petiteprincesse888 a écrit :de toute facon a ma place, je pense que vous lui ariez dit bonjour aussi ?
Depuis le début je lis mais je ne dis rien parce que je suis adepte du secouage "énergique" de femmes violentées, mais je n'avais pas vraiment l'énergie de secouer.
Mais là je ne peux pas m'en empêcher...
Mais oui, à ta place j'aurais dit bonjour à l'ex. Et je lui aurais même fait la conversation si j'en avais eu envie. Et si ça m'avait fait plaisir j'aurais même pu boire un café avec. Il n'y a rien de "grave" là -dedans. Et, surtout, rien à justifier.
Et si j'avais eu un copain comme le tien, je ne lui aurais pas donné de seconde chance. A vrai dire, s'il avait eu une attitude pareille avec moi, je l'aurais viré vite fait et sans possibilité de retour. Ton passé t'appartient et, quoi que tu en aies fait, il n'a pas à te punir pour ça quelle que soit la méthode qu'il décide d'employer.
Ceci dit, puisque tu lui as donné une seconde chance et as accepté ses conditions, je pense que c'est toi toute seule qui te punis... Quelque part, on dirait que tu veux te punir de ce que tu as fait, vécu, par le passé, donc tu restes avec un type qui te traite de cette façon et tu acceptes bien sagement ses conditions.
Tu dis que tu t'es endurcie... et moi je rigole doucement. Il ne s'agit pas de t'endurcir pour rester avec lui ou de t'endurcir pour trouver plus facilement des justifications à tes choix (comme celui de saluer ton ex, par exemple). Il s'agit de retrouver un peu de respect envers toi-même, de retrouver un peu de fierté, pour l'envoyer bouler et, surtout, pour ne plus te faire à nouveau mal en acceptant ce genre de choses avec lui ou avec un autre.
Soyons dans l'énorme...