? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Acide-Lyrique a écrit :Je me demande comment peut-on être en surpoids avec une taille 38 :^o :shocked!:

J'avais pas vu ça...

Eh bah, déjà en refusant de s'habiller avec une taille au-dessus (j'en connais plus d'une), c'est pas un vrai 38 mais c'est porter du 38 et être en surpoids.

Ensuite on voit plus d'une fille qui font du "36-38 en haut - 42-44 (ou plus) en bas", c'est typique, elles peuvent facilement se définir comme un 38 si elles veulent. :roll: Même si c'est un peu du dénie.

Et puis pour finir, je connais un cas. UN SEUL. Elle portait du 34/36 avant, du 38 maintenant (même si elle dit 36/38), mais en réalité c'est parce qu'elle ne porte pas de pantalons ni de jupe mais que des longues robes ou tuniques, et comme elle le dit, elle rentre facilement dans un 36 en haut. (silhouette en poire - sauf qu'elle a une sacré poitrine).
Elle a pris 10kg et est réellement en léger surpoids, au-dessus du poids normal. Elle est très petite. Elle a des hanches, des seins, des fesses, un petit ventre qu'elle n'avait pas avant. Mais elle rentre dans un 38.

Après tout, j'étais en surpoids en 42/44, je connais des gens qui ne le sont pas du tout et pour qui ça doit sembler bizarre de l'être à cette taille. ^^

C'est une question de morphologie, on est toutes différentes.
ladybugette a écrit :et le fait que vous deviez ce post sur vos soucis de fringues en 40-42, ca doit pas donner envie de poster et parler de "vrais" problemes les filles ;)
deja moi avec mon 46-48 ca me depasse , alors j'imagine une "grande" obese ... (je dis pas ca mechament hein ! )

En fait on disait juste qu'il y a des problèmes pour toutes les tailles au niveau des coupes. J'ai fait une taille plus grande, à l'époque le 42 était même au rayon "grandes tailles mamies" d'ailleurs c'était horrible O_O je comprends pas... bref, c'est évidemment plus difficile de trouver et c'est souvent moche. Mais pour ce qui est des coupes, comme on retrouve souvent des critiques à ce niveau là, c'est tout ce qu'il y a de plus... courant comme problème.
ladybugette a écrit :et le fait que vous deviez ce post sur vos soucis de fringues en 40-42, ca doit pas donner envie de poster et parler de "vrais" problemes les filles ;)
deja moi avec mon 46-48 ca me depasse , alors j'imagine une "grande" obese ... (je dis pas ca mechament hein ! )

Ca vous dépasse VOUS,c'est un sentiment très personnel. Mais je rappelle que la souffrance et les complexes ne sont pas une question de poids et de taille !
Même a ma taille ca m'arrive encore de me taper des reflexions,personne n'est épargné ..
Bref...
Oui, c'est sûre, la souffrance et la légitimité de se plaindre de celle ci, ne dépend pas du nombre de kilos, tout le monde, quelque soit sa morphologie, a le "droit" de souffrir de son corps, ce n'est pas propre à une catégorie de personne, j'estime l'avoir assez répété.

Mais force est de reconnaitre qu'une personne faisant une taille 36/38/44, n'aura pas les mêmes difficultés physique qu'une personne en grand surpoids, et là, clairement, ce n'est ni de TCA, ni de complexes dont on parle, mais de difficultés à se mouvoir, à bouger, les douleurs physiques causés par le grand surpoids.

Une personne taille 42, sera peut être tres mal dans sa peau, victime de TCA ou autre, mais sauf cas exceptionnel(paralysie etc), cette personne pourra sortir sans avoir du mal à se déplacer, ne souffrira pas de son dos, ses articulations( sauf cas exeptionnels toujours), pourra aisément aller dans des parcs d'attractions, s'assoir sur tel ou tel siège sans avoir la peur au ventre de tomber, pourra prendre l'avion sans payer un supplément etc...tout le monde à le "droit" à la souffrance, sauf que dans ce cas là, la souffrance est différente
se mouvoir* bouger, a croire que j'adore les pléonasmes en ce moment :lol:
Acide-Lyrique a écrit :Je me demande comment peut-on être en surpoids avec une taille 38 :^o :shocked!:

J'ajouterai à ce qui a été déjà dit, qu'un 38 sur une fille d' 1m50 n'aura pas le même effet que sur une fille d'1m70...

