MuseaLaGrenadine a écrit :Clelia,
Je crois me souvenir que tu as un peu suivi mon parcours, tu connais donc mon avis sur la question. Je vais donc pas t'en reparler.
Non par contre:
- pour avoir vécu un sacré traumatisme quand j'étais gamine au sujet de l'accouchement
- pour avoir occulté littéralement cet événement très douloureux de mon enfance (je me répète mais bon...à savoir que j'ai assisté à l'accouchement de ma mère pour mon frère quand j'avais 5 ans)
- pour avoir fait ressortir inconsciemment cet événement quand zomme a évoqué l'envie d'avoir un bébé
- pour avoir - une fois les essais commencés - été angoissée (enfin le terme est pauvre: terrorisée) par la grossesse, la maternité, la Femme, le jour J
- pour avoir dépassé les 130 kilos (je fais 1m60) probablement à cause de ça.....bah oui dans ma tête, à 130 kilos c'était pas possible d'avoir un enfant! Déjà d'une je ne ressemblais plus à la femme que j'aurai dû devenir et de deux la femme obèse que je suis devenue cachait une femme qui ne voulait pas passer dans le camp des adultes, enfin qui ne voulait pas plonger dans la vaste mère (mer lol) que j'étais capable de devenir...tu me suis?
Alors pour toutes ces raisons, je me demande pourquoi, toi, tu préfères éviter la voie basse?
Pourquoi cela t'effraies t-il à ce point?
Réfléchis-y bien à tes raisons profondes, car ces raisons dépassent sûrement les peurs que tu expliquent dans ton post initial.
Ces peurs dépassent probablement ce que tu crois pour l'instant...Après tout pourquoi la césa ne serait-elle pas douloureuse aussi ? Et pourquoi la voie basse ne serait-elle pas sans douleur ?
Et je ne suis pas dans le jugement de ton choix, ça je m'en fou...(ou presque, parce que j’ai le droit d’avoir mon avis perso sur le sujet).
Je suis (et j’ai toujours été pour) la recherche profonde d’un choix. Et quand on assume ce choix on est au clair avec soi-même et on est en paix.
Es-tu en paix avec ton choix de césa?
dc pr répondre à la plupart de vos réactions, ce en quoi je vs remercie toutes car c'était qd même mon but premier et non de pas lancer une telle polémique ms c'est louper....
et comme certaines ont pu le dire, je n'ai pas envie ici de me lancer ds un débat freudien sur les raisons pr lesquelles je preférais une césa ( en même tps c'est qd même mon gygy qui vas en décider en fn de la situation ds laquelle je vais me trouver et non pas moi car je ne suis pas doc)et de justifier mon ou mes choix.
l'une d'entre vs a souligner que ce n'est que moi qui déciderait du choix qui pourra pt être m'être fait et je l'en remercie car effectivement je ne démande l'assentiment de personne sur ce forum ms plus de ttes vs lire, de voir vos différents avis sur la question même si je ne suis pas focément d'ac.
dc pour clôturer ce post, merci de m'avoir répondu car effectivement je n'avais pas forcément pensé à tout (normal c'est mon premier bb), je ne cautionne pas tout ms cela m'a ouvert d'autres perspectives.
BIZZZ Ã toutes

envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT