? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah un topic intéressant déterré, yes!
Mon chéri et moi sommes fusionnels dans le sens qu'on aime passer un maximum de temps ensemble, être collés l'un contre l'autre tout le temps etc. La plupart de nos amis sont des amis communs qu'on voit ensemble, mais j'ai quand même mes copines filles que je vois au moins une fois par semaine sans lui (sans parler des autres potes que je vois sans lui, hein? y a pas qu'elles). Lui a son meilleur pote qu'il voit régulièrement sans moi, et c'est très bien comme ça.

Par contre, je trouve un peu rapide de dire qu'on ne peut pas admirer notre amoureux/se quand on est constamment l'un sur l'autre. J'ai beaucoup de respect et d'admiration intellectuels et moraux pour mon chéri, ses valeurs et sa manière de voir les choses. Il me semble que l'un va très bien avec l'autre.
Don't sweat the small stuff.
Fusion dans un couple ? Je pense que mon chéri et moi on est fusionnels dans le sens où l'on est lié d'amitié avant d'être lié par l'amour.
Je sais pas, ça donne un côté plus rassurant, on se cache rien. On pense relativement pareil et même si c'est pas le cas on va exposer notre point de vue yeux dans les yeux durant toute la nuit.
Souvent on passe des heures à parler de tout de rien, et des fois on peux rester sans parler durant des heures également. Comprenant mutuellement les envies l'un de l'autre.
Je pense que la relation fusionnelle est mauvaise quand elle tourne en passion débordante, quand l'un regarde l'autre seulement et le mets sur un piédestal. Alors que notre relation c'est + lui et moi main dans la main mais on se regarde pas mutuellement, on regarde dans la même direction.
C'est spécial j'avoue ^^
Y'a aucun jugement entre nous, on est ensemble c'est tout, on profite. Ca doit faire plus de 2 ans qu'on ne s'est pas disputés... Je pensais cela impossible en effet mais en fin de compte je pense qu'on s'est trouvés tous les deux on se lachera plus ;)
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je travaille pour l'émission "Vies croisées" sur la chaîne de la TNT W9. Ma thématique : "les relations fusionnelles". J'aurais souhaité m'entretenir avec vous sur ce sujet. A quel numéro puis-je vous joindre ? Je suis joignagble au 01 53 84 29 69 et par mail à operesson@reservoir-prod.fr.

Je vous remercie par avance et attends vite de vos nouvelles.

Cordialement,

Olivia Peresson
Ma Chérie et moi on est fusionnelles également.
On est séparées la semaine et le weekend lorsqu'on se retrouve c'est des câlins a en plus finir et le dimanche soir j'en pleure tellement elle me manque déja ( alors que ça fait 4 h qu'on s'est quittées...)
On est quand même assez différentes niveau caractères, elle a ses temps où elle fait ses trucs, mais je ne suis jamais loin, (non pas pour la surveiller) parce que juste d'être dans la meme pièce ensemble ça me suffit! Je vaisla regarder et tout de suite je sais à quoi elle pense, ce qu'elle ressent c'est particulier comme sensation. On en arrive a penser a la meme chose au meme moment et a finir lesphrases de l'autre.
On a toujours quelque chose a se dire, on débat sur pleins de choses, on rigole, on se chamaille, on peut pleurer ensemble quand ça va pas, qu'on regarde un film triste... On se raconte tout, et surtout il n'y a pas de tabous. Je ne lui cache rien. La communication c'est super important pour moi.
Quand on parle de notre relation, on rigole de ce qu'on aurait pensé 5 ans plus tot si n nous avait dit qu'on se mettrait ensemble et qu'on en soir arrivées à ce point.
C'est ma meilleure amie et ma Chérie, c'est pour la vie!
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Belle_toute_nue, ton histoire, ton témoignage m'intéresse beaucoup. N'hésite pas à m'envoyer un message privé avec tes coordonnées pour que je puisse te contacter par téléphone, cela n'engage à rien. Je pourrai ainsi t'expliquer l'objet de notre émission.