Une taille ne définit pas forcément, si on est gros ou mince, tout dépend de la morphologie de la personne. L'une pourra être considérée comme grosse à la taille 38, alors que l'autre, sera normale/mince à la taille 42/44...
Ouaip c'est sur...mais quand même, j'ai vraiment du mal à imaginer une personne taillant un vrai 38 en surpoids :? ou alors il doit être leger le surpoids ou alors elle doit avoir une taille creusée, j'sais pas, ça m'interpelle :shock:
La question était: y a-t-il de grands obèses sur VLR?
C'est vrai qu'elle se pose, car ils sont sûrement là mais je trouve qu'on les lit peu. Si je pesais 150kg, j'aurais du mal à m'exprimer au milieu de filles qui se plaignent de leur 42 (ou qui nous démontrent qu'on peut être grosse en 38...).
La discussion a déjà eu lieu mille fois ici et, je suis d'accord, la souffrance psychologique peut exister à tout poids. Il y a des anorexiques qui font 30kg et se trouvent encore grosses.
Mais comment peut-on tout mettre au même niveau pour autant? j'ai déjà du mal (taille 50, 1m70, 100 à 110kg selon les quartiers de la lune) à voyager confortablement en avion (et quelques autres soucis)... je peux à peine imaginer les difficultés de la vie quotidienne au-delà de ce poids.
Comment peut-on comparer la souffrance psychologique (qui en effet peut survenir chez n'importe qui, et même être supérieure chez un 38 mal dans sa peau que chez un 52 "assumé" comme on dit) et souffrance physique, quotidienne, matérielle? Je ne pige pas.
Voilà, la souffrance est differente
Non c'est clair qu'un 38, ne sera jamais obèse...Quand je dis "gros" c'est en fonction des chartes fixées par la société, concernant la minceur...

Après c'est clair, que la souffrance physique, ne peut pas être comparée. Quoique, moi qui ait fait 110 kgs, pour 1m70, j'avais de la peine à me déplacer aussi.

Tendinite, frottement, bref la catastrophe. Mais psychologiquement, le fait d'être passée de 110 à 90, ça ne changeait pas grande chose. Ce n'est que quand, je suis arrivée au poids que je m'étais fixée comme but, que j'ai commencé à me sentir bien...

Donc je comprends que ça puisse en énerver, les "fausses grosses" qui se plaignent. Mais faut garder à l'esprit, qu'à l'extérieur tout le monde ne pèse pas 150 kgs et que pour eux, une taille 42, c'est déjà énorme.
poupoule a écrit :Comment peut-on comparer la souffrance psychologique (qui en effet peut survenir chez n'importe qui, et même être supérieure chez un 38 mal dans sa peau que chez un 52 "assumé" comme on dit) et souffrance physique, quotidienne, matérielle? Je ne pige pas.

Je ne nie absolument pas qu'il y a un gouffre, je l'ai même dit plus tôt dans un message qui semble passer inaperçu, je réagissais juste au côté "une amie en 38 qui connait l'amour et tout" parce que ce n'est pas systématique. Perso je suis célib, j'ai jamais eu de mecs, on me trouve très moche et je suis toujours vierge forcément. Donc pour l'argent et tout le poids ne fait pas tout.

Après, je suis tout à fait d'accord et je l'ai déjà dit qu'il y a un gouffre entre le moment où on est en léger surpoids et le moment où on est en plus grand surpoids.

Mais je trouve ça amusant de dire qu'une fille qui fait 80kg ça fait rire quand on en fait 150kg parce que bon... va faire 1m50 et 80kg, tu verras que tu seras déjà bien obèse par exemple.
Je me répète souvent mais agaçant de voir des chiffre et aucune considération pour la morphologie particulière ou l'individu par exemple. Mais ça ne veut pas dire qu'on nie que ça provoque plus de souffrance, je ne voulais pas dévier la conversation, juste faire un aparté...

En tout cas, pour moi on peut être une grande obèse et faire 80 ou 90kg par exemple parce que ça dépend de beaucoup de choses.
En fait ce que je voulais dire c'est qu'il était normal d'avoir des gens qui ne sont pas obèses ou en surpoids ici, que le forum était un témoin de la société et que plutôt que le prendre mal ou vouloir fermer l'accès à ces gens là il faut essayer de lutter contre l'image par le forum. Ce qu'on fait.
Je suis d'accord avec poupoule et Acide-Lyrique. Effectivement, les souffrances ne sont pas les mêmes quand on fait 80kg ou 150.
A 150kg, même si on s'accepte, même si on n'a pas de problèmes psychologiques majeurs, on a des tas de tracasseries liées à la corpulence.

Les personnes qui ne supportent pas leur corps avec un 42 souffrent peut-être de TCA, de dysmorphophobie, ou de simples complexes, mais elles peuvent s'asseoir au cinéma, dans l'avion, marcher dans la rue sans qu'on se retourne sur elles, entrer dans un magasin de fringues quelconque (et les magasins où le 42 ressemblent à du 16 ans, ce sont eux les anormaux!), faire du sport, etc...

Quand j'entends une copine dire qu'elle est "obligée de prendre du 42", ça m'énerve déjà, alors j'imagine que pour quelqu'un qui a dépassé de beaucoup le 50 depuis très longtemps, il y a des fois où ce genre de remarque doit friser l'agression.

Et on veut bien comprendre que 80kg pour 1m50 c'est beaucoup, mais ça reste une obésité somme toute moyenne (imc=35,5). Je crois qu'il y a beaucoup de gabarits de ce genre-là sur vlr. La question concernait les grands obèses.
palmier72 a écrit :Bonjour,

voilà, je me pose souvant la question en lisant les différents posts et défois j'ai l'impression que le site n'est pas pour moi.

en effet, il n'y a pas pas beaucoup de sujet à propos des problèmes rencontrés lorsque l'on fait plus de 150 kG et croyait je sais de quoi de parle, puisque je pèse 147 kg pour 1,75 et je suis montée jusqu'à 182.

parce qu'à ce poids là, tout la vie est une multitude de problèmes. c'est même un handicape, d'ailleurs reconnu comme tel par la cotorep et la sécu (je parle de mon cas).

parfois j'ai envie de rire, parfois envie de pleurer quand je lis les messages concernant des "grosses de 80kg" ou qui se trouve grosse en 46/48, car pour moi ces filles sont normales.

suis-je la seule à penser celà?

je me pose la question. car comme m'a dit une fois une fille faisant du 38 "c'est pas qu'on est mince que l'on est heureuse". mais elle a un mari, des enfants, de l'argent....

moi, je n'ai rien et je n'ai même pas droit de me plaindre... Car quand on est gros on ne peut pas se plaindre...

y a des jours, où j'en ai marre de tout cà

voilà, j'avais de lâcher ce coup de gueule, celà ne changera rien, mais çà soulage un peu

bonne soirée

++++++1 SUPER
Salu à toi! :D Je fais 135kg pour 1,75m :cry: Je ne me sens pas mieux non plus et je ne m'aurais pas mieux exprimée. Je me suis inscrite à un de ces moments ou on se sent 8-[ 8-[ :cry:
Le forum m'a aidé beaucoup à ne plus culpabilisée et à me sentir mieux. Ici on n'est pas seule, c'est sympa et j'apprécie beaucoup :!:
L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!!!
On ne connait la valeur d'une chose que quand on l'a perdu!!!!!
C'est chiant de toujours devoir réputé les mêmes choses :?

Je fais un 42 et malgré mon grand mal être et mon problème de TCA, je ne peux pas comparer mon mal être avec une personne pesant 150 kg...les souffrances ne sont vraisemblablement pas les mêmes...j'ai beaucoup de chance, car je peux marcher, courir, aller au cinoche, faire mes tâches ménagères...je ne souffre pas d'être active...ce qui n'est pas le cas pour la majorité des personne en grand surpoids...pour qui le moindre effort rythme avec souffrance du corps...

Et dire que la souffrance n'est pas la même ne veux pas dire qu'une personne mince ou en léger surpoids n'a pas le droit de souffrir aussi, c'est juste clairement pas la même chose, on ne parle pas de la même souffrance.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »