Bah écoute, si ça existe on pourra peut-être avoir un prix de gros en en commandant toutes les deux ensemble !!! 
...
Okapi a écrit :Bah, si ça se trouve ils ne sont pas si malheureux que ça ; c'est peut-être leur fonctionnement à eux![]()
Okapi a écrit :Ca me fait quand même furieusement penser au schéma classique où l'homme se prend une amante, lui dit et répète qu'il est malheureux en couple, qu'il va quitter sa femme, puis en fait non.
A votre place je fuierais loin de cette dépendance toxique
Annanas a écrit :Bah écoute, si ça existe on pourra peut-être avoir un prix de gros en en commandant toutes les deux ensemble !!!
Annanas a écrit :Thyselle a écrit :Tu dis que tu te protèges, mais en même temps, tu cherches bien après lui, que tu le veuilles ou non. Et tu lui sers volontairement de bouée... Tu t'en rends compte au moins ? Si vous êtes vraiment amis, y a-t-il une place pour toi et ta vie dans vos conversations, ou est-ce que tout tourne autour de la petite vie de monsieur ?
Je te rassure, toutes nos conversations ne tournent pas uniquement autour de ses problèmes de couple, heureusement !!! Je sais bien que je lui sers de bouée, ça j'en ai pleinement conscience...
Thyselle a écrit :Je trouve que tu "t'impliques" trop là -dedans. C'est leur histoire, c'est leurs soucis, pas les tiens. Pourquoi vouloir comprendre ? Ça les regarde. Et si la situation t'irrite et que c'est vraiment ton ami, pourquoi ne pas lui dire ce que tu en penses ? Et si tu n'as plus envie d'écouter ses jérémiades, pourquoi ne pas lui dire non plus ?
Je "m'implique" parce que c'est mon meilleur ami, qu'il m'a soutenue à des moments très critiques dans ma vie et que je me vois mal lui tourner le dos aujourd'hui.
Quant à pourquoi je veux comprendre les choses, ça, malheureusement, c'est dans ma nature. Je suis comme ça pour tout et avec tout le monde, et je crois que vouloir changer à ce niveau là pour moi c'est peine perdue? je décortique toujours tout ! Je suis indécrottable !![]()
Et comme je l'ai dit plus haut, je lui ai dit que si il ne veut rien faire pour changer sa situation dans un sens ou dans l'autre, il doit assumer sans se plaindre !
Okapi a écrit :Bah, si ça se trouve ils ne sont pas si malheureux que ça ; c'est peut-être leur fonctionnement à eux![]()
Ca me fait quand même furieusement penser au schéma classique où l'homme se prend une amante, lui dit et répète qu'il est malheureux en couple, qu'il va quitter sa femme, puis en fait non.
A votre place je fuierais loin de cette dépendance toxique
Annanas a écrit :J'arrive à être assez "froide". Comme je le dis souvent en rigolant, je ne suis pas Pénélope attendant le retour d'Ulysse. J'ai pas du tout l'intention de l'attendre sagement au coin de la cheminée en faisant de la tapisserie !!!Je vis ma vie !!! D'ailleurs je me suis séparée de lui en tant qu'amante, mais je suis restée sa meilleure amie.
Okapi a écrit :Je ne dis pas que vous l'attendez. Mais est-ce que quelque part vous n'espérez pas un peu ? Est ce qu'il n'occupe pas vos pensées autrement qu'un ami ?
Bref, est ce que c'est une relation malsaine parce qu'il ne s'y implique pas mais vous garde dans son influence (sans forcément vouloir du mal, mais parce qu'il est paumé).
Un paumé, ça se fuit, j'ai appris ça avec de nombreuses expériences
grande_ourse a écrit :Okapi a écrit :Je ne dis pas que vous l'attendez. Mais est-ce que quelque part vous n'espérez pas un peu ? Est ce qu'il n'occupe pas vos pensées autrement qu'un ami ?
Bref, est ce que c'est une relation malsaine parce qu'il ne s'y implique pas mais vous garde dans son influence (sans forcément vouloir du mal, mais parce qu'il est paumé).
Un paumé, ça se fuit, j'ai appris ça avec de nombreuses expériences
ah ben clairement si, vu qu'on couche ensemble (pour le moment). mais je ne l'attends pas... s'il divorce on ne pense même pas à vivre ensemble à court terme. Il ne veut pas me garder sous influence, il voulait même arrêter pour me préserver... bon, vu que j'ai rétorquer que j'avais le droit de souffrir si c ce que je voulais et que ce serait à moi de dire stop, on ne continue pas... faut dire qu'il n'a pas tenu le choc plus de trois jours non plusEt si on arrête en tant qu'amants je resterai présente en tant qu'amie (dans l'ombre, forcément). Il est paumé depuis qu'il s'est rendu compte de ses sentiments pour moi, avant il était juste très malheureux en couple mais résigné à rester par principe. Je pense que c'est son inconscient qui l'a fait tomber amoureux de moi, pour l'obliger à se bouger le c... Tôt ou tard, il divorcera, ou il en crèvera, il le sait très bien. D'ailleurs son corps commence à apyer la facture...
Okapi a écrit :Néanmoins ça te demande un effort de garder la tête froide non ? Enfin à te lire on a l'impression qu'il t'attire tout de même, et que tu es flattée d'être sa bouffée d'oxygène, ravie de le voir (et très vexée qu'il ne t'ait pas appelée pendant une semaine).
Ca a tout de même un petit côté "accro" même si tu ne veux pas l'être, et c'est normal s'il vient te rejoindre, te fait ce genre de compliment (du genre il n'y a que toi qui embellit ma vie). Il n'y a pas de sexe mais ça ressemble à part ça à une relation d'amants![]()
Enfin je réfléchis peut-être de travers hein
Okapi a écrit :C'est bien ce que je dis, il ne veut pas de mal mais il est paumé et te fera (et te fait ?) du mal.
Parce que tu es accro (il le faut pour dire "je souffre si je veux") tu ne peux pas faire ta vie ailleurs.
Si tu attends que lui (qui n'a pas besoin de faire sa vie) coupe les ponts tu peux toujours te lever tôt.
Il faut que ça soit toi, pour te préserver, pour vivre une véritable relation amoureuse avec un autre qui sera libre pour ça.
Vous y êtes presque ! 👍