Olivia Peresson
01 53 84 29 69 / operesson@reservoir-prod.fr
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des messages du forum. Je travaille pour l'émission "Vies croisées" sur la chaîne de la TNT W9. Ma thématique : "les relations fusionnelles". J'aurais souhaité m'entretenir avec vous qui vivez ce genre de relation. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec vos coordonnées pour que je puisse vous contacter. Cela n'engage à rien.

J'attends vite de vos nouvelles !

Olivia Peresson
01 53 84 29 69 / operesson@reservoir-prod.fr
Sauf votre respect, Madame Péresson, vous vous répétez.
Don't sweat the small stuff.
C'est chez Reservoir Prod, la boîte de Jean-Luc Delarue, y a de la drogue qui doit tourner...

:lol:
.
psychopsuey a écrit :Fusion dans un couple ? Je pense que mon chéri et moi on est fusionnels dans le sens où l'on est lié d'amitié avant d'être lié par l'amour.
Je sais pas, ça donne un côté plus rassurant, on se cache rien. On pense relativement pareil et même si c'est pas le cas on va exposer notre point de vue yeux dans les yeux durant toute la nuit.
Souvent on passe des heures à parler de tout de rien, et des fois on peux rester sans parler durant des heures également. Comprenant mutuellement les envies l'un de l'autre.
Je pense que la relation fusionnelle est mauvaise quand elle tourne en passion débordante, quand l'un regarde l'autre seulement et le mets sur un piédestal. Alors que notre relation c'est + lui et moi main dans la main mais on se regarde pas mutuellement, on regarde dans la même direction.
C'est spécial j'avoue ^^
Y'a aucun jugement entre nous, on est ensemble c'est tout, on profite. Ca doit faire plus de 2 ans qu'on ne s'est pas disputés... Je pensais cela impossible en effet mais en fin de compte je pense qu'on s'est trouvés tous les deux on se lachera plus ;)

moi je pense pas non plus être fusionnelle avec mon chéri : et de fait : il est cheminot, donc il part entre 2 à 6 jours, et je le vois entre 2 et 4 jours entre les deux ^^
du coup, il a son appart, et moi j'ai la maison. Sa vie pour lui c'est avec moi, mais on est contents de se séparer des fois! on a été habitués comme ça aussi.
et puis bon, je suis comme psychopsuey, mon chéri c'est mon ami, mon confident, mon frère ^^ et mon chéri :-)

on est pas fusionnel, et j'aurai tendance à penser comme Almarita :-) (comme souvent d'ailleurs ^^ )
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
En ce qui me concerne, je suis obligée de plussoyer Psychopsuey, parce que son message résume parfaitement tout ce que je vis avec mon chéri.

Je suis fusionnelle exactement de la même façon, pas de dispute non plus, plus de communication que je ne le pensais possible, des projets, un regard dans la même direction, de l'amitié, un Amour fou que je n'imaginais même pas!!
Je rajouterai aussi que notre "fusion", ne veut pas seulement dire être tout le temps collées ensemble, genre toutou: il n'y a pas d'attente, de dépendance, etc... Nous sommes ensemble parce que nous en avons envie, et les moments que je passe avec mon chéri sont les plus stimulants d'un point de vue émotionnel, intellectuel, physique... C'est partagé, apparemment.

Nous parlons beaucoup, débattons, argumentons, ne sommes pas d'accord sur tout, échangeons beaucoup, faisons énormément de choses ensemble, découvrons, nous faisons découvrir l'un l'autre des choses que l'on connait ou qui nous tiennent à coeur...
Et je l'admire plus que tout, tant pour sa culture, ses connaissances, ses valeurs que pour sa façon d'appéhender la vie, l'avenir, notre relation, sa relation aux autres, etc...

Pour moi, il n'y a absolument rien dans le fait d'être fusionnel qui m'empèche d'admirer, bien au contraire. Et heureusement, parce que j'ai moi aussi besoin d'admirer pour aimer, et qu'il est à mes yeux l'homme le plus admirable du monde , et me donne envie de tout faire pour l'être tout autant aux siens...
Ca dépend ce qu'on entend par fusionnel. Si ça signifie être tout le temps ensemble, non, je dirai qu'on n'est pas fusionnel. On se voit entre une et deux fois par semaine, mais c'est aussi parce que lui et moi avons des boulots épuisant, et qu'en sortant du travail tout ce qu'on veut c'est rentrer à la maison et se poser.

Ensuite, c'est vrai qu'on ne forme pas non plus un couple ou on est tout le temps l'un sur l'autre, ou on se fait des papouilles partout. Mais ça c'est une question de pudeur nous concernant. Mon amour je le vis avec lui, dans l'intimité, je ne ressens pas le besoin de l'embrasser à tout va. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir des gestes tendres l'un pour l'autre de temps en temps en publics. Mais lui comme moi, on est pas très câlin dans le sens ou, y a un temps pour tout.

Je crois que je me lasserai vite d'une personne, si j'ai sa gueule 24/24 en face de moi. On est deux personnes différentes avec deux vies sociales différentes. Donc je ne vois pas l'intérêt de mélanger tout ça. On est indépendant l'un de l'autre, on se voit quand on en a envie, et finalement je trouve que c'est très saint.
Nous sommes également un couple fusionnel, nous ne faisons quasi rien l'un sans l'autre. Jamais séparés, sauf pour le boulot bien sur, une ou 2 sorties /l'an ou cas extreme (hospitalisation par ex), jamais de vacances l'un sans l'autre, bref, des vrais pots de colle :lol:
Ca ne nous gene pas, c'est normal pour nous et surtout c'est flagrant, d'ailleurs une amie nous l'a encore fait remarque ce we, et ca dure, depuis...26 ans :lying:
La vie ne vaut la peine d'être vécue que si on l'a vécue comme on l'aurait voulue.
Darlee-doo a écrit :Ah un topic intéressant déterré, yes!
Mon chéri et moi sommes fusionnels dans le sens qu'on aime passer un maximum de temps ensemble, être collés l'un contre l'autre tout le temps etc. La plupart de nos amis sont des amis communs qu'on voit ensemble, mais j'ai quand même mes copines filles que je vois au moins une fois par semaine sans lui (sans parler des autres potes que je vois sans lui, hein? y a pas qu'elles). Lui a son meilleur pote qu'il voit régulièrement sans moi, et c'est très bien comme ça.

Par contre, je trouve un peu rapide de dire qu'on ne peut pas admirer notre amoureux/se quand on est constamment l'un sur l'autre. J'ai beaucoup de respect et d'admiration intellectuels et moraux pour mon chéri, ses valeurs et sa manière de voir les choses. Il me semble que l'un va très bien avec l'autre.

Quelle belle idée d'avoir déterré ce sujet :)
Mon homme et moi on est ensemble dans tout nos moments de temps libre. Vu que je suis depuis peu chez lui et dans une nouvelle ville, je ne connais personne...du coup on sort avec ses amis en attendant que je rencontre du monde.
Effectivement, le côté fusionnel n'empêche en rien d'admirer l'autre. Avec mon homme, on parle beaucoup de tout et de rien, on échange. Notre façon de voir les choses est la même, les mêmes valeurs et même projet aussi. Bon il faut aussi ne pas mettre monsieur sur un piedestale non plus sinon il n'y a plus d'eaglité....
Enfin tout ça pour dire que notre relation nous sied à ravie et que je n'imaginerais pas les choses autrement. Pour moi un couple c'est ça : le partage, la fusion.... mais bon, j'ai sous les yeux le meilleur exemple qui soit : mes parents (30 ans de fusion) :P
(Désolée pour la tartine)
Des fées, des elfes, des bijoux! www.lekorrigan.fr
Tout un monde de féerie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »