurais plus jamais un corps "jeune", j'aurais pu en profiter plus longtemps si je n'avais pas pris ce poids, mais là c'est foutu, j'ai le corps d'une nana de 40 ans qui aurait eu 3 enfants ...
Et autant c'est un corps que j'aurais parfaitement accepté à 40 ans après avoir eu 3 enfants, autant à mon âge, ça me complexe vraiment ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Allons les filles soyez plus indulgente envers vous meme.

Les vergetures sont les signes de vos soucis de poids passé, de conséquences medicamenteuse, ou d'une mauvaise peau mais c'est pas votre faute !
Vous avez souffert dans le passé et la conséquence fut vos vergetures, pourquoi vous infligez une nouvelle souffrance en vous persuadant que vous en etes responsable alors que c'est faux.

que ça représente une partie de ma vie où j'étais obése, que je mangeais trop, que c'est de ma faute si j'ai ces cicatrices..
si tu mangeais trop et si t'étais obese, ca veut pas dire que c'est ta faute, c'est trop simpliste de dire 'jaurais du me retenir' si ca avait été faisable tu l'aurais fait, tu te serais retenu ou alors tu n'aurais meme pas penser a manger plus. Si t'a perdu le controle, c'est sans nul doute pour d'autres raisons et il n'y a pas de "coupable" a part la vie et ses aleas. En plus toi tu a réussit a rectifier le tir comme tu le souhaitait alors tu a des raisons d'être fiere plutot !

C'est comme pour les fumeurs, jsuis une ancienne fumeuse, j'ai arreter du jour au lendemain sans rien prendre comme paliatif et malgré tout ca me fait hurler d'entendre les gens dire 't'es la preuve que c'est qu'une question de volonté' c'est bidon, si c'était 'juste' une question de volonté, tout le monde y arriverait.

Le poids, les vergetures, blanche ou violette, les replis de peau ou les bourrelets, et tout le reste, ce ne sont pas des preuves de vos echecs, ce sont des preuves que vous avez vécu, que vous avez affronté la vie, que vous vivez encore et pour encore longtemps.

quand au foutu a jamais, de toute facon, ton corps evolue a jamais, si c'était pas les vergetures, ca serait les rides, les cheveux blancs, les dents jaunes, la peau d'orange ou les plombages dans les dents...

aimez vous les filles, vous etes belles, vous etes vivantes, vous etes rigolotes et la vie est a vous.
Avec ou sans vergetures :kiss:
[quote="Gothikette"]
que ça représente une partie de ma vie où j'étais obése, que je mangeais trop, que c'est de ma faute si j'ai ces cicatrices..
si tu mangeais trop et si t'étais obese, ca veut pas dire que c'est ta faute, c'est trop simpliste de dire 'jaurais du me retenir' si ca avait été faisable tu l'aurais fait, tu te serais retenu ou alors tu n'aurais meme pas penser a manger plus. Si t'a perdu le controle, c'est sans nul doute pour d'autres raisons et il n'y a pas de "coupable" a part la vie et ses aleas. En plus toi tu a réussit a rectifier le tir comme tu le souhaitait alors tu a des raisons d'être fiere plutot !

Je sais bien :) mais c'est ce que moi je me dis quand je suis en colére contre moi!! je me culpabilise toute seule pour me faire du mal alors que je sais très bien qu'en effet, il y a eu beaucoup de facteurs responsables de mes prises de poids!
rahlalala pitite coquine, ton inconscient fait dla resistance !!!
alors je ne vois qu'une seule solution a cette mauvaise pensée ! quand elle arrive tu imagine mon pied arrivant pour te botter l'arriere train :lol: :lol: :lol:
ohhh que oui, je te promets que je tacherais d'y penser :) (tu chausses grand? :P )

mon inconscient me turlupine encore en effet, heureusement ça m'arrive de moins en moins souvent!! je me hais 10% du temps et les autres 90% je fais la belle-gosse :P
41 fillette :lol: mais t'a dla chance vu que je suis enceinte j'ai pu le droit a mes talons de 8 cm :twisted:
ah ah :P bon bah promis je vais tout faire pour éviter de me prendre un coup de pied dans mon arrière train potelé :P
ce serait dommage de l'abîmer, doudou serait fâcher!!! :)
merci en tout cas de m'avoir remonter les bretelles un ptit coup! ça fait du bien :)
De rien !! avec moi c'est qui marche le mieux, quand jdeprime jbois la coupe jusqu'a la lie, jme flagelle, je rampe jusqu'a etre ridicule tellement jme prends pour la nana la plus malchanceuse du monde et apres jme colle de monstrueux coups de pieds a l'arriere train mentaux :lol: :lol: :lol:
Hummm aprés tout...pour des vergetures je n'irai pas jusque là :P
lwena a écrit :
Lerenard a écrit :

Disons que c'est plutôt la non réversibilité qui me pose problème : j'ai que 23 ans, et j'aurais plus jamais un corps "jeune", j'aurais pu en profiter plus longtemps si je n'avais pas pris ce poids, mais là c'est foutu, j'ai le corps d'une nana de 40 ans qui aurait eu 3 enfants ...
Et autant c'est un corps que j'aurais parfaitement accepté à 40 ans après avoir eu 3 enfants, autant à mon âge, ça me complexe vraiment ...

Tu sais, j'ai plus de vergetures que ma mère et ma grand-mère réunies et je n'ai jamais été obèse, juste en léger surpoids, et la plupart d'entre-elles, je les ai chopées à l'âge de 10ans et à cette époque j'étais mince car j'avais eu une poussée de croissance.
Il ne faut pas les voir que comme une conséquence du poids et de problèmes, elles sont là sur nous comme sur beaucoup d'autres personnes.
J'ai plein de vergetures et elles ne me dérangent vraiment pas.
En fait, je trouve même qu'elles sont harmonieuses puisqu'elles suivent les courbes.

Mon compagnon en a aussi (même quand il était tout musclé)et j'aime beaucoup, sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi...
Les corps absolument lisses me semblent sans charme, comme s'ils étaient sans "âme".

Je crois que j'aime que le corps raconte une histoire, tout simplement.

(Puis, c'est comme chez les chats: je préfère les tigrés ou tachetés au unis. :P )
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Petite_lubie a écrit :
lwena a écrit :
Lerenard a écrit :

Tu sais, j'ai plus de vergetures que ma mère et ma grand-mère réunies et je n'ai jamais été obèse, juste en léger surpoids, et la plupart d'entre-elles, je les ai chopées à l'âge de 10ans et à cette époque j'étais mince car j'avais eu une poussée de croissance.
Il ne faut pas les voir que comme une conséquence du poids et de problèmes, elles sont là sur nous comme sur beaucoup d'autres personnes.

Ben j'avoue que moi non plus je ne vois pas le rapport entre vergetures et vieillesse... J'ai connu des filles toutes jeunes qui en avaient plus que des femmes bien plus âgées. C'est juste le signe que la peau a eu affaire à un étirement ou un rétrécissement rapide, ensuite il y a plein de raisons à ça et elles ne sont pas liées à un âge avancé.

Sur ce, je trouve ça triste de penser son corps "foutu" pour une simple imperfection. Que dire face à des rides, une tache de naissance, une peau rugueuse, un nez aquilin... Parfois ces "imperfections" peuvent même donner du charme. En général, à part nous, quasi personne ne les voit...

[Désolée pour ces quotes en colimaçon]
.....
Moi c'est exactement pareil! j'ai l'impression d'avoir un "corps de vieille", enfin par là j'entend corps de quelqun qui a déjà été enceinte etc.. :lol:
C'est affreux de ne pas pouvoir se mettre en jupe, en débardeur, et surtout en maillot de bain en été, du coup je reste chez moi et ne profite pas de l'été (saison que je deteste par ailleurs car toutes mes amies peuvent en profiter sauf moi) :cry:
Ca me rend vraiment malheureuse parce que souvent les gens ne comprennent pas, "ah mais moi aussi j'ai des vergétures", tu parles, deux trois traits discrets, tandis qu'à coté tu ressembles à un zebre et le nombre de zones non touchées se compte sur les doigts de la main :roll: .
Enfin, je vais arreter de me lamenter puisque de toutes façon je n'y peut rien.. :x
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »